Au loin, un oiseau chantait et virevoltait au gré du vent printanier. Cette douce mélodie vint réveiller Sasuke, qui empreint d'un lourd sommeil, eût du mal à ouvrir ses paupières. Machinalement il se releva et observa ce qu'il l'entourait. Lui et son frère s'étaient endormis là, dans le salon familial. Couvert d'un léger plaide vert, le jeune homme devina qu'il avait été le premier à s'assoupir. Itachi, confortablement installé en face de lui, semblait apaisé dans son sommeil. Sasuke sourit à cette vue, un sentiment de nostalgie berça son cœur quelques instants. Cette soirée à l'ancienne avec son frère lui avait apporté beaucoup de bonheur et de sérénité. Il ne pensait plus à tous ses tracas, il avait simplement profiter du moment. Et profiter du moment, Sasuke ne se l'était pas permis depuis un bout de temps, habituellement ses regrets qui le hantaient chaque jour ne lui laissaient aucune pause. La vision de voir la vie de Naruto l'avait bouleversé. Peut-être s'était il accordé ce moment de répit grâce à lui. Peut être que l'optimisme, que l'Uchiwa au premier abord trouvait méprisant, était salvateur pour le brun aussi.
Peut être.
Sasuke s'était penché sur la question mais il ne souhaitait pas gâcher son bonheur avec ses pensées introspectives et apprécia finalement ce doux réveil. Après ce moment de flottement, il se pencha pour prendre son téléphone sur la table basse. Plus de batterie. Il souffla. Évidemment il ne l'avait pas mit à charger. Sasuke s'étira alors de l'autre côté pour atteindre la manette de télévision, dès qu'il eût celle-ci, il chercha le menu afin de voir l'heure. Huit heures deux. Il était huit heures deux et Sasuke ne mit que quelques secondes pour réaliser qu'il devait être en cours depuis précisément deux minutes. D'un bond, il se leva du canapé douillet et se précipita vers les escaliers qu'il monta à une vitesse fulgurante. Le brun atteignit sa chambre rapidement, il chercha alors une chemise propre ainsi qu'un bas et sa cravate à l'effigie du lycée de Konoha. Sasuke se changea à une allure qu'il ne se connaissait pas et prit son sac de cours. Il redescendit et se dirigea vers le salon. Itachi dormait encore, le jeune homme hésita. Devait-il le réveiller ? Le visage fatigué de son aîné lui fit conclure que non, il ne devait pas. Sasuke prit une feuille et un stylo dans son sac, il fit alors un mot, n'ayant plus de batterie et son frère plus de téléphone.
" Repose toi " et " À ce soir, Sasuke"
Furent les seuls mots qu'il lui laissa avant de partir à grandes enjambées du Manoir. Avant de se précipiter vers son lycée, Sasuke alla prévenir le garde de surveillance que son frère se reposait et ainsi demander d'avertir l'assistant de l'entreprise familiale.
❀❀❀❀❀
Au même moment dans le petit loft de Naruto, celui-ci à son habitude combattait le retard, il courait à travers le bordel monumental à la recherche de l'introuvable cravate. Après sa bataille acharnée, le blond, sacs de cours et de sport sur les épaules, prit le chemin du lycée à vive allure. Le portail, entrouvert, lui permit d'accéder rapidement à la cour presque déserte sept minutes après les sonneries. Le blond monta les marches du bâtiment quatre par quatre et arriva à toute vitesse devant sa salle de classe. Essoufflé, il s'appuya sur ses genoux et reprit une longue respiration. Naruto entendit discussions et rires, il devina alors aisément que Kakashi ne devait pas être encore arrivé. Il se releva , d'un mouvement brusque et amusé il ouvrit la porte et cria :
- Bonjour tout le monde !
Il ne fut point étonné de faire sursauter l'entièreté des élèves présents dans la classe. C'en était même son but. Lee lui répondit alors, habitué :
- Salut Naruto !
Shikamaru quant à lui grogna, éternellement au bord de la crise cardiaque à chaque arrivée du blond. Sakura et certaines filles dévisageaient Naruto cependant celui-ci ne le vit pas immédiatement.
VOUS LISEZ
Tu me déranges
Hayran KurguSasuke n'aime pas être déranger surtout pas par les filles ni par un nouveau de sa classe étrangement attirant. L'histoire se passe dans la réalité sans ninja ni chakra. Les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto. Romance Yaoi entre Sasuke U...