POV EXTÉRIEUR
Crochet s’est éloigné des autres pour boire un peu, perdu dans ses pensés.
“Tu aurais dû accepter mon marché.
-On dirait que je n’ai pas besoin de toi en ce qui concerne Emma.
Peter l’observe, un sourire narquois aux lèvres.
-Attend, parce que tu crois que ce baiser signifiait quelque chose ?
-Oui ! Cela veut dire qu’elle commence enfin à voir l’homme que je suis réellement.
-C’est-à-dire ? Un pirate estropier d’une main et alcoolique ? Je ne suis pas un adulte mais je suis presque sûr que ce n’est pas ce qu’il y a de très attirant.
-Un homme d’honneur !
-Alors dit moi. Que ferait un homme d’honneur avec un énorme secret ?
-Cela dépend du secret.
-C’est au sujet de Baelfire. Ou Neal, peu importe son nom.
Crochet se tourne vers Peter.
-Le père d’Henry. Celui-ci dont Emma est amoureuse.
-Pourquoi tu parle de lui ? Il est mort.
-Non. J’ai bien peur que non. Il est vivant. Et tu veux savoir le meilleur ? Il est ici, sur cette île.
-Il est ici…
-Tu es surpris on dirait ? La question maintenant, c’est: est-ce que tu comptes dire à Emma que le père de son fils est à Neverland ? Mais je ne voudrais pas détruire une histoire d’amour naissante. Alors je te laisse décider si tu lui dis ou non.
Peter commence à partir et s’arrête pour se retourner vers Crochet.
-Voyons quel genre d’homme tu es réellement.
Et il repart.
-Et toi quel genre de personne tu es Pan ?
-À toi de me le dire. Mais au moins je n’abandonne pas mes enfants.
-On arrive à Luna, hein ?
Crochet émet un petit rire.
-Oui Luna. Je me demande qui elle choisirait si je lui demandais de choisir. Toi, son père, ou Neverland et moi.
-Je peux lui demander si tu veux. lui propose Crochet
Il reprend.
-Elle est entrain de dormir sur ma paillasse après avoir eu un flash de nous deux.
-Tu mens pirate !
Peter attrape Crochet par le col.
-Luna est au camp avec Félix et les autres. Ne joue pas à ça avec moi.
-En es-tu sûr, Pan ?
Peter relâche son ennemi.
Le pirate à semer le doute dans son esprit et maintenant qu’il y pense, il n’a pas vu la jeune fille revenir avec Devin.
-Et tu pense qu’elle en pensera quoi, Emma ? Lorsque Luna lui dira ce que tu as fait. Lorsqu’elle lui dira que tu l’as abandonné, puis priver de ses souvenirs et jouer avec sa santé au point de risquer de l’a tuer. Je me demande qui Emma choisira après ça. Baelfire ou le pirate sans mains ?
Et Peter s’en va pour de bon.
Il part d’un pas léger puis se téléporte près de Félix et les autres, qui sont en train de transporter la cage où se situe Baelfire, endormi.
-Comment va-t-il ?
-On l’a drogué. Il devrait dormir un moment. lui répond son second.
-Parfait.
-Tu veux qu’on en fasse quoi ?
-Suspendez le moi, là-haut. À côté de l’autre.
Félix fait un signe aux garçons qui se mettent à hisser la cage. Peter prend Félix à part.
-Félix, es-ce que tu as vu Luna renter ?
Félix fronce les sourcils, concentré.
-Non. Je pensais l’avoir loupée et qu’elle était avec toi.
-Elle ne l’est pas. Ils l’ont eu, elle est avec eux.
-Qu'est-ce qu’on va faire pour l’a récupérer ?
-On va les battre à leurs propres jeux.
Retour avec Luna
Le lendemain, mon père me réveille.
Regina me recrée des liens et ils me font avancer dans la forêt. Je connais cet endroit comme ma poche, me suffirait de courir et de les faire se perdre.
Mais le jeu ne serait pas amusant.
Et je sais que pas loin Peter est en train de nous observer.
“Au fait, je ne me rappelle pas ce qu’est devenue Oncle Liam ?
Mon père se tourne vers moi.
-Il est mort.
-Mort ? Comment ?
-Ici. Empoisonné par de l’Ombrêve, la première fois que je suis venu ici. Pan nous avait mis en garde contre cette plante. Mais mon frère, persuadé que c’était une plante médicinale car le roi lui avait dit, à décider de l’ignorer et pour me prouver qu’il avait raison, s’est piqué avec. Pan est arrivé et m’a montré la cascade.
-La source… je murmure
-Oui.
-Cette source est incroyable ! L’eau est si pure que je n’ai jamais osé m’y baigner ! Bref, tu disais ?
-J’ai fait boire l’eau à mon frère. Mais on n’avait pas encore compris le prix à payer. Pan nous avait dit que le prix serait élevé. Dès que nous avons quitté Neverland, ton oncle est mort.
-Peter vous avait prévenu.
-À l’époque je ne le connaissais pas. Et pour Liam, sa parole était celle d'un simple adolescent.
-Sa mort est un peu… bête. Mais bon, c’est la faute du roi aussi. Heureusement qu’il est mort lui.
Je passe devant mon père.
Je rejoins l’avant du groupe avec Emma et Mary-Margaret.
-Il ne faut pas cesser d’espérer. Parce que tu as le droit à un peu de bonheur. dit Mary-Margaret à Emma
Je lève les yeux au ciel.
-Ainsi qu’une part de pizza. Bon les discours à l’eau de rose on en prendra en dessert donc… On mange quand ?
Emma m’ignore et passe devant. Je lui tire la langue dans son dos.
“Au Faite Luna, dis moi tu as quel âge ?
-Physiquement j’ai presque 18 ans.
-Et mentalement ?
-Je ne sais pas. Je n’ai jamais compté, je ne sais pas combien de temps je suis resté ici, et le temps s’écoule différemment entre chaque monde. La temporalité est différente de Neverland au monde des humains et du monde des humains à la forêt enchantée. Je… ne sais donc pas vraiment quel âge j’ai…
-Oh…
-Mais pour moi j’ai toujours presque 18 ans. Je n’ai pas grandi. Donc…
Elle hoche la tête.
-Est-ce que la piste est toujours fraîche, Blanche ? demande David
-Blanche ? Ah oui, je suis bête. Blanche-neige et le prince charmant. Ouais.
Je ricane.
-Pas de bol les gars, ici notre fruit principal, c’est la pomme !
Bitch ! Je sais.
VOUS LISEZ
Angel or Demon ?
FanficNeverland, pays imaginaire où les enfants rêvent tous d'aller. Luna, de son côté, a toujours voulu partir quelque part où sa maladie ne la suivrai pas. Et si les vœux faits aux heures miroir étaient réalisés ? Et si Peter Pan, le seul et l'unique...