Une larme perla lentement sur le visage endormi de Naruto. Dans la faible lumière de la chambre, le blond se mouvait doucement sur son flanc gauche. Tout à coup, les orbes bleus s'ouvrirent. D'instinct il se releva paniqué, il chercha un objet, un repère, quelque chose, n'importe quoi qui lui semblait vital de trouver.
Puis, il réalisa.
Il ne savait pas ce qu'il cherchait, il ne savait plus du moins. Tout comme il ne savait pas d'où lui était venue cette panique.
Le blond prit une longue respiration et se remit droit dans son lit. Il sentit alors l'humidité sur son visage, d'une main vive il balaya ses joues. Naruto rêvait parfois de rêve dont il ne se souvenait plus une fois réveillé. A chaque fois, à la lumière du nouveau jour, une panique envahissait son esprit et il avait ce besoin féroce de cette chose dont il ignorait la nature. Une fois l'euphorie passée, habituellement Naruto se sentait vide ou une vague d'émotions inconfortables prenaient possession de lui. A chaque fois le blond se sentait mal sans savoir réellement pourquoi. Tristesse, déception ou bien même culpabilité dansaient toujours en lui. Cependant ce jour-là, un matin de printemps pourtant anodin, il ne ressentit aucun de ces sentiments. Étrangement, il avait paniqué, comme toutes les autres fois, il avait cherché cet objet mystérieux aussi. Cependant ce jour-là, il ne fut pas prisonnier de ces émotions qui l'étouffaient.
Soudainement, Naruto eut l'envie de courir, une folie presque nécessaire. D'un bond il se leva de son lit et prit des habits de sport dans son armoire avant de les enfiler rapidement. Le blond prit alors son téléphone branché au pied du lit et partit de son loft. D'une foulée rapide, il courrait alors sans réfléchir à la direction qu'il prenait. L'air humide du matin et le spectacle d'une ville encore endormie enchanta le blond, seuls les oiseaux chantants trahissaient le calme ambiant. Son esprit, toile blanche, fut peinte par ces sons, paysages et odeurs à l'image de la nouvelle saison. La ville de Konoha était un tableau à elle toute seule avec ses allées fleuries, ses petites boutiques anciennes et sa position de vallée. Sans s'en rendre compte, Naruto se dirigeait vers son lieu de travail. En face de la fameuse boîte de nuit, un petit café ouvrait ses portes et au loin le blond aperçut son patron posé à l'une des tables de celui-ci. Surpris, il ralentissait alors, Naruto s'approcha doucement jusqu'à que Kyûbi le remarque.
- Naruto ? Qu'est-ce que tu fais là ? fit-il étonné.
Le blond arriva devant lui essoufflé et reprit une longue respiration avant de répondre.
- J'avais envie de courir ! J'ai pas vu où j'allais !
Kyûbi rigola alors.
- Mon dieu tu as trop d'énergie sale gosse !
- Et toi tu es bien matinal, je pensais pas, répondit-il faussement choqué.
Son patron fit alors avec ironie :
- Comment ça ? Je me lève tous les jours très tôt ce qui fait que je ne suis jamais en retard contrairement à certain.
- Moi en retard ? Jamais ! Ce sont des accusations terribles monsieur.
- Oh mais je ne te visais pas du tout ! Rit alors le gérant de la boîte de nuit.
Tous deux rigolaient, bien heureux. Kyûbi invita alors Naruto à prendre place avec lui, ce qu'il fit immédiatement. Un serveur apparut et sans que le blond puisse dire quoi que ce soit, son patron lui commanda un chocolat chaud et prit un deuxième café pour lui.
- Oh c'est gentil mais fallait pas ! s'inquiéta Naruto.
- Haha c'est pas un chocolat qui va me ruiner, rassura Kyûbi.
Le blond le remercia alors d'un sourire sincère, que son patron lui rendit aimablement. Kyûbi appréciait Naruto, et ce depuis le premier jour où son grand ami Jiraya l'avait présenté. Toujours honnête et bienveillant, il avait fini par s'attacher à lui, plus que ses autres employés, il se l'avouer bien. La discussion fut facile et fluide, les deux parlèrent à son aise avec l'autre sur divers sujets.
VOUS LISEZ
Tu me déranges
FanficSasuke n'aime pas être déranger surtout pas par les filles ni par un nouveau de sa classe étrangement attirant. L'histoire se passe dans la réalité sans ninja ni chakra. Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. Romance Yaoi entre Sasuke U...