Chapitre 3

123 5 2
                                    

Nous marchons vers cette école pour ninja.
Quand j'etais petite, pour moi les ninjas se trouvaient dans les comptes, je n'aurai jamais penser que ça pouvait être un métier.
Je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne sais pas leurs manières d'enseigner, et j'ai peur de ne pas m'intégrer.
À l'orphelinat tout le monde se connaît, on vit ensemble, enfin on vivait ensemble.
Mais là, je ne connais personnes, et personne ne me connaît.
Je sais pas si ces personnes sont gentilles et ouvertes d'esprit, je ne sais pas comment agir avec eux.
Est-ce que les enfants de l'orphelinat sont-ils différents de ce qui ont une vie normale ?
Je panique très certainement pour rien, mais je ne sortais jamais de l'orphelinat, c'était interdit.

- Nous sommes arrivées, dit Madame Ludivine.

Nous entrons dans cette établissement, nous atterrissons dans une cours, il y a beaucoup de jeunes de mon âge.
Nous continuons notre chemin, Ludivine demande au final la direction pour voir le proviseur.
L'homme nous accompagne vers le bureau.
Il est grand, mais pas de manière excessif, il a une grande cicatrice horizontal sur son nez, un bandeau sur son front avec une drôle d'insigne.
C'est la même que celle qui se trouve à l'entrée du village.

- Voilà, je dois vous laisser, passez une bonne journée, dit-il en partant, en nous laissant seules devant cette porte marron.

Mme. Richardson toque, et nous entendons une vieille voix.

Nous entrons, et le proviseur nous sourit.
Il est âgé, petit, avec une barbe blanche, et il porte un costard.
La pièce, elle, est simple, blanche avec un bureau au milieu, et des étagères remplient de bouquins.

- Installez-vous Mesdames.
C'est pour quel sujet ?

- Je voudrais inscrire ma fille dans cette établissement, répond Ludivine, en prenant place sur une chaise face au bureau très bien rangé.

Ma fille...
Deux mots que j'entends très peu.
Deux mots qui me réchauffent le cœur.

- Très bien, est-elle déjà allez dans une école dans cette spécialitation ?, interroge le vieux.

- Non, jamais.

- Je vois, tenez les papiers d'inscription, prenez le temps de les lires, et n'hésitez pas à me posez des questions.
Pareil pour...?

- T/p Monsieur, je m'appelle t/p.

- As-tu une idée de ce que c'est le métier de ninja ?
Ce n'est pas de l'amusement, d'accord ?

- Je n'en ai aucune idée, Monsieur.

- Eh bien, nous ne mélangeons pas les classes, nous les formons celon l'âge des élèves.
Quel âge as-tu ?

- J'ai 17 ans.

- Mmh je vois, tu seras donc dans la classe des dernières années.
Tu penses que tu pourras rattraper ton retard ?
Il y a un examen à la fin de l'année.

- Je, je ferais de mon mieux Monsieur.

- Est-ce que tu utilises souvent ton chakra ?

- Mon quoi ?

- Ton chakra.
Attends, tu ne sais pas ce que c'est ?

Je n'ai jamais entendu parler de cette chose.
Est-ce une sorte de magie ?
De la sorcellerie peut être ?

Les regards se tournent vers moi.
Ludivine a l'air perplexe.

- Tu ne sais pas ce que c'est t/p, m'interroge t-elle presque choquée.

- Non je n'en ai jamais entendu parler, lui réponde-je en baissant la tête et en tortillant ma doigts.

Je panique, j'ai honte, j'ai peur.
Et si elle me renvoie à l'orphelinat ?

- Eh bien eh bien, ce n'est pas si dramatique que ça, si tu arrives à te spécialiser dans un autre domaine, ça comblera ton manque de chakra, me rassure le proviseur.

- Est-ce que tu veux toujours continuer ?

- Oui, pour votre fille, réponde-je à Ludivine, alors que le proviseur fronce les sourcils d'incompréhension.

- Dans ce cas, je vais signer les papiers.

Le vieux tourne sa tête vers moi.

- Es-tu sûr ?
Ça sera très difficile pour toi, tu peux toujours redoubler ton année, mais ça risque de te pénaliser.

- Je travaillerais jour et nuit s'il le faut !

Maintenant que les papiers sont signés, le proviseur me passe des affaires, le strict nécessaire, en me disant que je doit lui rendre demain et m'acheter ce qu'il faut.

Ludivine part, et me laisse seul dans cet endroit que je ne connais pas.
Du moins pas encore.

- Je vais t'amener dans ta nouvelle classe, ne t'inquiète pas les élèves sont tous très gentils, les enseignants aussi d'ailleurs.
Et s'il a y le moindre problème, n'hésite pas à allez les voirs, d'accord ?

Je hoche la tête.

- N'oublie pas également de lire le règlement, il n'est pas très strict, mais je tiens à ce que les élèves le respectent.

Je hoche à nouveau la tête.

- Voilà nous y sommes.

J'avale difficilement ma salive, alors que le proviseur toque à la porte et entre.

D'un coup les élèves se lèvent, et le professeur le salu.
C'est l'homme de tout à l'heure, celui avec la grande cicatrice.

- Qu'il y a t'il, Monsieur le proviseur ?, demande le professeur.

- Iruka, tu as une nouvelle élève.
Elle ne connaît rien du métier de ninja, mais elle m'a l'air déterminée à progresser.

- Bonjour, dis-je timidement.

- Bien, je vais vous laisser, j'ai du travail, ce sont les dernières paroles du du proviseur, qui part en fermant la porte derrière lui.

- Viens te présenter, me demande Iruka.

Je m'approche du tableau en faisant face à cette grande classe.

- Uhm, je, je m'appelle t/p, et j'ai 17 ans.

- Pouvons-nous savoir ton nom ?

Mon nom ?
Je ne me souviens plus de mon vrai nom de famille, et je ne sais pas si je peux utiliser celui de Ludivine.
Mais après tout, elle m'a adopter.

- Richardson.

Je vois le professeur froncés les sourcils, ce qui est aussi le cas pour certains élèves.

- Tu peux allez t'asseoir, vas au fond à droite.

Je m'exécute, en sentant tous les regards sur moi.
J'ai horreur de cette sensation.

L'heure me semble longue, très longue.
Ce cours n'est rempli que de techniques, de règles, et de termes qui sont pour moi incompréhensible.
Quand la sonnerie sonne, c'est le soulagement.
Je ne sais pas s'il y a une pause ou non, ce n'est pas préciser sur l'emploi du temps que le proviseur m'a donner.

Je décide de suivre les élèves, et par chance, ils se dirigent tous vers la sortie.

Je m'installe dans un coin à l'ombre.
Je fais attention à ne pas salir ma nouvelle robe.
Je sors un papier et un stylo de mon petit sac qui contient mes affaires de classe.
Je commence à écrire tout ce que je dois faire une fois à la maison.

1) Aider Ludivine.
2) Prendre une douche.
3) Relire les cours.
4) Chercher la définition des mots incompris.
5) Faire des recherches sur ce fameux "Chakra".

Bon, c'est déjà pas mal.

Kakashi Xreader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant