Je sursaute en voyant un jeune garçon s’approcher de moi.
“Non je brûle un bout de papier pour le plaisir !
-Pourquoi tu fumes ?
-Parce que j’en ai envie.
-Et ça t’apporte quoi ?”
Je l’observe.
C’est vrai, je ne sais pas vraiment ce que ça m’apporte.
“Ça me vide la tête…
-Tu mourras plus vite si tu fumes !
-Je suis déjà condamné de toute façon…
-Comment ça ?”
Je hausse les épaules et aspire une latte.
“Je suis malade et les médecins n’arrivent pas à me soigner…
-Si les médecins n’y arrivent pas, peut-être que la magie peut t’aider !
-La magie ? Petit, je veux bien mais la magie…
-N’existe pas ? Et comment tu es arrivé ici alors ?
-En…”
Je laisse ma phrase en suspens, me rendant compte qu’il a raison.
“Peut-être que Peter peut t’aider ?
-Je ne veux pas d’aide.
-Pourquoi ?”
Les questions de ce gosse m'énervent.
“Parce que.
-Je m’appelle Jonas et toi ?
-Dégage.
-Tout va bien ?
-Je t’ai dit de dégager.”
Mais comme il ne bouge pas, je me lève et part dans la forêt. Je suis toujours ne pyjame et mon tee-shirt qui était blanc est maintenant marron, mon bas de pyjama qui était bleu avec des coeurs blanc est presque noir avec des coeurs verts.
Je me sens crasseuse. Il me faut une douche !
Je me mets à chercher un coin d’eau. On est sur une île, il doit même y avoir une cascade quelque part.
Je laisse mes pieds me guider et comme si je connaissais le chemin, j’arrive à une cascade.
L’eau est turquoise, magnifique, je vois des poissons au fond de l’eau.
Un coin de paradis en fait.
Avec un sourire aux lèvres, je me déshabille et entre dans l’eau.
L’eau est fraîche et ça me fait du bien. Je laisse la puissance de la cascade ruisseler sur mes cheveux bruns comme un pommeau de douche.
“Non non ne me laisse pas j't'en pris, ne me laisse pas, tu vas pas me laisser comme ça, tu vas pas lâcher comme ça…
Je me mets à chanter doucement.
Je nage jusqu’à la rive et mets mes vêtements dans l’eau en les frottant mais ils sont tellement sales que je ne veux pas salir l’eau. Alors je laisse tomber et plonge au fond de l’eau.
Lorsque je remonte, je me sens revivre.
Chez moi, on ne me laissait pas sortir, pourtant je me suis toujours bien sentie dans l’eau.
En même temps je suis un signe de l’eau.
Scorpion power les gars !
Les seuls moment où je pouvais avoir un semblant de mini piscine c’était dans ma baignoire et généralement je mettais l’eau tellement chaude que je ressortais avec des plaques rouges sur le corps.
VOUS LISEZ
Angel or Demon ?
Fiksi PenggemarNeverland, pays imaginaire où les enfants rêvent tous d'aller. Luna, de son côté, a toujours voulu partir quelque part où sa maladie ne la suivrai pas. Et si les vœux faits aux heures miroir étaient réalisés ? Et si Peter Pan, le seul et l'unique...