Les épis de blé effleuraient sa fourrure grise. La douce brise caressait son visage. La vieille louve avançait prudemment dans les herbes hautes qui s'étendaient devant elle. Elle ralentit le pas lorsqu'elle aperçut une forme noire qui se dirigeait vers elle.
Hortensia.
- Ekhi, le salua-t-elle.
La louve grise dévisagea un court instant le Sorcier. Son unique œil, qui paraissait empli de mystère, avait perdu de sa lueur et de sa vivacité.
Nous devons y aller.
Hortensia acquiesça gravement. L'heure n'était pas aux discussions. Ekhi l'entraîna à travers les épis de blé pendant un moment avant qu'il ne s'immobilise.
C'est ici.
La vieille louve hocha la tête, elle était tendue. Bien que son cœur ne puisse plus battre, elle le sentait bondir dans sa poitrine.
Le Sorcier lui lança un regard entendu avant de fermer son unique œil et de marmonner plusieurs phrases inaudibles. Elle sentit peu à peu une chaleur à l'envelopper, elle écarquilla les yeux. Un halo de lumière se trouvait autour d'eux. La lumière devint si vive qu'elle n'eut alors pas d'autre choix que de fermer les yeux. Elle sentit le sol se dérober sous ses pattes et la chaleur qui se faisait plus intense semblait piquer sa peau comme des milliers d'aiguilles. La douleur n'était pourtant pas dérangeante, c'était même plutôt agréable...
Ouvres les yeux.
Hortensia se redressa brusquement et prit une grande bouffée d'air avant de regarder autour d'elle.
- Où sommes-nous...? murmura-t-elle ébahie.
Ils se trouvaient sur une montagne, ou plutôt sur un volcan. De la fumée s'échappait de part en part des pentes et les roches noires présentes étaient la parfaite représentation d'une éruption récente. La chaleur était intense mais la vieille louve ne semblait pas la ressentir. Elle se pencha légèrement vers le cratère et aperçut avec frayeur, qu'il était empli de magma en fusion.
Nulle part.
Elle se tourna vers le Sorcier qui se trouvait à ses côtés. Voyant sûrement son air perplexe, Ekhi soupira amusé.
Ce n'est qu'un Passage, rien de plus.
Hortensia hocha la tête, elle comprenait un peu mieux. L'existence des ces Passages étaient une légende chez les meutes. Seuls les Sorciers étaient capables de les ouvrir et de les utiliser. A moitié rassurée, la louve grise regarda le magma bouillonnant au fond du cratère.
Ekhi la regarda, un étrange sourire sur les lèvres. Hortensia ne comprit pas immédiatement avant de réaliser où ils devaient passer.
- Je ne suis pas sure que...
Le Sorcier ne lui laissa pas finit phrase et la poussa par, une force surprenante, dans le cratère de ce volcan en fusion. Elle ne put hurler tellement sa chute se passa vite, elle entendit unique le rire cristallin d'Ekhi résonner dans son esprit. Elle ferma les yeux et se prépara mentalement à l'impact. Pourtant elle ne ressentit rien, pas la moindre douleur, pas la moindre chaleur.
Hortensia cligna des yeux et regarda autour d'elle abasourdie. Elle se trouvait sur un lac gelé, au beau milieu des montagnes enneigées.
Une louve parmi nous, ça c'est une première !
La vieille louve se retourna et découvrit une magnifique lynx aux crocs aiguisés qui la dévisageait. Elle émit un mouvement de recul.
Te voilà.
Hortensia regarda Ekhi qui venait d'apparaître.
Ça faisait longtemps mon cher...
L'intéressé salua la Sorcière d'un signe de tête qui grimaça.
Et toujours avec cette vieille peau...
Ekhi gronda et répondit d'un ton sec.
La forme de loup est idéale, elle n'a pas besoin d'être modifiée.
La Sorcière leva les yeux au ciel avant de retrouver un visage dur.
Elle est au courant de ce qu'il va se passer ?
Ekhi hocha simplement de la tête. De son coté Hortensia déglutit. S'ils s'étaient retrouvés à cet endroit, c'était dans un but bien précis, que seul Ekhi pouvait réaliser. Cependant le Sorcier, qui était déjà affaiblit par sa visite dans le monde des vivant, avait besoin d'énergie, c'est pourquoi la Sorcière était là. Et elle était seulement l'esprit dont Ekhi devait utiliser.
L'énergie que je vais utiliser va me vider totalement, ta fille sera sans protection durant quelques temps.
La voix du Sorcier le sortir de ses pensées.
- Je sais, souffla Hortensia la gorge nouée.
Alors allons-y.
Ekhi s'approcha d'elle, et prononça quelques mots qu'elle n'entendit pas, elle venait de perdre connaissance. Le vieux loup s'insinua dans son esprit, parcourut ses souvenirs, puis les souvenirs de chaque loup, les âges, le passé, le présent, les lendemains possibles jusqu'à l'avenir inéluctable des meutes. Ce qu'il y vit ne le choqua pas, mais réussit tout de même à l'étonner, lui, un Sorcier, il ne s'y attendait pas. Il avait connu des guerres, des batailles sanglantes mêlant loups et chiens voire Sorciers parfois, des atrocités à en faire des cauchemars jusqu'à à la fin de ces jours, des douleurs pires que la mort, mais jamais cette idée ne lui serait venue à l'esprit.
Les meutes auront besoin de l'aide des Sans-griffes.
VOUS LISEZ
Terre des loups Tome 3 - Le remède
FantasíaLes trois amis se retrouvent en pleins combat, prêts à en découdre. Mais Abysse et ses acolytes sont sans pitié et les pertes sont nombreuses. Alors que les esprits de chaque loup semblent en deuil, voilà que les Sorciers se mêlent à la guerre... Co...