Chapitre 60

2.3K 205 2
                                    

Cassandra toqua deux fois à la porte, puis fis deux pas en arrière.

Cette décision avait migré longtemps dans son esprit et elle c'était dit qu'après tous, tous le monde méritait une seconde chance.

- Qui est-ce qui toque ?

Elle soupira, ferma les yeux puis les ouvrit.

- C'est Cassandra Thompson Parker.

La porte s'ouvrit aussi tôt sur la femme de taille moyenne au cheveux grisonnant.

- Ah Cassandra.

Elle était surprise. C'est vrai qu'il y'a quelques jours si on lui avait dis qu'elle devait être là à cet instant... elle n'y aurait pas cru non plus.

- Bonsoir. Est-ce que je peux entrer ?

- Je t'en prie.

La femme se mis en retrait pour la laisser passer.

- Excuse-moi pour le désordre, je ne m'attendais pas à recevoir un visiteur.

- Je me suis invité à l'improviste, il n'y a pas de mal.

Elle observa la dame mettre un semblant d'ordre dans le salon en ramassant les assiettes et en rangeant les coussins.

- Je t'en prie assied-toi.

Elle prit place sur une chaise autour de la table à manger et inspecta les lieux.

C'était une charmante petite maison décoré en style mosaïque.

- Ce n'est sûrement pas aussi somptueux que chez toi mais c'est agréable à vivre.

- C'est bien plus agréable que l'orphelinat dans lequel j'ai grandis.

Oui, la pique était visé et vu l'expression de son visage elle avait été touché.

- Dayana ? C'est bien ça ? Je suis désolé d'arriver à cette heure mais j'ai eu du mal à trouver un pilote en journée et je ne pouvais malheureusement pas me permettre de renvoyer mon voyage. J'avais mobilisé tous l'équipage.

- Ce n'est rien. Je suis contente de te voir.

Cassandra lui força un sourire.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Non, merci. Je veux juste vous parler.

La dame s'asseya sur la chaise prêt d'elle.

- Il y'a déjà quelques semaines que nous nous sommes rencontrés et j'admire le fait que vous ayez respecté ma décision de ne plus vous voir. Entre temps cela m'a permis de réfléchir quant à votre histoire... notre histoire. Et même si je pense que les raisons de votre abandon n'étaient pas assez solides je trouve néanmoins que j'ai été très dure... Je souhaiterais que nous repartions sur de nouvelles bases tout en apprenant à nous connaître. Ce serait déjà ça.

Dayana avait les yeux humides, elle pleurait.

- Je ne m'attendais pas à une telle grâce de ta part. Je te promet de tous faire pour que notre relation se tisse rapidement.

- Allons-y doucement. Je n'ai pas dis que tout était oublié et que dorénavant je vous appelerai maman. Vous êtes Dayana et je suis Cassandra, deux femmes qui apprenent à se connaître.

- Je saurais m'en satisfaire.

- Très bien... C'est très calme ici, vous vivez seule ?

- Oui, comme je te l'ai dis tu es mon seul enfant.

- Par choix ou avez-vous essayez d'en avoir d'autre ?

- J'ai essayé, j'ai même pris différents traitements mais je n'ai jamais réussi.

Le Contrat Amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant