Prologue

0 1 0
                                    

Autrefois, notre terre était un havre de paix, où la liberté était un droit autant qu'un privilège. Les villes étaient prospèrent. Le bonheur faisait partie intégrante de la vie à Tir an Solais. Les relations commerciales entre les villes permettaient la compréhension et l'ouverture d'esprit des habitants à leurs voisins. Dans le ciel, il n'était pas rare d'apercevoir une silhouette enflammée planer. Ils étaient les Phénix. Mystérieux et jamais approchés par les humains.

La légende dit qu'ils vivaient reclus, loin des humains, aux sommets des montagnes du nord. Mais il n'était pas rare qu'ils survolent les terres, gardant un œil sur les humains comme des gardiens.

On dit qu'ils seraient déjà intervenus dans les grandes crises de la terre. La dernière remonte à plusieurs siècles, mais les Phénix sont intervenus et auraient réussi à empêcher une invasion par la Mer Orientale. Aucun de nos anciens ne sont en mesure de nous dire pourquoi les Phénix sont intervenus, ni comment ils sont de près. Seuls des murmures et des légendes résultent de cette intervention.

Malheureusement, cette paix presque idyllique a volé en éclat, il y a moins d'une vingtaine d'années...

Par une nuit sans lune, une Ombre s'est abattue sur les plaines, les forêts et les montagnes de Tir an Solais. L'Ombre serait un ennemi puissant et très ancien, dont le manteau noir a été capable d'assombrir le monde. L'Ombre était déjà apparu il y a plusieurs milliers d'années, mais les Phénix l'avaient repoussés, on disait que ce combat l'avait tant affaiblit qu'elle n'était plus. Anéantit, elle avait quittée nos terres. Son retour nous plongea tous dans la terreur.

Pour revenir sur une terre où elle avait été vaincue ? Était-elle devenue suffisamment fort pour anéantir nos défenses et les Phénix ?

Les rues, petites ou grandes, de chaque ville de Tir an Solais, sont pleines de monde. Les visages fixent le ciel, les yeux pleins de peur. Ce n'est que lorsque des traînées enflammées, venant des montagnes, traversent le ciel que la peur laisse à l'espoir.

« Les Phénix viennent nous protéger ! »

« Ils ne nous ont pas abandonné ! »

« Ils vont nous sauver ! »

« Nous ne sommes pas seuls ! »

Ces exclamations résonnent dans la nuit, saluant le courage et la force des Phénix. Elles s'élèvent comme des encouragements, dans la nuit noire, seulement troublée par les majestueuses ailes enflammées des Phénix.

Toute la nuit, les habitants, dans toutes les villes, de toute la contrée, observent le ciel. Ils sont les témoins impuissants du combat. L'Ombre semble absorber les Phénix, dont les ailes s'éteignent, au cours de la nuit.

Les premières lueurs de l'aube ne laissent aucun doute sur l'issue du combat. Les Phénix ont été vaincus. Une sourde terreur prend possession des habitants. Chacun court s'enfermer chez soi, attendre que le vainqueur revendique le Tir an Solais.

L'attente est angoissante, mais finalement c'est une voix qui résonnent dans les rues vidées de toute population et qui vient revendiquer le Tiran Solais.

- Vos protecteurs ne sont plus. Je suis Neonach, le nouveau maître de ces lieux. Vous me devez l'obéissance. Oubliez tout ce qui faisait votre quotidien auparavant, cela n'existe plus. Mes émissaires viendront récolter vos impôts. Les contestataires seront exécutés. Je vous déconseille donc de vous révolter contre moi ou mes émissaires. Personne ne viendra plus à votre secours, vous êtes sous ma coupe, acceptez-le.

Puis le silence revint, pesant, et loin de rassurer les habitants.

Une époque troublée venait de commencer. La paix venait de disparaître et la peur venait de s'installer. Pour combien de temps ? Là est toute la question.

Pourtant s'installer malgré les années de peur et d'exploitation à venir, l'espoir demeure au plus profond des cœurs. L'espoir que tout ne soit pas perdu, que les gardiens reviennent les sauver. L'espoir...Un mot simple aux retentissements parfois inimaginables.

Seul l'espoir permet de continuer à vivre dans un monde brisé.

Cet espoir prend la forme d'un nourrisson qui ignore à quel destin il est promis...





L'embrasementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant