Chapitre 14 : " Tu me déranges ? "

1.4K 90 24
                                    


Ce jour là, Sasuke fût réveillé par un léger coup de vent qui le fit frissonné. Il ouvrit ses yeux lentement, une lumière l'aveuglait, il mit son bras devant ses yeux et se releva. Zestu se tenait près de lui en train d'ouvrir une fenêtre. Sasuke regarda autour de lui, il était dans son salon sur le canapé avec une petite couverture à moitié mise sur lui. Il remarqua par la suite que Itachi était assoupi dans un fauteuil en face. Son regard s'arrêta sur le sol, Naruto était là en train de dormir sur le tapis, habillé comme lui d'ailleurs. Il écarquilla les yeux.

Naruto ? Qu'est-ce qu'il fait là ?!

- Oh tu es réveillé Sasuke. fit Zestu doucement.

Le jeune Uchiwa reporta son attention devant lui et ressentit une immense douleur à la tête. Il mit sa main sur son front.

- Ça va ? Tu veux un médicament ? lui proposa t-il silencieusement pour ne pas réveiller les dormeurs.

- Ouais je veux bien...

Zestu lui sourit et disparu quelques instant. Il revint avec un verre d'eau et de quoi surmonter une gueule de bois. Sasuke enleva la couverture et se mit alors sur le côté du canapé en se décalant pour ne pas marcher sur le blond. Son aîné lui tendit l'eau et il prit le médicament d'une traite et reposa le verre sur la table basse. Des questions lui vinrent à l'esprit, et ce qui le préoccupait le plus était la présence de Naruto.

- Ça va mieux ? demanda Zestu.

- Oui et toi alors tu n'as pas mal bu non plus il me semble.

Zestu eu un rictus.

- Tu t'inquiètes pour moi petit Uchiwa ?

Il lui arrangea ses cheveux en pétard.

- Hn.

- Ne t'inquiète pas contrairement à toi ce n'est pas la première fois que je bois. se moqua t-il de Sasuke.

Quand le jeune brun voulut questionner l'homme à la peau pâle, il se rappela d'un coup de toute la soirée, de Deidara, de la discusion avec son frère mais aussi celle avec Naruto.

Putainnnn mais sérieux !

Il se tappa le front ce qui valut un regard interrogateur de l'autre.

- Euh t'es sûr que ça va ?

Non mais qu'est-ce qu'il m'a pris ! J'étais sobre pourtant à ces moments là !

Il lâcha un soupir de lassement. Sasuke enleva la veste de costume qu'il avait sur lui et l'a mise sur le canapé.

- Ouais... Je vais chercher un truc et je vais prendre l'air.

Il se leva du canapé et se dirigea vers sa chambre. Arrivé là-bas il regarda son lit, il vit que Konan et Nagato y dormaient dedans. Il râlait intérieurement.

Pourquoi ils dorment dans mon lit ? Ya pas assez de chambres aux Manoirs !

Il prit un pull discrètement dans son dressing et redescendit. Sasuke entendit qu'une nouvelle voix était apparu dans le salon, celle d'Itachi. Le brun se précipita vers la porte pour ne pas faire face et partit du Manoir. Dans la salle à manger, l'aîné Uchiwa venait à peine de se réveiller.

- Où est mon frère, demanda t-il à son ami.

- Il vient de partir, il m'a dit qu'il allait prendre l'air. fit Zestu. Désolée Itachi, je pensais pas qu'il fallait le retenir... ajouta t-il en voyant le regard triste de l'Uchiwa.

- Oh non t'inquiète pas, je lui parlerais quand il reviendra.

Ils se firent un sourire. Itachi était toujours tourmenté de la discussion avec son cadet la veille. Cela n'avait échappé à aucun de ses amis au retour au Manoir même si ils étaient tous plus ou moins bien amoché par l'alcool. Cela lui faisait tellement souffrir de voir Sasuke dans cet état. Pris de remords, le visage fermé, il remarqua Naruto sur le sol.

Tu me dérangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant