Chapitre 11: Flash

1K 83 34
                                    

Jun

Je le regarde, assise à côté de lui sur le port. Ses cheveux blancs sont ramenés en arrière par le vent et ses pupilles violettes regarde loin devant, toujours plus loin comme s'il observait l'avenir.

– Je ne valide pas Rindou pour toi.

Sa remarque me surprend, il ne retient jamais ses menaces face à Rindou quand il me regarde un peu trop devant lui mais nous n'avions jamais réellement parlé de ça.

Moi: Il n'y a rien entre Rindou et moi.
Izana: Vous vous entendez bien.
Moi: J'essaie de m'entendre avec les personnes que tu fréquentes. Lui non plus n'est pas intéressé, tu te fais juste des films. Il passe ses journées à parler fille avec Ran.
Izana: Devant toi.
Moi: Oui.
Izana: Tu t'en rends même pas compte...

Il rejette sa tête en arrière avant de se lever, me tapote le haut de la tête et s'en va.

.
.
.

Moi: Qu'est-ce que tu veux?

Tout le monde me regarde, c'est gênant. Il n'est pas le plus effacé non plus.

Rindou: Je te raccompagne.
Moi: C'est gentil, mais tu n'es plus chargé de ma sécurité. Je sais me défendre.
Rindou: J'ai pas le droit de faire la route avec ma pote?
Moi: Et depuis quand on est pote?
Rindou: Depuis que tu m'as dévoré tu regard quand tu m'as vu la première fois.

Je peste et ramène mon sac à mon épaule.

Moi: Pauvre imbécile. Izana me parlait de toi et je mettais une tête sur ton nom. C'est toi qui me fixait comme un pervers dégénéré.
Rindou: Au moins moi je ne le cache pas.

.
.
.

Izana: Éloigne le d'elle.
Ran: Bah...

Il se gratte la nuque, gêné et inquiet par la réaction que pourrait avoir Izana. Moi je fais semblant de dormir sur le canapé.

Ran: Il est têtu quand il s'obstine.
Izana: Je dois l'en dissuader moi-même?
Ran: Izana, il est vraiment en train de tomber amoureux.
Izana: Tue le dans l'œuf.
Ran: Je t'assure que si ça avait été possible je l'aurais fait. J'sais pas trop ce qui lui a pris mais c'est comme ça.
Izana: Elle est même pas intéressée.
Ran: Tu la laisses pas non plus avoir le choix, elle te respecte trop pour aller contre ta volonté.

Comme toutes les fois où je fais semblant de dormir, je finis par réellement m'endormir.

.
.
.

Moi: On va où?
Rindou: Attends.

Il me place et me dit d'ouvrir les yeux.

C'est trop mignon...

Il m'invite à m'installer sur la nappe pendant que mon regard s'attarde sur la nourriture et la vue sur Tokyo qui s'offre à moi.

Moi: T'as fait fort pour un premier rendez-vous...
Rindou: Ça pourrait être le dernier si Izana l'apprend alors...

First LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant