Chapitre 7

21 14 2
                                    

Flocon sortit de la grotte pour rejoindre le reste du groupe. Il aperçut Anémone et la rejoignit. Elle s'était entêtée de venir avec eux malgré les protestations des Guérisseurs et de ses amis. Il jeta un coup d'œil nerveux à Ouragan. D'après les loups partis en reconnaissance le matin-même, la camp d'Abysse était deux fois plus nombreux qu'eux. Malgré cette annonce, les Loups des Dunes avaient pris la décision ensemble, ils combattront coûte que coûte. Le loup blanc reposa son regard vers la vallée. Dans quelques instants, elle deviendra un enfer.

- On ne va pas attendre plus longtemps, déclara Typhon en se mettant à descendre tout en longeant la paroi. Il est temps d'y aller.

Aussitôt les douzaines de loups présents s'élancèrent derrière leur chef, prêt au combat. Flocon n'hésita pas et se mit à courir avec ses camarades. Ils traversèrent rapidement les quelques longueurs qui les séparaient du sol. Alors c'est là qu'il les vit. Il y avait au moins une centaine de loups et de chiens. Les gueules entrouvertes, le regard féroce, les crocs dévoilés, ils semblaient bien décidés à les exterminer. Au milieu d'entre eux, un grand loup noir, au regard meurtrier, lui faisait face. Abysse.

Flocon tressaillit mais ne recula pas. Il ne pouvait plus reculer. C'était leur seule et unique chance d'empêcher le massacre.

Le loup blanc plissa les yeux et tendit les muscles, prêt à bondir. Leurs pattes martelaient le sol. Les deux camps n'étaient plus très loin à présent. La poussière était soulevée sur leur passage. Flocon dévoila les crocs et attaqua. Grace à son élan, il fit un saut périlleux et écrasa de ton son poids le loup qui se trouvait là. Flocon ne prêta pas attention aux craquements sinistres signifiant que son adversaire avait les côtes brisées, il venait de se faire prendre en chasse par deux gros loups.

Flocon pivota sur lui-même et fit face à ses adversaires. Le loup blanc hésita - une seconde trop - les deux loups en profitèrent l'attaquer. Le premier l'immobilisa en enfonçant ses crocs dans son flan tandis que le deuxième s'approcha de son visage. Flocon lut dans son regard de la haine, mais surtout il paraissait savourer ce moment. Le loup blanc se débattit et asséna un terrible coup de patte au second loup. Le premier enfonça alors ses crocs encore plus profondément. Le loup blanc hurla de douleur. Sa vue se brouilla, ses oreilles lui sifflaient, sa tête bascula sur le côté.

Il distingua alors Anémone qui venait de donner un puissant coup crocs à un chien. Il croisa son regard bleu-gris. Il sentit une chaleur monter en lui et avec la force qui lui restait, se roula sur le côté et se dégagea ainsi du premier loup. Flocon ne prit pas la peine de se relever et le mordit profondément dans le cou. Les yeux de son adversaire regardèrent autour de lui affoler avant de se poser sur lui. Il émit un long gargouillis avant de s'immobiliser. Flocon se releva péniblement et fit face au seconde loup. Sans lui laisser le temps de réagir, le loup blanc bondit et l'attrapa à la gorge. Le gros loup secoua la tête dans tous les sens pour le forcer à le lâcher mais Flocon tint bon. Le loup gémit, s'écroula comme une masse sur le sol et rendit son dernier souffle.

Flocon détourna les yeux. Ce combat était une horreur. Il venait de tuer de sang-froid des loups, ça lui été déjà arriver certes, mais jamais avec autant de hargne et de violence. Le loup blanc sentit son flan le bruler tout à coup. Les Guérisseurs auront pas mal de travail, si on s'en sort, songea-t-il en jetant un coup d'œil à sa blessure. Puis, il analysa les alentours et vit que le tiers des loups de son camp avaient péris. Il fut soudainement pris d'un mauvais pressentiment et décida de partir à la recherche de ses amis. Il se mit à courir, esquiva les attaques de loups qui tentaient de l'arrêter, grogna et griffa des museaux et vit enfin une forme noire qui se battait contre plusieurs chiens à la fois. Ce sont des chien-loup, remarqua Flocon en fronçant les sourcils. Ils ont l'air habitués.

Terre des loups Tome 3 - Le remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant