Chapitre 5

110 4 1
                                    

A la pause midi et deux, je part l'installer dans mon nouveau coin préféré.
Une petit coin à l'ombre, sous un grand chêne, même si je suis plutôt éloigné des autres, ça ne me dérange pas spécialement.
Je regarde les élèves qui se chahuent dans la cours, quand mon regard se pose sur un élève qui est tout seul, sur une balançoire.
Je le vois souvent assis, là-bas, tout seul.
C'est bizarre, puisqu'en classe il m'a l'air beaucoup plus gai.
Je ne sais pas si je devrais aller le voir.
Peut-être qu'il veut rester seul ? pense-je.
Mais pourtant, ce garçon me fait de la peine, je ne suis pas du genre très empathique, ou à faire des efforts miraculeux pour autrui.
J'ai appris à l'orphelinat que c'est chacun pour soit.

Je finis malgré tout par me lever et à aller dans sa direction.

Une fois devant lui, son regard vide est toujours posé sur le sol.

Je me racle la gorge, espérant qu'il daigne ma présence.

Il lève la tête.

Bravo t/p, et maintenant tu dis quoi ?!

- Je peux t'aider ?, me questionne t-il.

Bon je dis quoi, réfléchis, aller t/p, tu peux le faire.

Bingo !

- Je n'ai pas vraiment compris ce que c'est le Chakra.
Est-ce que tu veux bien m'expliquer ?

- Pourquoi tu me demandes ça, à moi.
Il y a les profs pour ça, et les autres élèves sont plus doués que moi, demande leur.

- Uhm, c'est, c'est parce que tu avais l'ai investi en classe, et étant donner que tu es tout seul, je ne pense pas que ça te dérange, tu ne crois pas ?

- Mouais, pas très convaincant...

J'attends sa réponse, espérant qu'il va accepter.
Parce que, pour être honnête, ça m'arrangerai, car le Chakra c'est pas bon truc.

Il se lève, et va s'assoir par terre.

- Tu viens ?, me demande t-il avec un petit sourire, en tapotant le sol de sa main.

Je lui rendis son sourire, et je le rejoins.

Quand la sonnerie retentit, nous nous levons puis retournons en cours.

Ce garçon, s'appelle Naruto, il est très sympa.
Je ne comprends pas pourquoi personne ne reste avec lui ?
Il est plutôt joviale.
Mais bon, maintenant grâce à lui, j'ai enfin compris ce que c'est le Chakra.

À la fin des longues heures interminable de cours, mon professeur principal, Iruka me demande de rester.

Quand les élèves sont sortis, je m'approche de son bureau, un peu hésitante.

- Vous voulez me parler ?
Si c'est pour mon retard, je suis vraiment navrée.

- Ce n'est pas ça, mais évite à l'avenir.
Je voulais savoir si tu arrivais à suivre les cours ?

- Euh, oui ça va, j'ai du mal sur certains termes mais je les travaille en rentrant.

- Bien, de toute manière tu peux toujours venir nous voir, nous sommes là pour ça.
Je voulais aussi te dire la date pour l'examen, les autres le savent, mais pour toi, je doute qu'on te le dis.

- En effet, on ne me l'a pas dit.

- C'est dans deux mois.
Le délai est court, très court, tu es sûr de pouvoir le réussir, sinon on peut toujours te faire redoubler.

- Non merci, mais je veux essayer l'examen.

- Bien, si tu es sûr de toi, je ne te retiens pas plus longtemps alors.
Passe une bonne fin de journée, me répondit-il avec un sourire chaleureux.

Ce prof est chouette.
Sympa et cool.

- Merci, vous aussi Monsieur Iruka.

Sur ces derniers mots, je part rejoindre Ludivine.

Quand j'arrive chez elle, elle se trouve dans le jardin.

- Bonjour Ludivine ! m'exclame-je.

- Oh t/p, tu es déjà revenu, s'étonne t-elle, en essayant de se relever.

- Oui, il est déjà 17h.

- Je n'ais pas vu l'heure passer.

- Tu veux que je t'aide à pour faire quelque chose ?

- Non, rentre et va travailler.
Tu dois être prête pour l'examen.

- Au fait, j'ai appris qu' il était dans deux mois.

- C'est drôlement tôt, tu penses que tu seras prête d'ici là.

- Peut être, je ne sais pas, j'ai beaucoup à récupérer.

- Allez, ne t'inquiète pas, tu vas y arriver, me confie t-elle avec un grand sourire franc.

Je part me doucher, et réviser, encore.

J'ai déjà avancé, Naruto m'a bien aidé.

D'ailleurs, je me demande si Ludivine connaît Naruto ?

Je lui demanderais, un autre jour.

***********1 moins plus tard : **********

Naruto est devenu mon ami, Shikamaru aussi.
Ils sont tous les deux géniaux, mais tellement différent.
Par exemple, Naruto a beaucoup d'énergie, alors que Shikamaru passe son temps à dormir.
Ils m'ont énormément aider à progresser, j'arrive maintenant à utiliser mon chakra, et je suis devenue doué pour le combat  corps à corps.

C'est les vacances, ce qui me laisse plus de temps à me consacrer à mes corvées et à mon apprentissage.

Ludivine est vraiment gentille avec moi, quand je révisais, elle faisait souvent mes corvées.

Je l'entends m'appeller depuis ma chambre, je descend vite les escaliers pour la rejoindre à la cuisine.

- Oui ?

- T/p, tu veux bien aller m'acheter des légumes s'il te plaît.

- Oui bien sûr, attend je vais tout noter sur un morceau de papier.

Je part vite dans le salon me prendre ce qu'il me faut.

- Je t'écoute.

- Il me faut des aubergines, des carottes, de la salade, des courgettes, des concombres, tiens, prend aussi des fruits s'il te plaît.

- Euh quoi comme fruit ?

- Je ne sais pas, mais de quoi faire une salade de fruit.
Tu penses t'en sortir ?

- Je vais essayer oui.

Ça fait beaucoup, mais au moins on a le stock, j'espère juste pourvoir tout porté.

Kakashi Xreader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant