Chapitre 8:

195 5 0
                                    

Dimanche matin: Je me réveille à 9h et descends prendre mon petit déjeuner. Ma mère est en bas.
Sophie(maman): Ca va ma puce, bien dormi ?
Lou: Ouaip pas longtemps comme d'hab mais sinon j'ai bien dormi et toi comment ça va ?
Sophie(maman):Ca va, réveil un peu dûr après la soirée avec Julie, je penses qu'on a un peu abusé sur l'alcool, j'ai mal au crâne.
Lou: J'imagine, c'est ça de s'éclater comme des gosses à 45 ans.
Elle rigole.
Sophie(maman): Et comment c'était ta soirée ?
Lou: C'était super j'ai bien discuté et j'ai profité d'Alexou et de mes nouveaux potes.
Sophie(maman): Je suis contente que tu te sois fait des amis rapidement et que tu ait Alexis sur qui compter. Et je n'ai pas eu le temps de te demander hier mais qui est cette Lily.
Lou: Laisse tomber, c'est la "populaire" du lycée, elle est en couple avec un gros connard qui est une ordure avec elle alors qu'elle c'est vraiment le gentille, l'intelligence et la beauté incarnée.
Sophie(maman): Tu m'as tout l'air de vraiment l'apprécier énormément ma puce quand même, mais ne te fais pas de faux espoirs si tu es sûr que rien ne se passeras jamais mais si il y l'ombre d'un doute fonce ma Lou tu es une fille incroyable qui a tout pour toi alors montre lui ce qu'elle pourrait avoir à la place de son couillon de copain.
Lou: J'essaie sans la brusquer maman, pour l'instant je ne pense pas qu'elle a besoin de compliquer plus sa vie. Et je ne sais pas comment j'ai réussi mais je lui ai parlé de mon père.
Sophie(maman): Oulala ma puce, si tu lui as parlé de ton père c'est que c'est loin d'être une simple amie. Et tu le sais au fond hein ma puce ?
Lou: Oui je sais et en plus sa réaction a été incroyable, elle n'a pas changé sa vision de moi elle m'a juste dit qu'elle m'adrmirait encore plus pour mon courage et grâce à elle je me suis rendue compte que je voulais en parler à Alexis, je suis prête.
Sophie(maman): Wouah, elle a fait plus en 1 semaine que moi en plusieurs mois alors je l'aime déjà cette petite elle m'a l'air super !
Lou: Tu sais que c'est la fille d'Elodie Roosevelt, ton avocate.
Sophie(maman): Encore mieux, je m'entends super bien avec sa mère et elle connait Julie donc on les a invités à manger à la maison vendredi prochain.
Lou: Mais nannn, ça veut dire que je vais rencontrer ses parents et tu vas la rencontrer, j'espère que tu vas l'aimer !
Sophie(maman): Je suis sûr que je vais l'aimer ne t'inquiète pas !
Lou: On verra ça mais j'espère et je vais me doucher parce que j'ai donné rendez-vous à Alexou devant la maison dans 25 minutes pour qu'on aille prendre un café en ville donc je me grouille, je t'aime m'man.
Sophie(maman): Moi aussi je t'aime ma puce.
Je monte me doucher et me changer et quand je sors de chez moi Alexis m'attend déjà devant tout beau, prêt à partir.
On pars en scooter au starbucks le plus proche et on s'installe
Alexis: Alors tu avais quelque chose à me raconter ?
Lou: Oui, avec ma mère on t'a menti sur mon père, il faut que je te raconte ce qui s'est vraiment passé.
Je lui raconte tout, il est sous le choc et ne parle pas pendant quelques minutes, moi je suis en pleure. Puis d'un coup il se lève et me prend dans ses bras et me dit qu'il est fière de moi et qu'il est désolé de n'avoir rien vu de tout ça. Je lui explique qu'il ne pouvait pas voir et que c'est pas grave c'était fini.
Alexis: Je t'aime ma Loulou et tu es l'une des femmes la plus courageuse que je connaisse, je serais toujours là pour toi et ma vision de toi ne change pas d'un poil.
Lou: Merci mon Alexou, moi aussi je t'aime tu es mon frère tu le sais et merci d'être là pour moi. Bon assez parlé de tout ça ! Hier qu'est ce qui s'est passé de ton côté ?
Alexis: J'ai passé la soirée avec Lucie et je l'aime j'en suis sûr maintenant mais on fait les choses bien ! Il faudrait déjà qu'elle ressente la même chose...
Lou: Alexou t'es aveugle elle ressent la même chose, dès qu'on est en groupe elle t'observe et je vois que son regard n'a rien d'amical. Tu devrais lui proposer un date pour voir comment elle réagira !
Alexis: Ouais j'avoue je ne peux rien perdre, je penses que je vais tenter ça ! Et toi avec Lily, t'as disparu pendant 1h30 et je suis sûr que c'est en rapport avec Lily ?
Je lui raconte tout en lui faisant promettre de tout garder pour lui ce qu'il me promet. et je lui raconte aussi après quand elle m'a rejoint quelques minutes avant qu'elle parte.
Alexis: Okkk, avant j'étais pas sûr que t'avais une chance avec elle mais là, elle te kiffe Loulou !
Lou: J'en sais rien on a juste parler tu sais.
Alexis: Mais bien sûr, elle t'as raconté son plus grand secret qu'elle n'a jamais dit à personne et toi pareil, vous avez parlé pendant une heure et après avant de partir elle vient te voir et parler avec toi alors qu'elle aurait pu aller voir son mec ou une autre personne mais non elle a choisi toi et en plus tu le dis toi même elle rougis à ton contact.
Lou: Je sais mais elle est toujours en couple avec son vieux mec et pourquoi me parler de son couple si elle veut être avec moi ?
Alexis: Elle ne se rend même pas compte qu'elle te veux toi, je penses qu'elle est à un moment où elle est aimantée à toi sans qu'elle ne comprenne pourquoi alors profite en !
Lou: Ouais mais je veux lui laisser le temps avec l'histoire de son copain, je veux pas lui rajouter quelque chose.
Alexis: Ou lui permettre de laisser Jules dans le passé et de se focaliser sur quelqu'un qu'elle va vraiment aimer ?
Lou: Ouais je sais pas Alexou, je suis perdu je t'avoue.
Alexis: Normal, vas-y doucement et voit comment ça se passe et fonce, au pire je me porte garant pour te récupérer en morceau si tu te prends un mûr.
Lou: Merci Alexou et moi aussi je ferais pareil pour toi avec Lucie même si il est presque impossible que tu te prennes un mur.
Alexis: Ouais on verra ça !
Lou: Yes on verra !
On rentre chez nous et je bosse un peu mes cours pour ne pas louper mon année.

Pourquoi elle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant