Une douce lumière se glissa entre ses paupières. Il cligna rapidement des yeux et se redressa paniqué. Il se trouvait dans une sorte de tanière remplie de paille. Une ouverture sur les parois laissait entrer la lumière du jour. Il soupira soulagé, en se souvenant des événements de la veille. Son regard bascula sur la partie inférieure de son corps. Son moignon avait été recouvert d'un tissu et sa plaie avait semblé été nettoyée.
Un bruit de pas l'alerta tout à coup. Il dressa les oreilles et se mit à gronder en voyant un Sans-griffe apparaître dans son champ de vision. Ce dernier s'immobilisa en croisant son regard. Il resta, là, à le regarder dans les yeux un moment. Intrigué, le loup blanc arrêta de grogner et le dévisagea. Il ne semblait pas hostile, d'autant plus que le Sans-griffe semblait assez âgé. En cas d'attaque, il pourrait facilement le tuer.
Le Sans-griffe émit une mouvement vers sa patte. Flocon se redressa mais ne fit rien pour l'empêcher de l'approcher. Bien que son cœur battait la chamade, il le laissait faire tout en observant chacun de ses gestes. Celui-ci entreprit de d'enlever délicatement le tissu qui refermait sa blessure. Il fut étonné de voir qu'il n'y avait pas tant de sang que ça.
Après avoir sorti un nouveau tissu, le Sans-griffe fit couler un liquide dessus. Il croisa soudainement le regard du loup blanc. Flocon le soutint et sentit plus qu'il ne vit, le tissu appuyer contre sa plaie. Cette dernière se mit tout à coup à le brûler et le loup grogna de douleur. Finalement le Sans-griffe retira le tissu. Il le regarda une dernière fois avant de se détourner de lui. Il ouvrit alors une grande entrée. La lumière du soleil l'éblouissant momentanément et lorsque Flocon rouvrit les yeux, il avait disparu. Aussitôt il se releva tant bien que mal. Il fut pris de quelques vertiges mais pu tout de même marcher sur ses trois pattes sans soucis. Un soupir soulagé s'échappa de sa gueule. La douleur de sa patte avait disparu.
Flocon avança prudemment vers l'ouverture et passa sa tête à l'extérieur. L'air pur de la montagne l'atteignit aussitôt. Le loup blanc découvrit alors un paysage qu'il n'avait pas pu voir lorsqu'il était arrivé. Le sol devant la tanière du Sans-griffe était de la terre mais tout autour, les rochers, l'herbe, les montagnes étaient recouverts de la fameuse poudre blanche. Le loup blanc cligna des yeux, subjugué.
- Flocon !
Il se tourna vers la voix de son ami. Ce dernier accourait vers lui.
- Oura...
Il ne put finir sa phrase. Le loup noir venait de s'élancer sur lui. Il se retrouva plaquer au sol, avec sur lui un loup radieux. Il finit par se décaler et laisser Flocon respirer.
- Content de te revoir, souffla son ami avec un sourire. Tu m'as manqué.
- Je vois ça, rit Flocon en se redressant.
Son ami lui lança un drôle de regard avant de lui glisser :
- Tu m'as foutu une de ces peurs quand même...
Le loup blanc perdit aussitôt son sourire.
- Désolé...
- Non non, ne t'excuse pas, se dépêcha-t-il de l'interrompre. C'est juste que... je te considère un peu comme un frère... Et vu que Rivière n'est plus là...
Flocon posa sa joue contre la sienne, et sourit en sentant son ami s'emballer.
- Je sais Ouragan, c'est pareil pour moi, murmura-t-il avant de sourire. Mais je suis là et c'est tout ce qui compte, pas vrai ?
- Si, confirma le loup noir en hochant vivement de la tête.
- Je suis resté combien de temps endormi ? lança-t-il pour changer de sujet.
Le visage d'Ouragan s'assombrit momentanément.
- Deux lunes, presque trois.
Flocon hocha la tête, les crocs serrés. Il comprenait un peu mieux sa réaction à présent. Il aurait ressenti la même chose si Ouragan avait été absent si longtemps.
- Les autres vont bien ?
Le loup noir opina du chef en souriant.
- On attendait tous ton réveil. Le Sans-griffe a été super, ajouta-t-il alors que Flocon le regarda éberlué qu'il dise une chose pareille. En plus, on a eu de la nourriture à volonté.
Le loup blanc leva les yeux au ciel en souriant. Évidemment quand ça parlait de nourriture, Ouragan était toujours content.
- Je n'en doute pas, répondit-il amusé.
Son ami l'entraîna derrière la tanière.
- Tu dois avoir faim, non ?
Flocon acquiesça en entendant son ventre gronder. Une odeur de sang imprégna tout à coup l'air. De la chèvre ! pensa-t-il en la reconnaissant immédiatement. Il vit alors effectivement qu'un cadavre de chèvre avait été déposé sur le sol terreux devant la tanière. Flocon renifla par précaution l'animal, une habitude prise suite au Mal Noir. Finalement il planta ses crocs dans la chair tendre du chamois. Il mastiqua avidement les muscles avant de déchirer à nouveau la chair sanguinolente. C'était la première fois qu'il prenait plaisir de manger depuis son accident.
- Tu es réveillé !
La voix de Mimosa le fit relever la tête. Il se lécha rapidement la gueule pour nettoyer le sang qui coulait et se tourna vers elle.
- Tu as l'air d'aller mieux, commenta-t-elle en passant son regard de la carcasse au loup blanc.
Flocon baissa les yeux vers les restes de la chèvre des montagnes et s'aperçût alors qu'il avait dévoré plus de la moitié de l'animal à lui tout seul. Il émit un petit rire gêné.
- J'avais un peu faim...
Mimosa lui rendit son sourire.
- T'inquiète, prends des forces.
Flocon acquiesça vivement de la tête alors que la louve grise se tournait vers Ouragan.
- D'ailleurs Yankee a retrouvé la direction ou pas ?
Le loup blanc plissa le museau, ne comprenant pas bien de quoi elle parlait.
- Je ne sais pas, avoua son ami en lui jetant un coup d'œil. Je suis directement allé voir Flocon...
- De quoi vous parlez ? l'interrompit-il en les dévisageant tout à tour.
Le visage du loup noir s'illumina.
- Viens les rencontrer ce sera plus simple !
Flocon le regarda perdu tandis qu'Ouragan s'élançait vers le fond du vallon, en direction d'une autre tanière de Sans-griffe.
- Tu verras, ils sont géniaux, renchérit Mimosa en se mettant à courir à la suite du loup noir.
Il s'empressa de leur emboîter le pas et ils arrivèrent rapidement à la petite bâtisse. C'est alors qu'il remarqua que des odeurs inconnues planaient dans l'air il plissa le museau en tentant de les reconnaître. Topaze et Edelweiss apparurent tout à coup dans son champ de vision. Le Guérisseur croisa son regard et lui sourit en le voyant arriver.
- On n'est quand même pas sur... disait une voix qu'il ne connaissait pas.
Flocon avança un peu plus et découvrit six paires d'yeux qui convergèrent sur lui.
- Enfin réveillé ! jappa le premier husky, agitant la queue. Moi c'est Spike.
- Et moi Aurore, ajouta une femelle puis elle désigna un autre de ces camarades. Et mon frère, Crépuscule.
- Ça va, je peux me présenter tout seul, bougonna l'intéressé en soufflant de la truffe
- Moi c'est Nanook, lança un autre qui était allongé dans la neige.
Un husky qui se trouvait un peu derrière s'approcha et le salua brièvement.
- Yankee et ma compagne, Aube.
Celle-ci lui sourit timidement. Flocon, qui ne comprenait plus rien, regarda les nouveaux venus, éberlué.
- Vous... Vous êtes des amis de Blizzard ? lâcha enfin le loup blanc, ne sachant quoi dire.
VOUS LISEZ
Terre des loups Tome 3 - Le remède
FantasyLes trois amis se retrouvent en pleins combat, prêts à en découdre. Mais Abysse et ses acolytes sont sans pitié et les pertes sont nombreuses. Alors que les esprits de chaque loup semblent en deuil, voilà que les Sorciers se mêlent à la guerre... Co...