2. Blessure infligée

61 6 1
                                    

Pdv Léna :

J'avais dit oui à Angelo, pour aller voir son soit disant " cheval fou". Sur Mistral, accompagné de Sila et Angelo, on se dirige au galop jusqu'à la Manade. On rentra dans les écuries et Samantha, seule, avec sa cravache, le menaçait avant de le lui abattre sur le flanc. Je cria, sous l'effet de la colère :

- Arrête ça toute de suite, sale vipère !

- Oh Léna, commence-t-elle...

Je ne lui laisser par le temps.

- Samantha, t'es vraiment horrible avec les chevaux. J'ai presque envie de dire une sans cœur. Un cheval, ça se comprend, ça se parle, oui, mais pas avec une cravache dans les mains et un sourire diabolique sur le visage !

Après lui avoir fait la morale, je lança un regard extrêmement noir. Je pointa mon doigt sur sa poitrine avant de lui dire :

- Angelo, tu m'avais dis qu'on...

- Qu'est ce qu'il se passe ici? Samantha, je te laisse dix minutes seule, sans surveillance, la preuve qu'on peut te faire très rarement confiance ! Léna, Angelo, pouvez vous me dire la raison de votre présence ?

Angelo grimace discrètement.

- Mon père m'a demandé de ramener une spécialiste avec les chevaux pour le calmer, et j'ai pensé à Léna, qui l'essaye d'expliquer,du plus sérieusement possible.

Il paraît réfléchir

- On a pas besoin de celle là ! Surtout pas d'une Stener! Je suis sans aucun doute la meilleure dans ce domaine qu'elle!

- Samantha Cavaletti, nous avons besoin de Léna. Alors tu laisses tes rancœur pour cette situation ! ( s'adresse à moi et Angelo) Léna, Angelo, pensez vous être capable de gérer ça ?

J'ai un petit sourire au coin avant de répliquer, un sourire de revanche entre les lèvres :

- Moi j'en suis capable automatiquement, mais Angelo j'ai un petit doute...

Il lève les yeux aux ciel.

- Léna a malheureusement raison, monsieur Cavaletti, elle est doué en chuchotage comme personne, je pense qu'elle contrôlera la situation en cas de dérapage si au cas où. Je suis venu comme soutien, si vous préférez...

- Bien, Léna tu sais ce qu'il te reste à faire...

- Toute suite, monsieur.

Il partit sur ses pas suivit de très vite de Samantha qui nous lance un regard bien noir avant de sortir. On s'approcha du box en douceur pour éviter de l'effrayer.

Pdv Angelo :

Léna est très vite concentrée. Elle me fait signe de m'approcher lentement sans gest brusque. Le cheval était vraiment sous stress.

- Hé salut mon beau, lui dit elle en murmurent doucement. On va y aller progressivement, ok? Déjà on va commencer par te sortir de là ! Angelo va sur Sila s'il te plaît en cas d'attaque!

Je lui obéis direct. Je cours vers ma belle et courageuse jument. J'entends la porte du box s'ouvrir, puis Léna crier d'une voix aigüe . Je me précipite pour aller aider ma copine. Le cheval, étendu par terre en train de presque de mourir. Il avait une blessure infecter au flanc peu profonde et une énorme égratignure au cou et une corde couper giser a ses côtés.
Je cours près de Léna en la prenant dans mes bras.

- Appelle vite mon père, Angelo s'il te plaît vite, elle m'ordonne presque en larmes

______________________________

Coucou tous le monde j'espère que vous allez bien et que prenez plaisir a lire ce chapitre travailler. Si vous voulez me conseiller ( écriture et livre) n'hésitez pas. Et donnez moi vos dessins animés d'enfance

Le Ranch Mistral ( tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant