17. Journée presque normal

34 4 4
                                    

On vient d'arriver au lycée. Je commence par mon cours de littérature. Les autres ne font pas de littérature sachant que pour eux , ça ne sert a rien . Bon, c'est vrai que ça va absolument rien me servir en tant que prochaine chuchoteuse de chevaux. Je pense d'un coup, à mon Mistral. J'ai les larmes qui coulent seules.  Je vais d'abord me prendre un cappuccino au distributeur de boissons chaudes. Quand j'entends une voix inconnue qui me retourne d'un coup vers lui . Je me dégage d'un coup à avant de donner un énorme coup de poing grâce à la boxe que j'ai arrêté.

- T'es brusque, toi, dis donc,.se plaint le garçon . Je voulais juste te dire que ça va faire plus de cinq minutes que ton café est près .

- Cappuccino, je rectifie.

- Pardonnez moi, mademoiselle, se reprend il en faisant l'idiot. Votre cappuccino... Puis je me permettre de vous demander votre doux et agréable prénom .

- Léna Stener , je lui tends la main pour qu'il me la serre . Évite à l'avenir d'agresser les gens comme ça .

On rit et il se présente . Il s'appelle Andy Cavaletti. Il a 16 ans et est fan de BeatBox. Dès le premier regard, il m'a fait craquer . Le mec , cheveux en pétard bruns assortis aux yeux évidemment . Attends...

- T'es de la famille de Samantha ??

- Euh oui... Je sens que c'est pas l'amour fou entre vous deux dis donc, je me représente son grand frère.

- Sa plus grande rivale comme elle aime le dire ...

Il rit . J'apprends par la suite qu'il est dans ma classe et qu'il prend des cours de littérature car il adore lire depuis petit . Quelques fois , il essaie deux, trois contacts mais je l'esquive gentiment. À un contact de plus , je me dis que si je ne dis rien, Angelo risque de le tabasser . Alors je le préviens.

- Euh , Andy? Désolé de t'avouer ça, mais tu ferais mieux d'arrêter ça toute suite. Je suis pas disponible en tanc que meuf.

- Et en tant qu'amis ?

- Ça pourrait se faire, je pense ...

Je lui souris avant de lui proposer de sécher littérature. On sort du lycée avant d'aller s'installer à un petit café du coin en apprenant à se connaître l'un après l'autre.

Je rentre du café , littéralement épuisé. Je passe au Ranch pour rejoindre mes trois amis, quand mon téléphone vibra. C'est Andy.

- Allô ?
- ...
- Je ne suis pas encore chez moi, tu sais .
-...
- Tu veux passer au Ranch ?
-...
- Oui, c'est près de la Manade, t'inquiètes pas .
-...
- Non, y aura Anaïs , Hugo et Angelo.
-...
- Vas y à toute de suite, bogoss.

Je pousse la porte du Ranch et je rentre pour voir Anais, Hugo et ... Pas d'Angelo . Il m'énerve en ce moment ce gros con.

- Salut tous le monde, je vous présente Andy, le grand frère de Samantha.

- Salut, dit tout simplement Andy . Ravi de vous rencontrer ! Léna ,m'a énormément parler de vous .

- Vous vous connaissez depuis longtemps, nous demande Hugo . Euh ... Léna, Angelo , tu sais où il est ?

- Non, j'espère qu'il est pas en train de faire une connerie, cette espèce de con. Je lui réponds .

- Pour répondre à ta question, commence Andy. Non, on s'est rencontré ce matin ! Après , ...

- Ça ne vous regarde pas !

Je lui fais les yeux ronds avant de poser mon sac sur l'évier et d'enlever mes baskets pour m'asseoir sur le canapé et de l'inviter à s'asseoir sur la chaise en bois.

On a attendu des heures et des heures mais Angelo n'est toujours pas là. Andy est là. Il veut me sentir rassurer. Pour la énième fois, je demande le téléphone d'Anaïs . Et il répond enfin...

- Allô Angelo ?
-...
- Comment ça quoi encore ? Tu te fous de ma gueule ou quoi ? Il va être 23 heures ! Et tu crois pas que je m'inquiète non ?
- ...
- Changes pas de sujet, je t'ordonne de venir au Ranch de suite. J'espère pour toi que t'as compris.
-...
- Ok je t'aime...
-...

Lorsque Angelo passe la porte , il est couvert de sang et de bleu....

_____________________________

Je vous accorde une surprise

Kiss ❤️🥰

Le Ranch Mistral ( tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant