Flocon se réveilla de mauvaise humeur. Il avait fait de nombreux cauchemars suite à ses visions et la bataille qui approchait n'arrangeait rien.
Il se leva et regarda autour de lui. De nombreux loups dormaient encore. Flocon décida de sortir un peu. L'air frais le prit de plein fouet. Le ciel était encore rose.
- Petite nuit ? s'enquit Blizzard qui arrivait dans sa direction.
Le loup blanc hocha la tête. Il était particulièrement stressé et n'avait pas très bien dormi.
- Moi aussi, avoua le husky. Mais nous gagnerons cette bataille, je ne laisserai pas Abysse nous détruire.
La force avec laquelle il avait dit sa dernière phrase, redonna le sourire au loup blanc. Il avait raison. Il se battrait jusqu'au bout.
- Anémone est par là si tu la cherches, reprit-il en désignant un surplomb un peu plus bas.
Flocon le remercia d'un signe de tête avant de rejoindre son amie. Cette dernière paraissait contempler l'horizon. La louve grise sursauta lorsqu'il s'approcha d'elle.
- Pas trop tendu ? s'enquit-elle en plongeant son regard dans le sien.
Flocon s'assît à côté d'elle, sa fourrure frôlant la sienne. Anémone connaissait la réponse, il le savait. De même qu'il savait qu'elle n'était pas moins sereine que lui.
Il lui adressa un petit sourire.
- Un peu.
Anémone lui rendit son sourire avant de se pencher doucement vers lui. Son cœur se mit aussitôt à battre de façon irrégulière. Leurs museaux se touchaient presque.
- Tu as intérêt à revenir, murmura-t-elle en ne lâchant pas ses yeux des siens. C'est un ordre.
Flocon tenta de calmer les battements de son cœur avant de hocher la tête.
- Évidemment, je ne compte pas rejoindre mon père maintenant, j'ai encore trop de choses à faire.
Anémone le fixa encore quelques instants avant de se redresser et de sourire, l'air rassurée.
- Ouragan a beaucoup changé, lança-t-elle tout à coup.
Flocon acquiesça. Il ne pouvait pas le nier, leur ami avait grandit.
- Il est devenu plus fort, continua la louve grise. J'espère que ça ira pour lui...
Flocon hocha la tête. Anémone s'inquiétait pour leur ami, c'était normal après tout. Alors pourquoi un drôle de sentiment l'envahissait qui ressemble étrangement à... de la jalousie ?
Anémone se leva soudainement, le coupant à ses pensées envahissantes.
- Tu viens ? Les autres ne devraient pas tarder à se réveiller.
Flocon suivit son amie et rejoignit ses compagnons qui discutaient devant les grottes.
- D'après ce que j'ai compris, disait Clam. Abysse approche rapidement. Dans très peu de temps ils seront là.
- J'ai hâte d'en découdre, lança Myosotis qui venait de les rejoindre.
Tous les regards convergèrent vers elle.
- Pas vous ? Ça fait si longtemps que j'attend ce moment. Pouvoir venger les miens... Il n'y aura pas de pitié.
Comme pour prouver ses dires, elle dévoila les crocs. Une lueur féroce brillait dans ses yeux.
- Moi aussi, renchérit Clam.
Brume rejoignit tout à coup le groupe. Flocon détailla sa sœur du regard. Elle avait bien changé, elle aussi, elle était devenue une vrai Guérisseuse. Il était fier d'elle.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu combattes, lança-t-elle en s'adressant à Anémone.
- Pourquoi ? s'étonna cette dernière surprise.
Flocon, lui aussi, ne comprenait pas. Que Rivière ne puisse pas, il saisissait mais Anémone était rétablit, non ?
- Euh, tu ne sembles pas encore tout à fait prête pour le combat, bafouilla Brume. Je suis désolée, je ne veux pas prendre de risques.
Anémone fronça le museau.
- Je comprends bien mais... pourquoi ne pas me l'avoir dis avant ? Je me sens bien moi, prête à combattre.
Brume sourit, un peu mal à l'aise. Qu'est-ce que tu ne nous dis pas petite sœur ? pensa Flocon suspicieux. Il la connaissait par cœur, et elle leur cachait quelque chose.
- Je dois y aller, faites attention à vous, recommanda la Guérisseuse avant de s'en aller vers un autre groupe.
C'est alors qu'une forme blanche passa tout à coup à côté d'eux, bousculant le loup blanc au passage. Rivière leur lança un regard noir, elle ne semblait toujours pas apprécier le fait qu'elle ne participe pas aux combats.
- On ferait mieux d'y aller, fit tout à coup Anémone en s'élançant vers Typhon.
Le petit groupe partit derrière elle. Le grand Alpha répétait pour la dernière fois les positions de chacun avant l'approche imminente de la bataille. Elle était enfin là.
VOUS LISEZ
Terre des loups Tome 3 - Le remède
FantasyLes trois amis se retrouvent en pleins combat, prêts à en découdre. Mais Abysse et ses acolytes sont sans pitié et les pertes sont nombreuses. Alors que les esprits de chaque loup semblent en deuil, voilà que les Sorciers se mêlent à la guerre... Co...