Chapitre 3 : Souvenirs et calme...ou pas

1.9K 124 10
                                    

Sasuke se dirigea vers le toit, il n'avait pas l'habitude de sécher les cours mais là il avait besoin de reprendre son calme de plus il ne voulait pas recroiser le chemin de cet imbécile. Quand il arriva vers le grillage, il le serrait avec une main irrité et souffla.

- Bah ça alors un Uchiwa en colère !

Sasuke ne dénia pas se retourner vers son interlocuteur, il avait reconnu la voix plus que désagréable de son ami d'enfance.

- Qu'est-ce que tu me veux, Suigestu ?

- Moi ? Oh rien je me promenais dans le bahut en pensant à ma pauvre existence si ennuyante quand j'ai vu une scène plus qu'inattendue et qui m'a fait extrêmement rire ! répondit-il ironiquement

Sasuke souffla de nouveau.

- Bon alors raconte ce qu'il s'est passé ! insista Suigestu

- Rien de très important, je ne sais pas ce que t'as vu mais oublie ça vite fait !

L'ami de l'Uchiwa fut très surpris, il n'avait pas été en colère depuis un moment. Mais celui-ci plus que curieux voulant savoir tout sur tout mit directement les pieds dans le plat.

- Bon c'était qui ce gars grand et blond ? Et surtout qu'est-ce que vous foutez coller l'un à l'autre ?

Sasuke soupira encore et encore, il le savait Suigestu n'allait pas le lâcher et il savait comment son ami pouvait être insistant.

- Un nouveau qui vient de débarquer et qui a fait n'importe quoi dans le cours de l'autre folle de prof, souffla-t-il

La cloche sonna, Sasuke disparu en quelques secondes ne laissant pas Suigestu finir son interrogatoire.

A la fin des cours, tous les élèves se dépêchèrent vers la sortie, certains vers leur club respectif. Pour notre ténébreux, il se dirigea vers sa colline préférée, il ne voulait absolument pas rentrer chez lui pour l'instant mais aussi c'était le seul endroit sur terre où il pouvait être apaisé après une journée mouvementée comme celle-ci. Il se posa là comme le matin même, cette fois-ci il ne sortit pas son livre, il regarda le ciel et profita de la bonne odeur de la nature emportée doucement par le vent.

Du côté de notre nouveau Naruto, après que Sasuke soit parti de l'infirmerie, il s'était dirigé vers sa classe et n'eut le temps d'arriver que la sonnerie eût retentit. Le blond rejoignit ses nouveaux amis.

- Hey... dit-il en s'approchant peu serein.

Kiba, Lee et Chôji se retournèrent vers lui en même temps et le fixèrent, cela dura quelques secondes avant qu'ils rigolent tous en à pleurer. Même Shikamaru et Neji de nature calme ne purent retenir un rire. Lee qui se tenait à peine debout s'approcha de Naruto.

- Alors toi t'es génial ! cria t'il en rigolant.

- Tu as réussi à faire énerver l'Uchiwa en plus ! rajouta Kiba.

- Euh ouais il n'était pas ravi ça c'est sûr ... répondit simplement Naruto

Alors qu'ils continuèrent à en parler comme le spectacle du siècle, des filles arrivèrent devant nos amis de la seconde 3. Une terminale menait le groupe avec derrière Karine et Sakura.

- Hey toi ! interpella la plus âgée

Ils se retournèrent vers elle et son groupe. Elle désigna l'Uzumaki du doigt avec un regard menaçant.

- Euh moi ?

- Oui toi !

Quand la fille allait parler, Neji s'avança devant Naruto et prit la parole :

Tu me dérangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant