Six ans avant Los Angeles...
Paire de 7. Quel jeu de merde.
C'est ma deuxième soirée, chez le bras droit. Je crois que je l'aime bien. En tout cas, quand il ne me distribue pas des jeux pourris à ce point, je l'aime bien.La semaine dernière, nous n'étions que trois, Travis, le bras-droit, Cyril et moi. Mais ce soir, deux autres joueurs nous ont rejoint. Un grand chauve à la voix gutturale, et une petite blonde qui glousse dès que James lui accorde un regard.
Parfaitement plumable, donc.
J'ai franchement besoin de thune depuis l'échec du mois dernier au casse du Casino. Je ne viens évidemment pas que pour ça, il faut qu'on parle affaire avec l'écossais. Et puis, ça me plait d'être avec eux.
J'essaye toujours de deviner si MAC se trouve parmi nous. Le grand chauve ? Travis, il est évident que non, trop impulsif pour être à la tête de tout ce merdier. Ou le bras-droit. Ce serait bien joué de sa part, faire croire à tout le monde qu'il est le chouchou du chef en étant le chef lui-même.
Mais je le trouve trop jeune pour ça. On ne tient une baraque pareille à 24 piges.
Naaaan. Pour le moment, je pense simplement que je ne l'ai pas rencontré. Quoi qu'il en soit, il a entendu parler de moi, puisque ce sont ses hommes qui sont venus me chercher. Je suis flatté.
Dans la merde d'avoir accepté le job, mais flatté. Je garde la satisfaction de la flatterie : toujours prendre le meilleur d'une situation. Je risque d'y crever ? Ouaaaaaiis, peut-être ! Mais le grand manitou parle de moi. C'est déjà ça.
— Blind, tu suis ?
Paire de 7, putain. Le pourcentage de chance d'obtenir une paire pré-flope est d'environ 5.9, ce qui pourrait rendre n'importe quel amateur heureux. En l'occurrence, moi, je sais combien ça pue, d'avoir seulement deux 7. Les 4 premières cartes sont déjà tombées. A moins d'un 7 en cinquième, qui m'octroierait un joli brelan des familles, la prudence voudrait que je me couche.
Pourcentage de chance de tomber sur le 7 ? 1.6. 1,6 putain de pourcent. Pourcentage de chance que n'importe quel autre joueur ait une main plus haute que la mienne avec ces deux pauvres 7 tous frêles et chétifs ? 98.
Aaaaaah, Dieux du jeu, de la gagne, et des chapeaux, envoyez-moi un signe ! Oui, je suis polythéiste. D'évidence.
Alors que je m'apprête à jeter mes cartes pour abandonner ce tour, j'entends un sifflement étrange à ma gauche. Travis a coincé sa langue entre ses dents et y aspire de l'air.
Parfait, restons calme.
— Pourquoi il siffle ? James ? Il ne siffle pas juste avant de tuer, normalement ?
— Et quand il perd au jeu, me répond le bras-droit, amusé en son bout de table.
Oh. Intéressant.
— Peut-être que je l'ai fait exprès, intervient alors le serpent en plissant les yeux exagérément. Peut-être que j'ai sifflé pour vous induire en erreur et vous faire croire que j'avais pas de jeu alors que ma main est excellente.
Encore mieux. Je pousse l'intégralité de mes jetons sur le tapis de feutre vert :
— Tapis.
Travis me fixe une longue seconde, observe mes jetons, s'enquière de James qui ne se départi pas de son sourire amusé, puis balance ses cartes, dans un soupire abdiquant :
— D'accord, je me couche.
Et son abandon, si spontané, entraine celui des joueurs restants autour de la table.
Merci Dieux du jeu, de la gagne et des chapeaux. On fait une bonne équipe.
VOUS LISEZ
BLIND
RomanceMoïra a été élevée à la Dark Romance. L'amour et les hommes, elle ne les connaît qu'au travers de ses lectures sombres, toujours profondes et souvent teintées d'amoralité. Elles sont son unique refuge pour échapper à la réalité et à la surprotection...