Chapitre 2

23 16 4
                                    

Flocon leva les yeux vers sa camarade. Une légère brise vint caresser le visage du loup blanc. Myosotis le regardait en soupirant.

- C'est notre dernier entrainement, l'avertie-t-elle. Après ce sera le tournoi.

Flocon acquiesça doucement.

- Tu es prêt ?

Le loup blanc hésita à lui répondre clairement. Avec tous les évènement de la matinée, il avait l'esprit embrumé. Il ne cessait de penser à cette histoire de Sorcier.

- Très bien allons-y.

Myosotis sourit de nouveau et se mit à marcher.

- Je suis sûr que je peux te battre... chuchota-t-il en se rapprochant d'elle.

Le sourire de la louve s'agrandit et ses yeux se mirent à pétiller.

- C'est ce qu'on va voir...

Flocon lui sourit en retour et prit une profonde inspiration.

- Quand tu veux, grogna Myosostis en découvrant les crocs.

Le loup blanc arrondit le dos et tendit ses muscles, prêt à bondir. Il fixa un instant la louve qui se tenait devant lui, puis il bondit avec légèreté sur son adversaire. Myosotis, qui avait sûrement anticipé son saut, s'écarta légèrement sur le côté. Flocon atterrit alors la tête dans la poussière. Le loup grogna de mécontentement et se releva pour faire face à son adversaire. Cette dernière le regardait comme si elle l'étudiait. Flocon regarda chacun de ces gestes attentivement. Soudain il vit son museau frémir. Le loup blanc avait remarqué que c'était lorsqu'elle s'apprêtait à faire une feinte que son museau frémissait. Myosotis se jeta alors sur lui mais Flocon s'aplatît sur le sol et l'attrapa à la gorge. Alors qu'il la maintenait fermement, il la fit rouler sous lui et il se retrouva bientôt en tant que vainqueur.

- Alors ? fit-il en se relevant.

- C'est pas mal, admit-elle en le rejoignant. Je pense que tu es prêt mais il faudra que tu continues à t'entrainer quand même.

- Je te crois... Oh, et en fait, tu as eu des nouvelles d'Edelweiss ?

- Je crois qu'elle est toujours dans la tanière des Guérisseurs...

- D'accord, merci !

- Bon, je te laisse, Flocon. Je dois aller dire deux mots à ma sœur...

Laissant le loup blanc perplexe, Myosotis courut à la rencontre de Mimosa qui venait de s'incruster dans un groupe de chasseurs. Flocon se mit alors à chercher Anémone du regard. Cette dernière venait justement dans sa direction.

- Ça va ? la salua le loup blanc.

- Oui, en pleine forme ! lui répondit-elle joyeusement. Et toi ?

- J'ai réussi à battre Myosotis... dit Flocon vaguement. Ça te dirai d'aller voir Edelweiss ?

- J'allais justement te le demander ! s'exclama Anémone en se mettant à marcher. Tu crois qu'elle est de notre côté ?

Flocon réfléchit un instant avant de répondre.

- Je suppose, et toi ?

- Je ne sais pas, mais je m'en méfie...

Le loup blanc ne répondit pas. Il comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait. Edelweiss l'avait gravement insultée, il était normal qu'Anémone ne supporte pas sa présence au camp.

Les deux amis descendirent rapidement l'escalier de pierre et débouchèrent sur le camp. Anémone lui adressa un rapide coup d'oeil avant de pénétrer dans la grotte des Guérisseurs. Flocon lui emboita le pas. Alors qu'il s'engouffrait dans la tanière, le loup blanc sentit une odeur de mort imprégner ses narines. Il entendit brusquement son cœur s'accélérer dans sa poitrine. Rivière était allongée sur le flan, les yeux clos. Un loup noir était penché sur elle. Brume se trouvait à côté de lui et pansait ses blessures. Quant à Topaze, il était dans un autre coin de la tanière. Il était entouré de différentes feuilles et plantes qui avaient été déposées devant lui. Lorsque Flocon s'approcha de Rivière, il entendit sa respiration saccadée.

Terre des loups Tome 3 - Le remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant