CHAPITRE 2

2.1K 119 5
                                    

Une fois arrivée dans l’amphi cela me rappel quelques souvenirs, mais je ne suis pas vraiment nostalgique. Disons que mon adolescence n’a pas été facile, étant orpheline c’est ma grand-mère qui m’a élevée. Lorsqu’elle est décédée l’année de mes 19 ans, j’ai dû enchaîner petit boulot sur petit boulot en plus d’apprendre à me débrouiller seule pour pouvoir poursuivre mes études. Je peinais à me concentrer sur mes études et à parvenir à payer mes factures. Sans ma meilleure amie Marie que j’ai rencontrée pendant cette sombre période de ma vie, j’aurais surement abandonnée après un énième passage à vide et dieu sais ce que je serais devenue.

Je chasse bien vite ces pensées de mon esprit lorsque Nina m’invite à prendre place à ces côtés dans la première ranger. La salle est remplie d’étudiant de première année, j’observe un peu ceux qui m’entoure avant que quelqu’un ne prenne place sur le siège libre à côté de moi.

S – « J’espère que ça ne vous dérange pas si je m’installe ici »

Shaun me sourit, je pense que ce sourire ce veut charmeur mais malheureusement pour lui j’y suis complètement insensible. Malgré ces tentatives de drague douteuse il n’est pas franchement désagréable, cela m’amuse au contraire et c’est donc avec le sourire que je lui réponds.

B – « Pas le moins du monde »

L’instant d’après des talons raisonnent dans les marches et Jones apparaît devant nous. Cette femme dégage un charisme et une assurance certaine et à tout épreuve semble-t-il, elle prend place devant tout l’amphithéâtre et commence son discours de rentrer en se présentant.

Je l’observe et l’analyse tout du long, n’en perdant pas une miette. Je n’écoute pas vraiment ce qu’elle raconte, des banalités qui n’ont que peu d’intérêt, non je préfère me concentrer sur sa posture, ces gestes, son intonation, son corps, ses jambes, ses mains, ses cheveux, ses yeux, ses lèvres…

Wow ! Tu t’égard Brooke ! Concentre toi !

Je secoue légèrement la tête pour me forcer à stopper ma contemplation et tenter de l’écouter plus assidument mais bien vite je m’ennuie et commence à griffonner quelques remarques qui me passe par la tête par rapport au tableau que j’étudie actuellement. Lorsque je me redresse à cause du silence qui emplie l’immense pièce, je vois que madame la doyenne me regarde avec insistance.

Un instant mon cœur rate un battement face à ce contact. Pourquoi ? Je n’en sais rien mais ça me perturbe, je mets cela sur le compte de notre altercation précédente. D’autres doivent certainement me regarder mais je ne m’en soucis pas, en revanche le regard de Jones ne quitte pas le miens et je sens le rouge me monter au joue, chose complètement inhabituelle, personne ne me déstabilise, jamais.

Je me ressaisie immédiatement et ne lui laisse pas le plaisir d’apercevoir mon trouble en l’interrogeant du regard. Interrogation qu’elle prend pour du défi car elle n’a pas l’air d’apprécier mon audace et se racle la gorge avant de détourner le regard et de reprendre pour l’assemblée.

J – « Chers professeurs et intervenants je vous invite à me rejoindre afin de faire les présentations en bonne et due forme »

Nous nous levons et prenons place à ces côtés, et elle nous présente un par un. Rien de bien extravagant, elle est concise et précise.

J – « Monsieur Miller sera votre professeur d’anglais, il est également référant pour la filière littéraire et responsable des 2 -ème années »

Mon tour arrive et mon regard croise celui de la jolie brune, un regard espiègle et un léger sourire en coin se dessine sur ces lèvres avant qu’elle ne prenne la parole. Je devine aussitôt ces intentions et la devance avant qu’un « mademoiselle » ou « miss » ne sorte de sa bouche.

Madame la doyenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant