3- Et c'est parti

8K 347 6
                                    

Biiiip, biiiiiip, biiiiiip

Aaaaaaah, satanée alarme ! Je déteste les lundis matins, surtout si ce lundi matin c'est la rentrée, la rentrée dans un nouveau lycée en plein milieu d'année.

Je me lève et m'étire, je sors du lit et je file à la salle de bain. Je prends ma douche et j'enfile un T-shirt noir, un jean troué au genou et mes baskets noires. J'attache mes cheveux en un chignon, banal pour un premier jour, hein ? J'aime être confortable moi, et je me sens confortable dans mes vêtements, je me moque des "qu'en dira-t-on". Je mets juste du mascara et du brillant à lèvres, le maquillage c'est pas mon truc.

Je remarque sur mon téléphone qu'il est 7:32. Je prends mon sac de cours et je descends. Je vois ma mère dans la cuisine, elle est de dos à moi. J'admire ses longues boucles brunes qui lui tombent sur le dos. Elle est en train de préparer le petit-déj. J'avance vers elle, elle est tellement concentrée sur ce qu'elle fait qu'elle ne m'entend même pas arriver.

- Bonjour m'man.

Elle sursaute en se tournant vers moi.

- Oh mon Dieu Arya, j'ai failli avoir une crise cardiaque, dit-elle en posant sa main sur son cœur.

J'éclate de rire.

-Bien dormi ? dis-je en avançant vers la table. Hummm, des pancakes.

- Oui chérie, t'es toute belle ce matin ma puce. C'est ce que j'aime le plus chez ma mère, je suis toujours belle pour elle peu importe ce que j'ai sur le dos.

- Oh, si tu savais comme je suis nerveuse, dis-je en m'asseyant pour manger.

- C'est normal ma chérie, mais t'inquiète, tout va bien se passer.

- Je l'espère, dis-je en mangeant mes pancakes.

- Je t'emmène ? Elle sort de la cuisine.

- Non merci, c'est à 15 minutes de marche d'ici, dis-je en lui faisant signe de laisser tomber avec la main.

- Mais chérie, il est 7:50, tu vas être en retard.
Je regarde l'heure sur mon téléphone. Merde... Je file à la salle de bain me brosser les dents puis je descends les escaliers en courant.

- On y va, maman, je ne veux pas être en retard à mon premier jour de cours.

Elle prend les clés et on file en voiture. Après quelques minutes, on arrive devant le bahut.

- Tu peux te garer ici s'il te plaît ? Je demande à quelques mètres de la grille.Elle gare la voiture.

-Merci.

- Tu veux que je passe te prendre après les cours ? Elle se tourne vers moi.

-Non, c'est bon, je passe mon sac dans mon dos.

- Tu veux que je t'apporte quelque chose alors ?

-Non, ça va maman, arrête de t'inquiéter, je n'ai plus 10 ans, dis-je un peu agacée. Et puis c'est juste un nouveau lycée, je vais survivre.

-OK, allez, viens là ma chérie. Elle me prend dans ses bras.

-Fais-toi des amies, amuse-toi bien poupée.

-Y a quoi d'amusant ? Je vais en cours je te rappelle, et je suis pas douée pour faire des amis, tu le sais, grogné-je la tête dans le cou de ma mère.

-Vas-y chérie, je t'aime.

-Moi aussi.
Je sors de la voiture, je ferme la porte et c'est parti pour une journée de cours.

____________________________________________

Hi Les amis! Merci à Vous de lire Mon histoire svp votez et laissez Des commentaires dites moi ce que vous en pensez svp 🙏 Merci ❤️

Ce lien qui nous unit [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant