Chapitre 32

2.2K 158 20
                                    

PDV de Jones :

1 an… cela fais 1 an jour pour jour que Brooke à été victime de cet horrible accident.

Flash back :

?? – « Madame ?... Madame vous m’entendez ? »

Je suis incapable de répondre, je ne peux pas croire ce qui vient de m'être annoncer. Les larmes envahissent mes yeux et mes jambes ne supportent plus mon corps. Marie se lève aussitôt et me prend le téléphone des mains.

Je la vois se décomposer au fur et à mesure de la conversation. Je n’entends pas ce qu’elle dit, je suis comme enfermée dans une bulle, m’empêchant de bien comprendre et réalisé réellement la situation. Je reste là, genoux au sol, le regard fixé dans le vide.

Brooke à été renversée par une voiture… Brooke à été renversée par une voiture…

Cette phrase tourne en boucle dans ma tête, comme pour que je puisse réussir à m’en persuader tant je refuse d’y croire. Soudain deux bras viennent saisir mes épaules et me secouer vivement, je relève le regard vers Marie qui est complètement paniquée mais qui m’aide malgré tout à me relever.

M – « Rachel bouge toi on doit aller à l’hôpital tout de suite ! »

Je reste incapable de répondre et elle me traine tant bien que mal jusque sur la place passager dans sa voiture. Durant tout le trajet je ne prête aucune attention à sa façon de conduire, mon esprit est uniquement tourné vers Brooke, je suis assaillit de question. L’homme nous à dit qu’elle était dans un état critique mais sans plus d’information. Je n’ai qu’un seul espoir, qu’elle soit toujours en vie et qu’elle le reste surtout.

Marie se gare à la hâte et nous rendons en courant jusque dans le hall de l’hôpital, face à notre état de panique une infirmière vient directement à notre rencontre.

I – « Mesdames vous allez bien ? Essayez de vous calmer »

Elle est bien bonne celle-là…

M – « Brooke Parker, nous cherchons une jeune fille qui s’appelle Brooke Parker. Elle s’est fait renverser par une voiture, on nous à appelées pour nous dire qu’elle était ici, est-ce qu’elle va bien ? est-ce qu’on peut la voir ? Est-ce que… »

Marie parle avec un débit impressionnant, c’est presque frénétique. L’infirmière vient l’obliger à s’assoir en empoignant gentiment mais fermement ces avant bras.

I – « Je vais aller me renseigner, en attendant je comprend que la situation soit angoissante mais essayer de rester calme d’accord, je reviens vite »

Elle nous jette un dernier regard et disparaît rapidement, je vais m’assoir aux côté de marie en prenant ma tête entre mes mains. Marie se relève dans la seconde et commence à faire les 100 pas en retenant difficilement ces larmes.

Ma vie était si parfaite, pourquoi du jour au lendemain tout peut basculer si facilement et nous plonger en enfer ? Je suis comme dans un état second, je n’arrive pas à réaliser j’ai l’impression d’être en plein cauchemar et je prie à chaque seconde pour enfin me réveiller. L’infirmière revient et je n’arrive pas à déchiffrer son expression, Marie se jette presque sur elle.

M – « Alors ? »

I – « Elle est bien ici, elle est actuellement au bloc opératoire mais malheureusement je n’en sais pas plus pour le moment. Il va falloir attendre qu’elle en sorte pour vous en dire plus »

J – « Merci beaucoup, nous allons attendre ici »

Elle m’adresse un sourire de compassion et disparaît à nouveau. Marie tient fortement ces côtes, je ressens son mal-être d’ici alors dans un geste inconscient je me lève et l’attire contre moi. Elle ne se débat pas au contraire, elle finit par fondre en larme dans mes bras.

Madame la doyenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant