Mary-Margaret repasse devant et nous nous arrêtons devant une grotte.
-Les traces s’arrêtent ici.
-Si c’est ici que Neal est prisonnier pourquoi il n’y a pas de garde ou un truc comme ça ? demande David.
-Parce qu’il n’y en a pas besoin. je murmure en même temps que mon père.
-C’est la grotte de l’écho. complète Crochet. J’ai perdu la moitié de mes hommes sous c’est rochers.
Je réprime un rire.
Ses hommes étaient nul en devinettes, sinon ils ne seraient pas mort.
-La seule façon de sauver ceux qui y sont emprisonnés, c’est de révéler un secret. Genre, “j’ai une fille que j’ai abandonné à ses 4 ans” ça aurait pu marcher, vous voyez le concept ?
Emma me dévisage.
Je m'assieds sur un rocher à côté de l'entrée.
-Mais ce n’est pas ma quête et il est hors de question que je rentre là dedans.
-Tu penses avoir le choix ? me demande Emma
-Oui, parce que pour le coup Peter à été cool avec vous. Un secret, ça ne devrait pas vous tuer, juste créer des tensions. Il aurait pû mettre Neal à bien d’autres endroits où vous ne l'auriez pas pû le récupérer. Là, il vous le donne.
-Puisque c’est si facile. À toi l’honneur.
Emma me pousse à l’intérieur de la grotte.
-Un secret et c’est tout ? j’entend Mary-Margaret demandé
-Le plus noir de vos secrets. La grotte tient son nom d’un vieux dicton. “l’écho répète ce que le mensonge veut taire”. Il faut révéler une vérité qui ne regarde que soit. Un secret qu’on a partagé avec personne.
-C’est ridicule. Qui nous dit que Neal est vivant.
-Parce que c’est ce que Peter attend de vous. je claironne
-Pourquoi ?
-Je vous l’ai dit. Les secrets peuvent créer des tensions, alors imaginer le plus sombre des secrets. Donc, je ne rentre pas là-dedans.
-Tu n’as pas le choix.
Emma me pousse un peu plus en avant. À l’intérieur, il y a une cage sur un îlot.
-Emma !!!
Pas la peine de gueuler Baelfire.
-Il y a eu moins trente mètres d’écart. Même avec une corde.
-Putain mais vous êtes vraiment con c’est pas possible !
-Eh ! Langage jeune fille ! me gronde mon père
-Ta gueule. Putain on vous a dit ce qu’il faut faire. Et pourtant j’ai l’impression que vous avez peur de vous révéler vos secrets.
-Comment ça marche ? demande Emma
-Je ne sais pas, j’ai pas eu les détails. fait mon père
Tout le monde se tourne vers moi.
Je soupire.
Peter va me tuer.
-Je sors avec Peter Pan.
Le regard de mon père s'assombrit.
-Ce n’est pas un secret ça, Luna. C’est pas comme si vous essayez d’être discrets.
-Laisse-moi finir. Peter m’apporte quelque chose que je n’ai plus. Une famille. Et je me le cachais jusque là mais…Ce n’est pas toi ou lui qui a enfoui ses souvenirs au fond de mon esprit. C’est moi. Je ne voulais pas me rappeler de toi ou de mon passé. Tu m’as abandonné, qui plus est avec une maladie magique qui a failli me tuer. Et pendant l’embuscade avec les enfants perdu, j’ai essayé de te tuer. Et le pire, c’est que je ne regrettais pas, jusqu’à hier.
Des morceaux de roches apparaissent à l’autre bout de la dalle de pierre.
Mon père me lance un regard, j’essuie furtivement une larme qui s’était échappé de mon œil.
-À mon tour alors… J’ai embrassé Emma.
-Tu as quoi !? s’écrit le prince charmant
-David.
-Je l’ai déjà dit à Mary-Margaret donc techniquement ce n’est pas un secret. Et ce n’était qu’un baiser en quoi c’est si terrible ?
Pendant qu’ils discutent, je recule doucement vers la sortie.
-Ce qu’il y a derrière ce baiser… Voilà mon secret. Je croyais être incapable de faire une croix sur mon premier amour, Milah… Je pensais ne jamais pouvoir en aimer une autre… jusqu’à ce que je croise ta route…
Le sol se remet à trembler. Ma mère ne s’appelait pas Milah. Elle s’appelait Élina.
Deux autres larmes coulent sur mes joues.
Mon père me voit et comprend.
Je secoue la tête en reculant.
Il n’a donc jamais aimé ma mère ?
Il voit ce que je suis en train de faire, m'échapper.
Il baisse le regard un court instant, puis me fait un signe de tête.
Je le regarde, déçu et désemparé, ne sachant pas quoi faire de ce que je viens d’apprendre.
Mais peu importe, je sors de la grotte et cours aussi vite que je le peux.
Lorsque je m’arrête, je tombe à genoux et pleure.
Laissant les larmes couler sans que je ne puisse les retenir.
Je me mets à frapper la terre devant moi.
-Luna ?
Je sens des bras qui s'enveloppent et qui me cajolent. L’odeur de Peter emplit mes narines.
-Je ne veux plus y retourner…
-Tu n’y retourneras plus, je te le promets.
-Tu savais que j’étais avec eux… et tu savais que j’y rentrerai.
-Je ne pensais pas que tu commencerais à parler… murmure-t-il désolé
-Moi non plus…
Il me sert encore plus fort et m’embrasse dans les cheveux.
VOUS LISEZ
Angel or Demon ?
FanficNeverland, pays imaginaire où les enfants rêvent tous d'aller. Luna, de son côté, a toujours voulu partir quelque part où sa maladie ne la suivrai pas. Et si les vœux faits aux heures miroir étaient réalisés ? Et si Peter Pan, le seul et l'unique...