Chapitre 14: Mikey.

1.1K 90 20
                                    

Jun

J'ai vraiment bien récupéré depuis qu'on m'a forcée à rester ici, je pense n'avoir jamais été en aussi bonne santé carrément.

Kaku me force encore souvent à finir une assiette pleine comme si j'étais une enfant, et Ran fait la même chose mais un matin sur trois avec le sport.

Izana n'a pas école aujourd'hui, sa maîtresse étant absente. Je l'ai laissé dormir et suis allée au salon commun pour utiliser la cuisine américaine et préparer des gâteaux.

- Tu prépares quoi?

Je sursaute violemment, comment a-t-il réussi à débarquer sans que je ne le remarque?!

Il est assis sur une chaise et mange une compote.

Moi: Des taiyakis, Izana me harcèle avec depuis que tu lui en as fait goûter.
Mikey: Ah, désolé.
Moi: Tout va bien. Ça me fait plaisir de connaître ses goûts, et crois-moi ça lui fera plaisir de te sauter dessus dès qu'il te verra pour les partager avec toi. Du coup j'en fais une grosse portion.
Mikey: C'est gentil.
Moi: C'est plutôt moi qui devrait te dire ça. Accepter notre cohabitation pour notre sécurité à Izana et moi...pour un chef de gang réputé comme sans pitié, il y a du bon en toi.

Ma remarque le plonge dans ses pensées, je préfère ne rien dire et continue ma préparation.

Mikey: Tu dois savoir qu'on a enquêté sur ton cas avant d'accepter ton entrée au Q.G.

Honnêtement, je m'y attendais.

Moi: Je peux répondre à toutes tes questions, si tu le souhaites.
Mikey: J'ai bien compris que tu n'étais pas une menace, mes questions n'ont rien d'un soupçon.
Moi: Ne t'en fais pas.

Il se sert à boire.

Mikey: Ton père était plutôt influent chez les Yakuzas, il était conservateur de l'ancienne organisation et plutôt apprécié.
Moi: C'est ça.

J'ai vécu avec lui une grande partie de mon enfance, il m'a prise sous son aile quand il a appris que ma mère me détestait et que le bébé que j'étais n'était pas en sécurité avec elle.

Il m'a élevée, aimée et protégée. J'ai eu la chance d'avoir un père aimant qui m'a offert une enfance magique.

Mikey: On n'arrive pas à savoir comment il est mort.
Moi: Maladie opportuniste.
Mikey: Tu gardes des liens avec les Yakuzas?
Moi: Oui et non. Je n'ai pas réellement cherché à les recontacter de mon côté, mais ses amis m'ont souvent approché pour me prévenir qu'ils seraient là si j'avais besoin de quoique ce soit. Mais comme je traînais avec Izana et Kaku, je n'avais pas vraiment besoin d'être protégée.
Mikey: Tu aurais pu les recontacter pour avoir leur protection plutôt que la nôtre après ce qu'il s'est passé?
Moi: Oui.

Je sors les moules poissons qui sont trop mignons.

Moi: Mais quand Izana a rencontré son père, je ne voulais pas lui retirer son bonheur.
Mikey: Tu étais d'accord pour laisser Rindou entrer dans la vie de son fils, donc.
Moi: C'est ça.

Ma première gaufre est prête, elle est trop jolie. Les autres sont plus ou moins faciles à faire, je finis par prendre la main et termine en moins de deux.

Mikey: Ce n'est pas à moi de te dire ça, mais je pense que tu devrais le savoir.

Je me retourne pour le regarder dans les yeux.

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant