On arrive devant chez elle, elle ouvre son garage et je mets mon scooter. En entrant chez elle, on voit sa mère qui nous attend.
Elodie: Bonjour ma puce, comment ça va ? Et toi Lou comment vas-tu ?
Lily: Ca va maman ! Et toi ?
Elodie: Je suis heureuse que ça aille mieux parce que c'était pas trop ça cette semaine.
Je fais le lien et je me rends compte que Lily non plus n'a pas été bien cette semaine.
Lou: Ça va parfaitement et vous, comment ça va ?
Elodie: Lou tutoies-moi voyons, et oui ça va. Ta mère est dans le salon nous pouvons commencer pour la préparation du procès, tu nous aides Lily ?
Lily: Avec plaisir si tu en as envie bien sûr ?
Elle me regarde en attente d'une réponse, je lui souris.
Lou: Bien sûr, plus on est, plus ça va être facile.
On va dans le salon, ma mère me voit et se lève.
Maman: Ça va mieux ma chérie ?
Lou: Oui maman, ça va beaucoup mieux !
Maman: Super alors ! Comment ça va Lily ?
Ma mère prend Lily dans ses bras en souriant.
Lily: Ça va super et vous Sophie ?
Maman: Oh non, pas de vouvoiement Lily ! Et ça va parfaitement.
Elodie: J'ai dit la même chose à ta fille Soph', trop polie nos enfants dis donc.
Sophie: Ca c'est sur Elo', on les a bien éduqué en tout cas.
Elles rigolent et Lily me regarde en souriant, nos mères s'entendent super bien !
Sophie: Donc, pour le procès contre ton père il faut qu'on ait des preuves, je sais que c'est dur pour toi ma puce mais il va falloir prendre des photos de tes cicatrices.
Mes cicatrices sont les seules choses qui m'ancre au passé et c'est donc très compliqué pour moi de les montrer, les regarder ou laisser les autres les regarder ne me laisse que cette sensation d'être sale et faible et je déteste cette sensation, c'est pour cela que depuis que nous avons échapper à mon père, je ne laisse personne les regarder, pas même ma mère.
Lou: Je ne peux pas juste me prendre en photo et l'envoyer seulement au juge ?
Elodie: Ta mère m'a dit que c'était un sujet sensible mais je suis désolé il faut que quelqu'un te prennes en photo et je dois les envoyer au juges donc on peut s'arranger pour que seul le juge les voient mais il faut toujours quelqu'un pour te prendre en photo, tu ne peux pas atteindre ton dos parfaitement je suis désolé Lou. Mais si c'est trop dur pour toi on peut essayer de trouver d'autres preuves ?
Je sens le regard de Lily sur moi et d'un coup...
Lily: Je peux te prendre en photo moi, ça te gênera peut-être moins que si c'est une adulte, comme tu le sens je ne t'impose rien bien sûr.
Je réfléchis et je vois ma mère et me rappelle les menaces que mon père m'a dites quand nous sommes parti, que si il me retrouverais il ne s'arrêtera pas à moi mais il se vengera sur les gens que j'aime comme ma mère, Mat, Alexis, l'équipe ou même pire, Lily.
Tout le monde me regarde en attente de ma réponse.
Lou: Ok, si ça te dérange pas Lily bien sûr, ne te sent vraiment pas obligée de le faire.
Lily: Je le fais avec plaisir Lou, vraiment.
Elodie: Bon ok, vous pensez pouvoir le faire maintenant parce que nous devons aller voir le juge avec Sophie, je pense qu'on en a pour 1h30 ?
VOUS LISEZ
Pourquoi elle ?
RomanceLou est une adolescente de 17 ans lesbienne qui déménage après des problèmes personnelles avec sa mère et doit rentrer dans un nouveau lycée. Elle a son meilleur ami qui devient son voisin qui va l'aider pour les débuts au lycée. Puis dès son premie...