Flocon sortit de la grotte et cligna les yeux sous la lumière vive du soleil. Lorsque sa vision devint plus claire il découvrit que toute la meute avait été réunie, louveteaux, guerriers, frontaliers, Alphas, tout le monde était présent. Il ne manquait plus que lui.
Le loup blanc plissa les yeux devant ce rassemblement. Il pensait que le tournoi n'avait lieu que dans deux lunes.
Anémone lui fit signe de la suivre.
- Mes chers compagnons, commença Typhon en balayant ses camarades du regard. Comme vous le savez un tournoi devait avoir lieu dans quelques lunes. Cependant des nouvelles préoccupantes nous sont parvenues. Je vais être franc avec vous, Abysse menace de mener une attaque contre nous.
Des murmures inquiets se propagèrent autour de Flocon.
- Après plusieurs observations nous avons pu conclure que nous étions suffisamment entrainés pour parer une éventuelle attaque...
Le grand Alpha des Dunes s'arrêta sur chaque visage qui était devant lui.
- Mais ce terrain n'est pas malheureusement pas adapté pour ce genre de combat. Trop étroit, nous nous gênerions.
Flocon hocha la tête. Il comprit ou l'Alpha voulait en venir.
- Nous allons devoir quitter les Dunes pour un territoire plus adapté, qui augmenterai nos chances de gagner, conclu-t-il.
Flocon s'attendît à un brouhaha mais étrangement le silence se fit autour de lui. Tous les loups, à l'unanimité semblaient attendre les consignes de leur chef.
-Nous allons nous diriger vers le territoire de Narval, ajouta Wiluite. Le plus tôt possible serait le mieux.
Flocon jeta un coup d'œil vers son amie. Anémone lui rendit son regard. Les prochaines lunes allaient être mouvementées.
- Que chacun mange à sa faim, nous partirons aussitôt après, ordonna Mora.
Le rassemblement se disloqua instantanément, et sous les ordre de leurs chefs, chacun se prépara pour le départ.
***
Deux lunes... Cela faisait exactement deux lunes qu'ils avaient quitter les Dunes. Flocon commençait à ressentir la faim et la fatigue. Puisqu'ils devaient s'arrêter le moins possible, les nuits étaient courtes et les chasses rares. Les proies qu'ils venaient à rapporter étaient réservées aux plus faibles.
Le loup blanc se trouvait en tête de groupe, aux côtés de ses amis et des Alphas. Brume était à l'arrière avec Topaze pour s'occuper des blessées, notamment Rivière qui s'était enfin réveillée peu avant le départ. Elle restait encore très faible mais avec sa vivacité habituelle, elle reprenait des forces rapidement. Ouragan n'arrêtait pas d'aller la voir pour s'assurer qu'elle allait bien.
- Pour la énième fois, soit tu restes devant, soit derrière mais arrête de bouger, grogna Narval à l'intention d'Ouragan qui revenait d'une visite auprès de Rivière.
Ce dernier lui lança un regard désolé avant de se tourner vers Flocon et de le rejoindre.
- Elle va bien, souffla le loup noir.
Le loup blanc leva les yeux au ciel.
- Évidemment, ma sœur est compétente.
Ouragan lui lança un petit sourire emplit de gratitude.
- Je ne serai comment la remercier.
Flocon lui rendit son sourire. Sa petite soeur était devenue une Guérisseuse incroyable.
VOUS LISEZ
Terre des loups Tome 3 - Le remède
FantasíaLes trois amis se retrouvent en pleins combat, prêts à en découdre. Mais Abysse et ses acolytes sont sans pitié et les pertes sont nombreuses. Alors que les esprits de chaque loup semblent en deuil, voilà que les Sorciers se mêlent à la guerre... Co...