Ellie a mis plus d'une heure a expliquer son plan à Roan, Arian et Priam. Il y a eu des protestations virulentes, des disputes à en faire trembler les murs de la chambre, des cents pas. La jeune Phénix se sentit presque submergée par leurs supplications pour l'empêcher de se lancer dans une entreprise aussi risquée. Elle due élever la voix plusieurs fois pour les faire taire tous les trois et leur assurer que c'était la meilleure option qu'ils avaient. Ils se sont montré très sceptiques.
- C'est beaucoup trop risqué ! Ellie ! Si tu te dévoiles, tu ne pourras pas faire marche arrière, ce sera irréversible ! Tu ne peux pas prendre un tel risque !
- Nous n'avons plus le soutient des Phénix, nous ne pouvons plus compter que sur nous même. On a pas d'autre option. C'est le seul choix qui s'offre à nous. Je sais que c'est risqué, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Si vous avez une idée, je veux bien l'entendre.
Les trois hommes se regardent, mais aucuns ne semblent avoir une idée brillante.
- Je vais seulement me dévoiler moi, je ne vous mentionnerai pas. Si je devais mourir, vous seriez le denier espoir de Tir an Solais. Il sera de votre devoir de protéger la population.
La jeune fille se tait. L'émotion lui noue la gorge. Elle ne se sent pas bien. Elle sait que Sia pourrait autant être la réponse à ses problèmes que l'artisan de sa perte.
- Je vous demande de me laisser faire, il est temps d'en finir. Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Les résistants ont été balayés, les Phénix aussi, deux fois. La population souffre depuis trop longtemps. Nous devons mettre un terme à tout cela.
Un nouveau silence s'installe entre eux, dans cette petite chambre sombre. Ils se regardent, hésitent.
- D'accord, répond enfin Roan.
L'assentiment de Roan soulage la jeune fille, un soupir de soulagement lui échappe.
- Je ne vais pas informer Sia de ma nature tout de suite, je vais la préparer à ces révélations. Je ne veux pas la faire fuir. Ça va bien se passer, ne vous inquiétez pas. Oh non, il est tard, s'exclame la jeune fille voyant que le soleil est déjà bien descendu, il faut que je me sauve. Je reviens dès que possible.
Elle remet sa capuche sur ses cheveux noirs et sort de la pièce presque en courant, sans laisser le temps à ses compagnons de répondre.
Elle court dans les rues aussi rapidement que sa robe lourde le lui permet. C'est complètement essoufflée qu'elle arrive devant la porte de la maison du gouverneur. Elle prend un moment pour retrouver son souffle, puis elle entre. Elle monte directement dans les appartements de Neonach. Sia est installée sur un sofa, un livre de poésie dans les main.
- Ah, vous voilà. Je m'inquiétais. Où étiez-vous ?
- Je me baladais. Navrée de vous avoir inquiétez, ce n'était pas voulu.
- Je me doute bien. Bon, comment était cette balade ?
- Agréable, il faisait beau et chaud.
- Je peux voir cela d'ici, rit Sia.
- Comment cela ?
- Vous êtes rouge et couverte de sueurs. Allez donc prendre un bain, cela vous rafraîchira.
- Je vais suivre votre conseil. Je vous laisse. Bon dîner.
- Merci, vous aussi. À tout à l'heure.
Ellie s'éclipse rapidement. Elle demande l'aide de Nesta et Réka pour monter des seaux d'eau tiède à mettre dans la baignoire. Elles plaisantent en montant les escaliers. Nesta parfume l'eau d'une huile à base de fleurs.
VOUS LISEZ
L'embrasement
ParanormalAu cœur des terres de Tyr an Solais, vivait autrefois les Phénix. Leur anéantissement plongea le pays dans les ténèbres, de profondes ténèbres. L'espoir s'éteint et sans espoir, le monde perd son attrait et les gens leur capacité à vivre pleinemen...