Avec l'aide d'Ekhi qui leur avait déniché un lapin, ils avaient pu reprendre des forces. C'était leur vrai repas depuis plusieurs lunes. Malgré cette maigre proie qu'ils avaient du se partager, Flocon avait savouré ce repas. A présent il allait beaucoup mieux. La fatigue était toujours présente mais elle semblait plus supportable. La mort de Topaze était toujours présente en lui et une profonde tristesse l'habitait. Mais malgré que la présence du Guérisseur lui manquait, sa disparition paraissait un peu plus lointaine.
Le loup blanc passa son regard devant lui. Ses amis marchaient vigoureusement dans la neige. L'espoir de retrouver leurs camarades renaissait. La rencontre avec Ekhi avait été inopinée. Il leur avait expliqué une direction plus courte pour rejoindre les meutes. Toujours le remède en gueule, les loups avaient donc repris la route. Plus les lunes s'écoulaient, plus les pétales blancs se repliaient sur eux-même. Le temps leur était compté.
Le renard avait prit la tête du petit groupe. Flocon devait s'avouer rassuré d'avoir le Sorcier avec eux. Les montagnes étaient parsemées de danger. Dans leur état, ils leur étaient impossibles de se défendre.
- Vous croyez qu'il nous reste combien de temps ? s'enquit tout à coup Mimosa en brisant le silence qui s'était installé.
- Deux lunes si nous avançons bien, répondit le Sorcier sans se retourner.
Flocon soupira, épuisé. Intérieurement, il ne savait pas s'il pourrait tenir aussi longtemps dans leurs états. Bien qu'Ekhi les soulage d'un poids, les quatre loups restaient tout de même éteintés par leur périple.
- Tout se passe bien chez les Loups-esprits ? ajouta Ouragan.
Le loup blanc jeta un coup d'œil à son ami. Ils n'avaient pas parlé depuis leur départ de la tanière des Sans-griffes. Bien que ce dernier ne semblait pas exprimer une quelconque fatigue, Flocon le connaissait suffisamment pour savoir qu'il était d'autant plus fatigué que lui.
Il comprit alors que le loup noir évoquait par sa question, la présence de Rivière, qui avait laissé une blessure à jamais dans le cœur de son ami.
- C'est assez agité, lâcha enfin Ekhi en ralentissant le pas. Surtout depuis qu'Ombre est revenue...
Flocon serra les crocs. Elle avait la raison de la perte du vieux loup. Cette Sorcière méritait juste de mourir.
- C'est de ma faute... murmura doucement Mimosa en baissant les oreilles sur l'arrière de son crâne, désolée.
Ekhi lui lança un regard compatissant.
- Les Loups-esprits sont assez divisés, leur apprit-il. Certains veulent suivre Abysse et éliminer tous les Guérisseur...
Flocon sentit à nouveau sa mâchoire se contracter. Savoir sa sœur en danger lui donnait une raison de plus de rentrer le plus rapidement possible.
- Pour le moment le remède est encore réalisable, reprit le renard d'une voix rassurante. Topaze aurait expliqué à ta sœur, Flocon, comment le réaliser. Mais si elle...
- Elle ne mourra pas, le coupa sèchement le loup blanc alors que sa gorge se nouait peu à peu. Je la protégerai, coûte que coûte.
Le Sorcier acquiesça doucement, sans un mot.
Un sentiment d'impuissance montait en lui. Sa sœur, Brume et sa louve, Anémone, toutes les deux étaient condamnées. Les deux louve qui comptaient le plus pour lui. Il se devait de les protéger, mais il avait peur de ne pas réussir, de ne pas avoir la force de les sauver. Il avait peur de les perdre.
- Pourquoi avez-vous encore changé d'apparence ? lança alors Edelweiss d'un ton méfiant.
La voix de la louve blanche le sortit de ses pensées négatives.
VOUS LISEZ
Terre des loups Tome 3 - Le remède
FantasíaLes trois amis se retrouvent en pleins combat, prêts à en découdre. Mais Abysse et ses acolytes sont sans pitié et les pertes sont nombreuses. Alors que les esprits de chaque loup semblent en deuil, voilà que les Sorciers se mêlent à la guerre... Co...