Hôpital et procès

290 8 0
                                    

Inès : Est-ce qu'elle va bien ?

Ambulancier : On le saura qu'une fois arrivé à l'hôpital.

Arrivés à l'hôpital, tu pars en salle d'opération pour enlever la balle de ta poitrine. Une fois que c'est fait, ils te font passer des examens pour voir si tout va bien chez toi et chez le bébé. Une fois cette série d'examens faite, ils t'emmènent dans une chambre et un médecin dit à Inès qu'il peut aller te voir.

Inès : J'aurais dû faire plus attention à toi. Je suis désolé.

? : Tu n'y es pour rien Inès.

Inès : Mich ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Mich : L'inspecteur m'a envoyé un message. J'ai prévenu la Team. Ils étaient pas à la villa mais ils ne devraient plus tarder.

Inès : (en pleurant) Tout ça c'est de ma faute Mich. Si je n'avais pas repris contact avec Andrea, ça ne serait peut-être jamais arrivé.

Mich : Tu ne sais pas et on ne le sauras jamais.

Médecin : Bonjour, excusez-moi de vous déranger, vous êtes des proches de Mme. T/N ?

Inès : Je suis son copain.

Mich : Et moi son meilleur ami.

Médecin : Très bien. Nous avons réussi à la stabiliser mais elle est dans le coma.

Inès : Et le bébé ?

Médecin : Il va très bien. J'ai vu dans le dossier de Mme. T/N qu'il y a eu des complications mais c'était sûrement du stress car tout va bien maintenant.

Inès : Pendant combien de temps elle sera dans le coma ?

Médecin : Tout dépend d'elle.

Inès : Et le fait qu'elle soit dans le coma ne fait rien au bébé ?

Médecin : Absolument rien. Tout ira bien Monsieur, il faut juste attendre qu'elle se réveille.

Inès : D'accord merci.

Médecin : Dernière chose, l'inspecteur qui est en charge de votre plainte va venir vous voir d'ici peu de temps.

Mich : Merci Monsieur.

Le médecin part. Il ne reste plus que Inès, Mich et toi. Les deux amis parlent entre eux. Inès n'arrête pas de s'excuser au près de toi. Au bout de 30 minutes, la Team arrive. Ils prennent tous Inès dans les bras puis viennent te voir et te parle dans l'espoir que tu entendes.

Mich : Il commence à être tard Inès. Tu veux pas venir à la villa avec nous ?

Inès : Non je veux être là quand elle se réveillera.

La Team rentre à la villa. Inès prend une chaise s'assoit à côté de toi et te prend la main. Il te parle pour que tu te réveilles mais rien ne se passe. Il finit par s'endormir à moitié sur la chaise à moitié sur le lit.

Le lendemain Inès se fait réveiller par un médecin.

Médecin : Bonjour Monsieur, désolé je ne voulais pas vous réveillez. Je suis juste venu prendre ses constantes.

Inès : Alors, comment elle va ?

Médecin : Très bien Monsieur.

Inès : Merci, merci beaucoup.

Médecin : Je ne fais que mon travail. Il y a un inspecteur qui veut vous voir.

Inès : Ah oui, vous pouvez lui dire de venir s'il vous plaît ?

Médecin : Bien sûr, je vais lui dire. Je repasserai tout à l'heure pour reprendre ses constantes.

Le médecin part chercher l'inspecteur.

Inspecteur : Bonjour, comment allez-vous ?

Inès : Bonjour, ça pourrait aller mieux.

Inspecteur : Et T/P ?

Inès : Elle est dans la coma mais tout va bien. Le bébé aussi va bien.

Inspecteur : Etant donné qu'elle est dans le coma, il nous faut quelqu'un pour témoigner. Vous êtes le seul à avoir vu l'homme tiré sur elle et vous êtes le seul à connaître l'histoire dans les détails.

Inès : Vous voulez que je témoigne ?

Inspecteur : Oui. Si personne ne témoigne, elle sera libre et pourra recommencer.

Inès : Quand est-ce que c'est le procès ?

Inspecteur : Habituellement, il faut attendre 3 à 6 mois, mais comme vous n'êtes pas de ce pays, j'ai réussi à faire en sorte que le procès soit aujourd'hui.

Inès : A quelle heure ?

Inspecteur : 15h.

Inès : Parfait ! J'appelle Miguel pour qu'il vienne la surveiller et je viens avec vous.

Inès appelle Miguel pour qu'il vienne. Au bout de 5 minutes Miguel était là.

Inès : T'as fait ultra vite frérot !

Mich : Disons que j'ai pas rouler à la limitation mais je suppose que je n'aurais rien vu que c'est pour la bonne cause.

Inspecteur : Si vous avez été flashé par un radar, j'effacerai le dossier pour que vous n'aillez rien.

Mich : Merci Monsieur.

L'inspecteur et Inès partent en direction du tribunal.

(Je ne vais pas donner tous les détails du procès j'ai la flemme)

Juge : Andrea Pedrero vous êtes condamné à 10 ans de prison et à 75 000€ d'amendes.

Inès repart à l'hôpital directement après avoir entendu la peine pour Andrea.

Arrivé à l'hôpital, Inès court jusqu'à ta chambre.

Mich : Alors frérot ?

Inès : 10 ans de prison et 75 000€ d'amende.

Mich : Quand même ça fait beaucoup. Mais elle l'a mérité.

Inès : Et T/P ?

Mich : Le médecin est passé reprendre ses constantes. Tout va toujours bien.

Inès : J'espère qu'elle se réveillera bientôt.

Mich : Dès qu'elle sort de l'hôpital, on rentre en France.

Inès : On était pas sensé rester encore 3 semaines.

Mich : Vu tout ce qu'il s'est passé, c'est mieux qu'on rentre.

Inès : Mais la Team elle dit quoi ?

Mich : C'est Dobby et Valouzz qui ont décidés ça.

Mich décida de rester ce soir avec Inès. 

L'amour d'un idole - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant