« Pourquoi pas ? demanda mon frère
- eh bonne idée ! approuva Venti
- Ça me va ! Lance Bennett
- Bon bah en avant, qui commence ? je renchéri »En guise de réponse, Heizou prend une bouteille de limonade vide et la couche sur le côté. Il la fait pivoter comme une toupie. L'extrémité du goulot pointe en direction de Kazuha.
« Okay, Kazuha, tu vas demander à... »
Fit-il avant de refaire pivoter la bouteille. Cette fois ci, elle pointe Fischl.
« Fischl ! Aller, à vous de jouer. »
Kazuha se tourne en direction de mon amie aux cheveux blonds.
« Alors.. Action ou vérité, Fischl ?
- Moi, Fischl, je prend Action, le choix le plus respectable il me semble, et je n'ai aucune envie d'étaler des secrets ici, que cela soit bien clair pour vous, commun des mortels.
- Hum.. très bien.. je n'ai pas d'idées.. hormis.. bien, Fischl ? hésita Kazuha.
- J'attends toujours donc, oui que me veux tu ? »Tout le monde scrute la scène, impatients.
Impatients de savoir ce qu'il va dire.« Tu dois, jusqu'à ce que la cloche sonne, arrêter de parler ce langage soutenu qui est ta marque de fabrique.
- COMMENT ?? Eh bien, soit. Commençons sans plus tarder, Fischl respecte toujours les règles. Cela- euh ça me va, allez tournes cette bouteille, Heizou (wouah ça m'écorche la gorge, c'est horrible comment vous parlez comme ça tout le temps ??) »Heizou tourna la bouteille qui choisit à présent Bennett et Barbara.
« AH !! C'EST MOI ZUT, s'exclama Bennett. Euh Action ou Vérité ? demanda t-il maladroitement.
- Ac- non, vérité parce que je suis honnête, choisi mon amie.
- Eh bien, je n'ai pas trop d'idées non plus mais.. ma curiosité qui causera ma perte me pousse à te demander quel est ce petit carnet et ce qu'il contient qui dépasse de ton sac »Amber, Fischl et moi tournons notre tête si rapidement que j'en ai un peu mal à la nuque. Il s'agit bien du carnet de scrapbooking dédié à son idole. Rouge comme une tomate, comme lors de la visite, et prend le carnet et le fourre dans ses bras, car elle à compris que le ranger ne servirait à rien, puisque ça éveillerait des soupçons.
« C'est.. hum.. »
Commence t-elle.Je tente d'aller l'aider mais mon frère me fait signe sur c'est son tour, pas le mien.
Ça m'embête de la voir aimer un truc qu'elle n'assume pas.« J'apprécie une star et c'est un cahier dans lequel je prévois lui faire signer un autographe. J'écris aussi des paroles de chansons..
- Pour que la question soit complète, quelle est cette célébrité ? demande Heizou.
- Mais de quoi tu te mêles ?? lui demande Amber, inquiète pour Barbara.»C'est vrai qu'il est agaçant des fois. On dirait qu'il a l'habitude des interrogatoires, je me rappelle ce qu'il m'avait dit le jour de notre arrivée « détective à ses heures perdues » ah ça se voit...
Barbara déglutit et lâche :« Barbatos.. »
J'observe la réaction de chacun : Heizou à envie de rire, Kazuha approuve ses goûts musicaux, Bennett aussi, mon frère reste neutre, Xiao ne dit rien et à l'air de s'ennuyer, Zhixiè ne semble pas connaître, Amber et Fischl retiennent leur souffle.
Venti quand à lui fait une drôle de tête. Il a envie de rire mais, pas de moquerie.« Eh, bon choix, je connais son dernier album il n'est pas mal ! lance Kazuha
- Oui, quelques unes de ses chansons passent à la radio, poursuit Bennett.
- Il arrive que Lumine et notre petite sœur écoutent donc je connais aussi quelques musiques par cœur, soupire mon frère.
- Il est trop..cool et.. génial ? Ça se dit ça ? demande Fischl, toujours débutante dans le langage courant.
- Oui ça se dit, lui répond Amber.
- Ahah, je ne m'y attendais pas à celle là, rit gentiment Heizou pour ne pas vexer mon amie»Barbara respire enfin, rassurée.
S'en fut trop pour Venti qui s'était réfugié dans une une brique de jus de pomme pour penser à autres choses. Il manqua de s'étouffer avec, et éclata de rire, manquant d'asperger son uniforme de sa boisson. Il court cracher son jus de pomme car il lui est devenu impossible de l'avaler.« le pouilleux toujours absent qui se permet de rire ? lâche Barbara, stoïque.
- Non mais.. , lance t-il entre deux éclats de rire, c'est... non rien. »Le pouilleux toujours absent ? Drôle de nom. Il faut dire que ça ne fait que trois jours qu'on est là et il n'a pas manqué un jour de cours.
« Bref, fait celui ci, pardon. »
Heizou tourne la bouteille et elle tombe sur la fontaine de jus de pommes, puis sur moi.
Oh misère
« Euh action où vérité ? »
Je réfléchis. Aucune envie de choisir vérité, par qu'il a vu là où on vivait, sans parents. Il pourrait très bien demander pourquoi on à emménager ici, ou des choses sur notre vie d'avant. Et puis, tout le monde a des secrets, et les secrets sont
fait pour rester connus de personne.
Peu confiante, je choisi action.« Comme Barbara ici présente l'a souligné, je suis souvent absent, en raison de.. soucis de santé. Donc jusqu'à la fin de l'année, tu devras prendre les cours que je manquerais. Ça te va ?
- t'es sérieux là ? demande Amber, incrédule.
- Elle n'est pas factrice, renchérit Barbara.
- tu sais qu'elle ne doit pas donner son avis, c'est le jeu, dit Kazuha »C'est une blague ? Je ne suis pas professeur à domicile moi ! Mais comme je ne suis pas une mauvaise joueuse, je lui dis oui en soupirant.
« Super ! On verra à la fin des cours, je te donnerais mon adresse et mon numéro de téléphone ehe.
– En vrai c'est une super idée ! s'exclame Heizou »Au tour suivant, il est choisi par la bouteille, comme mon frère. Il lui met au défi, dès que celui ci lâche un petit « action ? » de lui faire ses devoirs pour demain.
On est vus comme Les Jumeaux Intellos ou quoi ?
Amber regarde sa montre.
« On à le temps de faire un dernier tour, après, ça sonne. »
On relance la bouteille et elle retombe sur Heizou. Oh non, pas encore.
Le récipient en verre choisi une autre victime : Zhixiè qui restait jusque là discret.
Il choisi action, innocemment, sans se douter de Heizou qui le met au défi d'aller faire un câlin à Xiao.Surprise générale
« HEINNNN PARDON ?!?! » lance Zhixiè, cramoisi.
« Tu as bien entendu, allez, on a rien fait de bizarre lors de cette partie, alors au moins mettre un peu d'ambiance, t'es pas cap ou quoi ? » lui répond Heizou.« ENCORE HEUREUX QU'ON AI RIEN FAIT DE BIZARRE ! » je m'écrie en pensée.
« Il débloque » chuchote Bennett en grattant une tache laissée par un légume vinaigré sur sa cravate d'uniforme.
« Mais qu'est ce qu'il fait ?? » souffle Barbara.
Xiao hausse un sourcil. Il a visiblement entendu son nom quelque part mais il ne sait sûrement pas pourquoi, puisqu'il regardait le ciel, concentré sur son muffin.
Tout le monde le fixe, alors il fixe tout le monde.
Quand tout à coup, Zhixiè assis à côté de lui le prend dans ses bras.On pourrait voir un point d'exclamation au dessus de la tête de Xiao si on était dans un jeu vidéo (N.D.A : LOLLLLL)
« Pardon pardon pardon pardon c'est le jeu » fit il en pointant du doigt la bouteille, puis celui qui lui a demandé de faire cette action, le nez contre Xiao.
« ...je. » lâche-t-il, les sourcils mi-froncés.
Très pertinent, merci de ta participation, Xiao
RAPPEL : le personnage de Zhixiè appartient à Nekumy dans sa fanfic « Les Engrenages Du Cœur » Mercii
VOUS LISEZ
Imprévus, doutes, et Paimon (genshin school AU) ★ ⁵
FanficJe ne sais pas combien de fois j'ai dû changer cette description car vla le cringe qui me prend à chaque fois. DONC Lumine et Aether, arrivés récemment dans l'école de Teyvat Academy (quelle originalité je parie que vous n'y auriez pas pensé) se do...