Deux mois plus tard, Ellie sous le nom de Sora, continue de servir la maison de Neonach. Sia, la compagne de Neonach, s'est prise d'affection pour la jeune fille, jusqu'à faire d'elle sa dame de compagnie plus que sa domestique. Ellie a quitté l'uniforme de domestique pour être vêtue comme une dame de haut rang, avec de trop belles robes, deux fois plus lourdes qu'elle. Elle prend très à cœur son nouveau rôle de confidente. Elle n'a pas encore posé la question qui pourtant lui brûle les lèvres depuis son entrée au service de Sia. Comment a-t-elle rencontré son compagnon ? Mais elle se retient, elle veut une véritable relation de confiance entre elles avant de s'aventurer dans ce terrain glissant.
Sia se plaît à déblatérer des ragots sur tout, mais parle peu de sa vie personnelle. Elle a, à de nombreuses reprises, interrogée Ellie sur sa vie d'avant. La jeune fille a décidé de rester aussi proche que possible de la vérité. Sora est donc orpheline, ayant grandit dans un orphelinat, sans avoir travaillé auparavant. Elle a fait court, elle ne s'est pas trop étendue sur son histoire pour éviter de faire un faux pas.
Ce matin, comme chaque matin, la jeune fille rejoint Sia au salon, pour le petit-déjeuner.
- Ah, bonjour Sora. Vous avez bien dormi ?
- À merveille, et vous ?
- Très bien, je vous remercie. Installez-vous, le repas est servi.
- Merci., répond la jeune fille en s'installant face à Sia.
Elle a suivit l'exemple de Sia au fil des semaines. Maintenant, ses manières en société sont convenables. Elle se tient le dos droit. Quand ses mains sont immobiles, elle les dépose sur ses genoux. Elle porte des robes simples et sobres, mais non moins faites des tissus les plus beaux que l'on puisse trouver. Sia a énormément insisté pour qu'elle soit vêtue des plus belles robes qu'elle puisse lui offrir. Ellie se trouve très gênée par toutes ses attentions dont Sia l'entoure. Et ses nouvelles robes sont très encombrantes. Si elle ne savait plus d'où elle venait, elle penserait qu'elle a toujours vécue de la sorte. Elle se sent lourde avec toutes ces couches de vêtements sur le dos.
Les journées de Sia se ressemblent. Elle commence par une rapide toilette, puis elle s'habille et vient déjeuner. Elle consacre ses matinées aux travaux d'aiguilles en écoutant Ellie lui faire la lecture ou en écoutant un musicien jouer dans le petit salon jouxtant sa chambre. Ellie aime bien faire la lecture, cela lui permet de compléter ses connaissances. Elles mangent ensemble à la mi-journée, puis elles consacrent leurs après-midi à des promenades ou à des discussions à l'ombre d'un arbre dans le jardin. Le soir, elles retrouvent Neonach, Ellie les laisse seuls. Ils dînent ensemble,, en tête-à-tête, puis chacun retourne à ses occupations. Sia rejoint Ellie et elles discutent jusque tard dans la nuit.
Ellie trouve cette routine aussi rassurante que perturbante. Rassurante, car elle sait parfaitement comment se passe chacune de ses journées. Perturbante, car elle sent la pression monter à chaque léger changement d'emploi du temps. Elle craint à chaque instant d'être découverte. La peur ne fait que croître au fil des jours. Heureusement, personne ne semble se douter de quoi que se soit.
Nesta et Réka, les deux domestiques, se sont montrées charmantes avec leur nouvelle collègue dès son arrivée. Elles l'ont accueillis, lui ont expliqués les journées de leurs employeurs et leurs propres journées. Ellie a rapidement trouvé son rythme au sein de cette maison. Elle s'est habituée à cette nouvelle dynamique et cette nouvelle vie.
- Sora ?
- Oui ? Pardon, j'étais perdu dans mes pensées.
- Ce n'est rien, je vous demandais simplement si une promenade vous ferait plaisir.
VOUS LISEZ
L'embrasement
ParanormalAu cœur des terres de Tyr an Solais, vivait autrefois les Phénix. Leur anéantissement plongea le pays dans les ténèbres, de profondes ténèbres. L'espoir s'éteint et sans espoir, le monde perd son attrait et les gens leur capacité à vivre pleinemen...