Flocon ne lâchait pas des yeux le vieux loup. Il n'arrivait toujours pas à croire que le Sorcier se trouvait en chair et en os devant lui, surtout sous sa forme de loup. Il savait que les Sorciers pouvaient changer de formes à leurs guises, cependant cela en restait quelque peu perturbant.
- Je ne comprends pas... souffla Anémone, l'air perdu. Je pensais que... vous étiez mort...
Flocon était du même avis que son amie, il était dans l'incompréhension totale.
Le sourire qu'affichait Ekhi quelques instants plus tôt disparut et il poussa un soupir las.
- Je dois parler à Typhon, annonça-t-il en guise de réponse. De toute urgence.
Les deux amis s'entre-regardèrent. Le loup blanc était content de revoir le Sorcier mais l'air grave de ce dernier ne présageait rien de bon.
Comme s'il avait entendu son nom, l'intéressé arriva sur les lieux, accompagnés de Rivière et d'Ouragan. Flocon croisa le regard vert de son ami. Celui-ci hocha la tête d'un air entendu. Typhon avait été mis au courant pour Elbaïte.
- Que voulez-vous ? l'interrogea le grand Alpha d'une voix neutre.
Le vieux loup salua Typhon de la tête avant d'expliquer sa venue.
- Comme vous le savez, les Sorciers se sont réveillés. Ils sont de retours, (il lança un regard emplit de compassion à Flocon) pour le meilleur comme le pire.
Narval qui venait de les rejoindre en compagnie des autres Alphas plissa le museau.
- C'est à dire ? s'enquit-il.
- Une guerre arrive, les loups et les Sorciers combattront côte à côte ou... face à face, murmura-t-il. Les pertes seront nombreuses.
À ces mots le cœur de Flocon se serra. Les visions qu'il avait eu, il y a quelques lunes, le hantaient.
- Les Sorciers devront choisir leur camp, ce sera une guerre sanglante sans merci, termina Ekhi en posant son regard sur chacun de ses interlocuteurs.
Flocon frémit. Il avait comme un mauvais pressentiment.
- Merci de partager ces informations si précieuse, Ekhi, le remercia Typhon. Notre voyage devrait prendre fin ce soir, nous pourrons ainsi en parler plus posément.
Sur ses paroles, l'Alpha des Dunes se détourna du petit groupe qui s'était formé, entraînant les autres Alphas avec lui.
Flocon se tourna alors vers ses amis. Rivière s'avança de quelques pas vers le Sorcier.
- Ravie de vous rencontrer, le salua-t-elle en le dévisageant avec curiosité. On m'a beaucoup parlé de vous.
- Ah bon ? fit ce dernier en jetant un coup d'œil amical à ses camarades. Tu dois être Rivière.
L'intéressée le regarda interloquée.
- Comment...
Le vieux loup sourit mystérieusement.
-Ekhi ? s'enquit soudainement Anémone, hésitante. Vous avez parlé que les Sorciers devront choisir un camp. Vous êtes avec de notre côté ?
Flocon fixa le Sorcier en attente d'une réponse. L'air devint soudain pesant, chacun craignant le pire. Finalement Ekhi émit un petit rire que loup blanc ne connaissait que trop bien.
- Évidemment, je ne serai pas là sinon.
Un soupir soulagé envahit le petit groupe.
- À ce propos, intervint Mimosa, qui n'avait pas encore parlé. Vous connaissez une Sorcière qui se trouvait dans le corps d'Elbaïte ?
VOUS LISEZ
Terre des loups Tome 3 - Le remède
FantasíaLes trois amis se retrouvent en pleins combat, prêts à en découdre. Mais Abysse et ses acolytes sont sans pitié et les pertes sont nombreuses. Alors que les esprits de chaque loup semblent en deuil, voilà que les Sorciers se mêlent à la guerre... Co...