Les semaines ont passées.
Ellie a commencée par faire le tour du pays pour se montrer aux habitants, Meilla à ses côtés pour la présenter au peuple comme leur nouvelle dirigeante. Chaque fois qu'elle apparaissait quelque part, on l'acclamait, on lui souhaitait de réussir dans son rôle. Les enfants, quoi que timidement, montraient leur immense joie, gardant une certaine distance, ils lui font fête. La nomination de Meilla, même si elle ne faisait pas l'unanimité, a été bien acceptée. Cette tournée des villes et villages leur pris près d'un mois entier. Pendant ce temps-là, Roan et les conseillés rebelles survivants ont commencés la rédaction de nouvelles lois. Myra ne la quittait plus d'une semelle, elle avait beaucoup insisté pour la suivre partout où elle irait.
Au retour de sa mère et de son amie, il leur a présenté les lois déjà rédigées et les projets en cours de rédaction. La plupart on été accepté, mais quelques-uns ont du être revus dans leur formulation.
Dans chaque ville où Ellie est passée, elle a demandée à s'entretenir avec le gouverneur. Elle voulait s'assurer que celui-ci était fiable et en accord avec la politique en cours d'adoption. À aucun moment, elle n'a sentit de danger. Au contraire, les gouverneurs ont montrés leur soulagement d'être, enfin, libérés du joug de Neonach. Ellie leur a demandé, à chacun, s'ils connaissaient quelqu'un d'apte à gouverner un pays entier, elle leur a laissé trois mois afin de la rejoindre à la capitale avec un candidat.
Les trois mois sont rapidement passés, tant qu'Ellie, après une nuit blanche à relire les textes de lois, avait complètement oublier la présentation des candidats prévue, ce matin-là. Lorsque Nesta, entrée à son service avec beaucoup d'insistance avec sa sœur, était venue la réveillée, elle l'avait trouvée assise à son bureau, à moitié somnolente.
- Ellie ? Tu as encore passé la nuit à ton bureau ?!
- En quoi est-ce un problème, je fais cela presque toutes les nuits.
- Mais, tu as la présentation des candidats dans moins d'une heure. Et avec la tête que tu fais il va me falloir au moins le double pour te rendre à peu près présentable.
- Tu exagères, je n'ai pas si mauvaise mine que cela.
Le regard que lui lance Nesta est plus qu'éloquent. Elle ne la croit absolument pas. Il est vrai qu'avec son teint pâle et ses yeux cernés, il est compliqué de voir plus loin.
- Allez, laisse tes feuilles et installe-toi devant le miroir, que j'essaie de réparer les dégâts.
Ellie obéit. Les doigts de Nesta effleurent son visage pour cacher les marques de la fatigue accumulée depuis des semaines, coiffent ses cheveux et les remontent en chignon, alors qu'elle commence à s'endormir, épuisée.
Un pincement au niveau des côtes la réveille en sursaut. Elle pousse un petit cri de surprise.
- Qu'est-ce qui te prends ?
- C'était le seul moyen de te réveiller, tu dois encore t'habiller et manger avant de descendre. Tiens, voilà ta robe.
Nesta lui tend une belle robe dorée, dont le col est brodé de perles nacrées. Ellie prend la robe entre ses mains et se glisse dans la partie chambre de ses appartements pour se changer. Elle laisse tomber sa vieille jupe brune et son corsage noir sur le sol. Elle enfile la robe dorée. Les manches longues et larges tombent de sorte à dénuder ses épaules. La jupe est légère et fluide, ce qui lui permet une bonne liberté de mouvement. Cette robe est élégante, mais avec un côté pratique tout à fait invisible pour les autres. La jeune fille se montre devant Nesta, qui étouffe un soupir de contentement.
- Tu es magnifique !
- Tu dis cela chaque fois que j'essaie une nouvelle robe. Non, pardon, tu dis cela chaque matin, lui répond la jeune Phénix avec un petit sourire en coin.
VOUS LISEZ
L'embrasement
ParanormalAu cœur des terres de Tyr an Solais, vivait autrefois les Phénix. Leur anéantissement plongea le pays dans les ténèbres, de profondes ténèbres. L'espoir s'éteint et sans espoir, le monde perd son attrait et les gens leur capacité à vivre pleinemen...