3. Sauvé ?

44 6 0
                                    

Je lui prends son téléphone de sa poche avant d'appeler son père.

- Allô, Léna me répond t'il. Qu'est ce qu'il y a ?

- Bonjour monsieur Stener, il faut que vous veniez vite à la Manade! Un cheval a été blessé je ne sais comment gravement. Il peut en mourir.

- J'arrive et je me dépêche, je suis à quelques kilomètres de la Manade... Essayer de le garder en vie!

Il me raccroche précipitamment .

- Allez Léna faut le garder en ... en ... vie

Elle se lève d'un coup, fouille un peu partout avant de trouver une trousse de secours. Elle murmura un juron:

- Merde, y a pas de coton!

Je lui passe un mouchoir que j'avais dans ma poche avant d'aller essayer de rassurer le cheval. Sauf que...

- Ma loulougi, viens vite!!

Elle accourt avant de me lancer un regard rempli de points d'interrogations.

- Y a une lettre!je lui explique.
Encore un autre psychopathe, je suppose.

- Mets la dans ta poche, on la lira plus tard. Je refuse de revoir un autre cheval mourir devant moi, que.ma Zabou!

On le désinfecte on lui retire tous son équipement... etc...

- Bien, les enfants...nous félicite le pere de Léna en arrivant en courant. Je prend la relève, vous pouvez sortir.

Je pris Léna par les épaules avant de l'entraîner dehors. Elle tremble légèrement. Sans un mot, on monte sur nos chevaux et on part galoper vers la plage, notre endroit à nous deux. On laisse profiter les chevaux et on s'assoit sur une dune de sable. Elle pose sa tête sur mon épaule. Elle est trop mignonne.

- Ma loulougi, je dis d'une voix douce extrêmement douce. Est ce que ça va aller ?

- T'inquiètes pas, j'étais en train de me demander qui aurait pu ... commences t'elle. Angelo?

- Oui, Léna, je la regarde dans les yeux.

- La lettre, Angelo, la lettre !

- Quelle let...je ne finis pas ma phrase. Léna, on file au Ranch en espérant qu'Anaïs et Hugo y sont encore.

Je le lève précipitamment, suivis de très près de Léna.
On sprint jusqu'au Ranch...
Léna en tête, évidemment !
Arrivés on met nos chevaux dans l'enclos et on court à la maisonette.

- Merde, je dis. On les a loupé!!

- Ne t'inquiètes pas, Angelo, elle essaie de me calmer. J'ai la solution que t'as pas...

Elle avait dit ça avec un sourire coquin. Elle sort de sa poche son téléphone. Je lève les yeux aux ciel, agacé.

- Qu'est ce qu'y a, Léna ? ( Elle a mit son téléphone en haut parleur) On est en ville avec Hugo. Y a un problème ?

- Un problème, oui , venez vite ! On a un psychopathe sur notre chemin!

- On arrive d'ici,10,15 minutes

- Ok dépêches !

Elle raccroche . Puis on attend assis sur le canapé, elle dans mes bras en train de parler de tout et de rien.

Ils arrivent enfin... On leur explique la situation.

- Attends il a blessé presque jusqu'à mort, crie Anaïs. Léna, Angelo dites nous que vous blaguez?

- Non... Il a laissé une lettre ...

Mes chers amis adolescents,

Vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous. La prison nous a changé en pire qu'avant alors ne soyez pas choquer si il y a des kidnapping, des agressions, des tortures,des viols,... vous allez le payer , il ya un gros risque de meurtre ici mais au moins notre fierté sera toujours la même. Nous avons blesser ce cheval brutalement car à mon avis, la petite impulsif aux cheveux bleus et au plutôt bonne forme mènera son enquête coûte que coûte.

Allez on se reverra

On était choqué.

Le Ranch Mistral ( tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant