𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 22

443 19 1
                                    

Peter continue son discours en reprochant à Mary-Margaret d’avoir abandonné sa fille. 

-Tu as fini ton discours ? demande lacement Regina

-Le dernier mot revient à la reine. Toi qui a tant de choses à regretter, je t’en prie, confesse toi. 

-Oui mais il y a un problème. Je suis à l’origine d’une malédiction qui a détruit un royaume tout entier, j’ai tué et torturé un nombre incalculable de personnes, j’ai fait des choses terribles. Je devrais me sentir affreusement coupable et pourtant je n’ai pas le moindre regret. 

Une violente quinte de toux me prend à la gorge et je tombe à genoux. 

-Luna ?

J’entend Regina se libérer des lianes. Peter fait un pas en arrière.

-Parce que toutes ces choses m'ont apporté mon fils ! 

Elle plonge la main dans le corps de Peter et lui arrache le cœur d’Henry.

Je reste la bouche ouverte.

C’était vrai, même si j’y croyais le voir rend la chose encore plus… dégueulasse.

Peter tombe à genoux en suffoquant. 

Regina prend la boîte où est enfermé Rumple.

-Allons sauver Henry.

Emma et Mary-margaret m’aident à me lever. La blonde me porte dans ses bras..

-Peter… 

Ma voix est faible et je vois le corps de Peter sur le sol s’éloigner plus Emma s’enfonce dans la forêt. 

-Non… S’il te plaît, on ne peut pas le laisser comme ça…

-Je suis désolé Luna… me dit Mary-Margaret

Je laisse une larme, puis deux couler. 

Au Jolly Roger, tous les enfants perdus sont installés, je repère facilement Félix.

-Luna ! 

Mon père vient vers Emma qui se rapproche de lui, moi dans ses bras. 

-Papa ? 

-Je suis là ma princesse ! 

-Peter… 

Une larme coule encore sur ma joue.

-Où est Henry ? s’exclame Emma

-Par ici ! 

Je tourne la tête et regarde Félix. 

Mon père m’aide à me déplacer vers lui.

-Je reviens vite. me dit-il avant de m’embrasser le front

-Félix… 

-Ne te fatigue pas Luna, viens là ! 

Mon frère me rapproche de lui et me cale contre son épaule. 

-Je suis désolé… Je n’ai pas réussi… Peter…

-Chhht ! Peter voudrait que tu reste en vie avant tout, donc économise tes forces. 

Vu les exclamations de l'autre côté du bâteau, j’imagine qu’Henry est réveillé. 

Je tourne la tête vers les garçons perdus. Ceux qui étaient ma famille. 

Jonas me voit mais je le sens hésiter à venir me voir. Difficilement, je me mets debout malgré les protestations de Félix et me rapproche de lui. 

Une fois face au petit garçon, on se regarde pendant un moment puis il s’accroche à ma taille. Je lui rend son étreinte. Devin est à côté et se joint à nous. Plusieurs autres garçons viennent nous rejoindre. 

-On est désolé pour Peter, Luna… on sait que tu l’aimais beaucoup…

Je souris à Jonas.

-Vous pouvez dire ce que vous voulez, je sais que vous le regretterez aussi.

Je vois Jonas essuyé une larme rapidement.

Malgré tout ce qu’ils peuvent dire, je sais qu’ils pleurent la mort de Peter, bien que j’espère qu’il tourne un moyen pour survivre. 

Je vois une fumée rouge.

Rumplestiltskin apparaît et prend son fils dans ses bras. Je me rapproche pour voir. 

-Pourquoi ne pas m’avoir dit que Pan était ton père ? questionne Baelfire

-Parce que je ne voulais pas que tu saches que nous avions tous les deux abandonné nos fils. 

Mais qu’est-ce qu’il raconte lui ?

Je vois Emma enlacer ses parents.

J’essaie de monter les escaliers, mais étant affaibli et n’ayant rien manger, je monte à l’allure d’une mamie.

Une fois à leur hauteur Rumple à disparu.

-Luna ! Tu devrais être en train de te reposer ! s’écrit mon père

-Mais-

-Pas de mais jeune fille ! Tu vas aller dormir. 

-Attend c’est quoi cette histoire avec Peter et Rumplestiltskin ? 

Je me tourne vers Baelfire.

-Peter Pan est mon grand-père. 

-Bah non. 

-Hein ? 

-C’est faux. 

-Écoute je sais que tu défendras corps et âme Pan mais-

-Non ! Baelfire écoute moi ! C’est faux ! Jamais Peter n’a eu de fils. Je le sais parce que…

Je m’arrête en me mordant la lèvre.

Je rompt une promesse en révélant ce secret.

-Parce que j’ai connu ton grand-père… Je… je ne sais pas de qui Peter ou lui est arrivé en premier mais il était là.

Lorsque je suis arrivé ici, des années plus tard, Peter et lui étaient amis. Il se faisait appelé Rufio.

Il déconnait souvent, il jouait avec des enfants, les faisant venir au pays imaginaire pour un oui ou un non, les enchantant.

Peter à toujours fait en sorte de ne ramener que des enfants orphelins, qui n'avaient rien ou qui risquaient la mort. Plusieurs fois, Rufio à été mis en garde.

Les enfants perdus avaient peur de lui. Je n’étais qu’une enfants mais je me rappelle que Peter m’a sauvé de lui.

Il m'a emmené à Neverland pendant mon sommeil. Je n’étais pas là mais tout le monde sait comment il a terminé et personne ne le regrette. 

-Comment il a terminé ? 

Je tourne la tête vers mon père.

-Mon père l’a tué. 

-Attend, c’était CE Rufio ?

Je hoche la tête. 

-Je pense qu’il faut que vous arrêtiez de vous baser que sur les “on dit”, Peter n’était pas toujours le méchant. 

Angel or Demon ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant