Souvenir de Primevère et Cyanne

18 1 4
                                    

Veris jouait  avec son frère dans la grotte de sa famille.

"- c'est toi le lapin !!!"  S'exclama la dragonnette de flore après avoir touché son frère.
Elle parti en courant et celui-ci le poursuivis. Alors qu'il allait la rattraper, Veris trébucha et s'étala par terre. Les deux explosèrent de rire, tant la chuta avait été ridicule.

Soudain, des battements d'ailes retentirent à l'extérieur de la grotte.

" -  Les parents sont de retour on dirait ! Viens on va voir ce qu'ils ont ramené !!!"  Suggéra son frère avant de d'étaler vers la sortie, pendant que sa sœur se remettait sur ses pattes pour le suivre.

~

Cyanne, son frère, Calum et Watch, le lapin de celui- ci étaient installés dans l'herbe du jardin.

'' - il est trop gnon !!  s'extasia la petite fille.

- Comme si tu ne le savais pas, petite carotte pas cuite !! La taquina Calum

- Mais- euhhhhhhhhhhhh je ne suis pas une CAROTTE !!!!!!!

- tu est sûre ?

Cyanne vérifia ses cheveux pour s'assurer que ce ne soit pas des fannes, mais ils avaient toujours leurs couleurs brune et une forme normal.

-Oui!! ''

Soudain une dragonne d'eau se posa à côté du petit groupe. Le lapin pris peur mais Calum le rattrapa avant qu'il ne s'enfuit.

/-Calum ? Ta maman veut que tu ailles l'aider/ indiqua la dragonne de leur mère, avant de repartir comme elle était venu.

"- oh... Fit celui-ci. Il se releva et donna le lapin à sa petite sœur. Tu le range dans sa cage ? Tu fais attention à bien la fermer , hein ? 

Puis il partit en courant. La petite Bruna garda le lapin dans les bras quelques minutes avant de se diriger vers sa cage. Elle le rangea et ferma la porte, puis repartie jouer. Elle ne s'aperçut pas que la porte était mal fermée....

~

Les parents de Veris se posèrent sur le sol devant la grotte, avec un sanglier mort pour le repas.

''- Chouette !!!!! Fit la petite dragonnette pendant que la famille se rassemblé autour de l'animal . À nouveau des battements d'ailes retentirent.

Cette fois ils provenait de trois dragons de couleur : deux âgés et un jeune, sans doute leur fils.

/ Rendez nous notre proie !!!!/ Grogna l'un des plus vieux reptil du trinôme.

/ C'est la nôtre, allez chasser vous même !!!!/ Rétorqua le mère de Veris

/ ELLE ÉTAIT SUR NOTRE TERRITOIRE !! /S'énerva le dragon

/MAINTENANT ELLE N'Y AIT PLUS !!/ Intervient le père des dragonnet de flore, en les protégeant de son aile.

Les deux dragons de couleur passèrent a l'attaque pour récupérer leur prétendu bien.

Veris ne se souvenait plus vraiment de ce qu'il s'était passé... Seulement qu'il y avait eu des blessures, du sang, des blessures, un mort. Son frère avait rejoint le combat, sa mère était morte. Le dragonnet de couleur avait disparu. Du sang, des blessures, du sang, des coup. Aucun des deux parties ne voulait abandonné chacun combattants plus seulement pour son repas mais aussi honneur. Blessure, coup. Deux morts. Veris ne bougeait pas. Elle était incapable de rejoindre le combat pour aider son père ou son frère, mais elle était aussi incapable de détourner les yeux de la scène.

Un autre mort, encore un étalage de violence, un coup fatal.  Cinq cadavre. Les deux dragons de couleur âgés. Les trois de sa famille.

~

Cyanne marchait dans la forêt, a la recherche de Watch. En effet le lapin blanc s'était enfui.... La petite fille n'avait pas le droit de s'aventurer là seule, mais si elle se ferait quand même gronder pour le lapin... Il fallait qu'elle repars sa bêtise, elle en était certaine !!!  Cyanne avait pris des carottes, dans l'espoir d'appâté le rongeur.

Elle aperçu de petites fleurs jaune sur le sol et elle en ramassa quelques une avant de continuer ses recherches.

~

Veris déambulait sans but entre les arbres. Elle avait encore du mal à réaliser ce qu'il c'était passé. La dragonnette avait fuit sa grotte, fuit l'endroit du massacre. Fuit sans se retourner. Elle entendit des petits grattement provenir d'une petite clairière et elle décida d'aller voir l'origine du bruit. Il s'agissait d'un petit lapin blanc, qui n'avait pas l'air très à l'aise, bizarrement.  Veris s'assit dans la clairière pour l'observer. Le lapin n'avait pas peur d'elle.  Elle se demanda comment il pouvait être encore en vie, après tout : son pelage était voyant et il n'avait pas peur d'un potentiel prédateurs !

Des bruits de pas retentir et une drôle de créature arriva dans la clairière, une  petite '' humaine ''.  En tout cas, elle ressemblait à la description qu'en avait les parents de Veris.

L'humaine lui jeta un coup d'œil avant de s'intéresser au lapin. La petite fille s'accroupit et tendis lentement une sorte de bâtonnets orange dans la direction du rongeurs. Celui-ci s'approcha du bâtonnet orange et commença a le grignoter, ce qui permit à l'humaine de l'attraper.

~

Après avoir récupéré Watch, Cyanne regarda la dragonne qui était assise non loin, dans la clairière.  Lorsque leur regard se croisèrent me mien se forma naturellement, un peu comme si il avait toujours été là.

- Bonjour ! Lança la petite fille en serrant le lapin contre elle, pour ne pas qu'il s'échappe. Je m'appelle Cyanne, et toi ?

La dragonnette en face d'elle hésita quelle seconde avant de déclarer.

/ Je m'appelle Veris... Mais j'aimerais changer.... Tu as une idée ?/

La brune ne demanda pas pourquoi. Elle sentait- elle savait- qu'il ne fallait pas creuser pour ne pas blesser la dragonnette de flore.  Cyanne réfléchi quelques instants avant que ses yeux ne croise les fleurs qu'elle avait cueilli précédemment. Les pétales avait la même couleur que les iris de la dragonne.

- tu aimes ces fleurs ? Demanda t'elle en les montrant.

/ ...oui?.... /

- Alors tu t'appellera Primevère ! Comme ces fleurs

L'ancienne Veris hocha la tête, presque timidement.  Ce jour là, aucune des deux ne ce serait douté des épreuves qu'elles allaient devoir affronter plus tard. Comment aurait-elles pû ? Elles n'avaient que 5 ans, elles étaient bien loin de s'avoir toutes les horreurs que pouvait abrité le monde....

- Alors tu pourrais t'appeler Primevère !! Les pétales de ses fleurs on l

Mes ocs en pagaille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant