Chapitre 30

13 10 0
                                    

Ils essayaient d'éviter chaque coup que Rivière leur envoyait. Leur surnombre permettait d'éviter de blessures mortelles et de détourner l'attention d'Ombre sur un seul loup uniquement. Mais les amis ne rendaient pas les coups. Ils ne pouvaient pas se permettre de blesser leur amie, encore moins de la tuer, une nouvelle fois...

Flocon vit la louve blanche fondre sur lui. Il n'eut, cette fois-ci, pas le temps d'éviter sa gueule. Ce n'est qu'Edelweiss qui rentra en collision avec elle pour détourner sa mâchoire du loup blanc qui lui permit de reculer. Il respirait fort, la langue pendante. Fatigué que le combat n'en finisse pas, il se rendit rapidement compte que malgré leur surnombre, Rivière paraissait infatigable et qu'il serait rapidement nécessaire de passer aux choses rapidement sérieusement s'ils ne voulaient pas y succomber.

Le loup blanc était en plein conflit intérieur. Il ne se voyait pas se battre contre leur ancienne amie mais ils ne pouvaient pas se permettre de perdre davantage de temps, la vie d'Anémone était comptée...

- Attaquez-moi bon sang !

Pour la première fois depuis son apparition, Rivière leur parla.

- Dépêchez-vous, je suis morte, vous ne pouvez plus rien pour moi...

Sa voix se coupa instantanément en élan de douleur qui s'imprima sur son visage. Flocon leva les yeux vers Ombre toujours dans les airs. Il découvrit les crocs et lui lança un regard empli de haine. Bien que son comportement pouvait être dû à l'attitude d'Ekhi, cela ne justifiait rien. Où peut-il être d'ailleurs Ekhi ?

- Je... Je ne peux pas... souffla Flocon épuisé en direction de Rivière.

Cette dernière les supplia du regard alors qu'elle s'apprêtait à les attaquer de nouveau.

- C'est plus fort que moi, continua-t-il en sentant une vague de détresse le submerger. Je suis incapable de te faire du mal Rivière...

Leur amie découvrit les crocs, à présent rouges, et contracta les muscles. Flocon tourna sa tête autour de lui. Edelweiss et Mimosa sont blessées, réalisa-t-il avec stupeur en voyant leurs fourrures couvertes d'un liquide poisseux. Elles arrivaient tout de même à se déplacer et à riposter sans blesser leur amie. A priori rien de préoccupant pour l'instant, mais elles vont rapidement fatiguer...

- Je vais m'en charger, lâcha soudainement Ouragan d'une voix sourde en s'élançant une nouvelle à la rencontre de celle qu'il avait aimée.

Flocon resta un moment tétanisé à observer le combat des deux loups. A chaque faiblesse d'Ouragan, Rivière guettait cette opportunité pour le blesser davantage. Elle attrapa le loup noir par le dos et l'obligea à tomber sur le sol. Ce dernier se débattit et réussit à griffer son museau. Elle recula surprise, ce qui permit au loup noir de se redresser sur ces quatre pattes. Flocon voyait bien que Rivière peinait à retenir ses coups.

Tout à coup, une masse sombre surgit non loin de lui. Aux aguets, le loup blanc se mit en position de combat. Mais ce n'était qu'un loup borgne qui courrait en direction de Rivière. Ekhi ! Sans aucun hésitation, Flocon regarda ébahi, le Sorcier bondir de plusieurs longueurs de queues pour atteindre Ombre dans les airs. Cette dernière, sous le poids du vieux loup, poussa un cri perçant et fut entraînée dans une chute mortelle.

Mais les deux Sorciers n'étaient pas des animaux ordinaires. Ils sortirent tous les deux indemnes de l'impact qu'ils venaient de créer. Un vent de poussière percuta le loup blanc à ce moment-là. Ekhi attrapa violemment l'aigle, lui arrachant de nombreuses plumes. Une épaisse brume commença alors à les envelopper. Cela lui rappela l'étrange phénomène auquel ils avaient assisté en sauvant le Guérisseur, Topaze.

Terre des loups Tome 3 - Le remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant