Chapitre 15

2.2K 201 0
                                    

- C'est aussi grave que ça demanda Parker après un long moment de calme.

- Oui effectivement dit il en lui tendant une enveloppe. Il est atteint d'une polyradiculonévrite plus communément appelé le syndrome de Guillain Barré. Au début j'avais des doutes mais j'ai tout de même fais les examens. C'est une maladie très rare atteignant le plus souvent les nourrissons c'est à dire de 0 à 5 ans.

- Mais il va s'en sortir n'est ce pas demanda Cassandra.

- Cela est tout à fait possible mais le processus sera très long. Dernièrement il est tombé entre vos mains vous vous en souvenez. Et bien ce ne sera pas la dernière fois. Ces jambes ont commencées à le lâcher, et la paralysie va progresser jusqu'à la tête. Il sera probablement guérit d'ici 6 à 12 mois. Comme tout maladie elle peut aussi l'achever.

Cassandra éclata en sanglot à sa dernière phrase. Corey se leva aussitôt pour la prendre dans ses bras. Il sortit avec elle du bureau du docteur accompagné par Helena.

- Reste avec elle. Je vais finir l'entretien avec le médecin.

- Hé Cassandra du calme.

- Je ne veux pas qu'il meurt.

- Et il ne mourra pas! Le docteur a juste dis que comme toutes les maladies au monde elle pourrait le tuer. Mais il n'en était même pas persuadé. Écoute dit elle en relevant son visage Corey est allé parlé avec lui. Calme toi en l'attendant.

- Tu te souviens de Laurent ? Tu avais dis la même chose.

- Mais Cassandra, nous étions à peine adolescents et son cancer avait été découvert bien trop tard. Tu ne devrais pas comparer ces deux cas.

Les deux amies restèrent dans un silence de cimetière en un hommage pour leur vieil ami.

- Je ne veux plus revivre ça. Je suis à bout.

- Calme toi Cassandra.

- Hélèna tu devrai rentrer. Il se fait très tard. Guy va te déposer.

- Tu es sûre que tu pourras...

- Ne t'inquiètes pas je vais m'occuper d'elle.

- Vas y! Rentres intervint Cassandra. Tu n'as pas de soucis à te faire.

- OK. Passe une bonne nuit lui dit son amie après lui avoir offert un baisers sur la joue gauche.

- Bonne nuit Helie.

Une fois que Hélèna s'éloigna du couple, Corey prit place près de Cassandra et l'a fit coucher sur son épaule.

- Il va s'en sortir dit il simplement.

- Le docteur Mc Curry n'avait pas l'air aussi optimiste.

- Le docteur Mc Curry doutait surtout que vous parveniez à payer les frais qui suivront. Mais j'ai tout pris en charge. Il ne quittera pas cet hôpital tant qu'il ne sera pas totalement remis de cette maladie. Il devra voir des Kinésithérapeutes très souvent et resté permanent sous la bienveillance des médecins. Je suis sûr que tout va bien se passer ma chérie. Tu devrai avoir le même optimisme.

- Oh Corey. Je ne saurai comment te remercier. Vraiment dit elle des larmes naissantes.

- C'est une vie qui est en danger. C'est tout à fait normal.

- Oui mais tout le monde ne pense pas comme toi. Personne ne veut plus rien faire pour rien et pourtant dans notre accord cela n'était pas convenu mais...

Il plaça immédiatement son index sur ses lèvres.

- C'est bon ma belle.

- Tu sais quand j'étais petite, j'avais des problèmes respiratoires. Je ne pouvais pas faire sport, rester dans une pièce fermé longtemps , la moindre petite fumé m'étouffait, sans parler de mes crise d'asthme régulière. La directrice de l'orphelinat en parlait à chaque visiteur qui passait par là jusqu'à ce que le docteur Tobia se décide un jour à me prendre sur son aile. Il avait promis que je guérirai complètement, que je suivrai le traitement normalement mais la seule condition était que je vive avec lui pour lui même observer l'évolution du traitement . C'était un homme marié avec deux garçons, tout ce qu'il y'a de plus normal. Eleanor ne pouvait pas se permettre de refuser. J'ai... j'ai passé près de sept mois avec lui et sa famille mais... Mais toi tu es différent de lui, tu le fais sans rien demandé en retour.

- Cassandra , mais cet homme n'a rien demandé en retour non plus.

- Il ne l'a peut être pas demandé mais il l'a arraché dit elle en détournant son visage.

Il tourna son visage afin qu'il doit face au sien

- Dis moi ce qui s'est passé demanda t-il avec appréhension.

- Rien. Il a juste tenu sa parole et je suis rentré à l'orphelinat une fois guéri.

- Tu en es certaine Cassandra dit il une main rodant dans son dos nu. Tu peux m'en parler.

Après avoir reçu une décharge électrique dans son dos, ses idées mais surtout son désir revinrent à la surface.

- Je veux voir Angelo dit elle soudainement.

Il optima non sans avoir poussé un soupire.

Arrivé dans la chambre du petit, ils le trouvèrent endormi. Cassandra pris place près de lui sur le lit d'hôpital. Corey observa longtemps son lissage devenant déjà défectueux ce qui la rendait encore plus désirable.

- Mc Curry m'a dit que la paralysie a évolué aujourd'hui. Il est donc possible que d'ici demain ou dans à peu près dans une semaine il ne soit plus capable de marcher et dépendant. Quelqu'un pourrait être à son chevet 24h/24 ?

- Je ne crois pas que nous y arriverions facilement mais...

- Oui je me suis dis. Surtout après notre mariage tu ne pourras être tout le temps disponible. Je compte bien avoir mon épouse à mon chevet chaque soir dit il un sourire en coin.

- Et qu'est ce qu'on fait ?

Il prit place sur la chaise en face d'elle.

- Je vais chercher quelqu'un pour prendre soin de lui.

- Merci Corey.

- Pour le moment il est seul demanda Corey inquiet.

- Non. Une cousine de Marie est avec lui. Elle doit juste être dehors.

- Très bien. Guy doit déjà être là dit il en se levant. Il faut qu'on rentre. Demain commence les préparatifs du mariage.

Elle se leva simplement après avoir doté la joue gauche du petit d'un baiser et le précéda.

Le trajet fut très calme mais animé par du Christina Perri donnant une atmosphère magnétique à l'habitacle. Cassandra se demandait alors ce qui se serait passé si elle avait accepté de passé la nuit dans les bras de Monsieur Parker. Elle n'en doutait pas ça aurait été magique. Mais après? Une sorte de gêne allait régné entre eux. Sûrement dû au fait que pendant le mariage chacun devait garder une certaine distance. Mais elle ne pouvait pas nier que quelque chose en elle désirait ardemment cet homme pourtant interdit.

Lorsque le moteur cessa de vrombir elle sût qu'elle était déjà arrivé. Elle c'était pourtant dit que plus vite elle finirai avec cette corvée plus vite elle serait heureuse de rentrer. Mais présentement elle ressentait un pincement au cœur de quitté Corey.

Il sortit pour la raccompagné jusqu'à sa porte.

- Tu seras la demanda finalement Cassandra après hésitation.

Corey la regarda dans l'incompréhension.

- Pour les préparatifs.

- Tu n'aurai quand même pas peur de ta future belle mère n'est ce pas demanda t-il avec un rictus.

Bien sûr que si. Malgré la sympathie de cette femme envers elle ce soir Cassandra ne pouvait s'empêcher de craindre le pire venant d'elle. Mais comment avoué que pour une raison ou une autre qu'elle même ignorait elle voulait juste l'avoir à ses côtés.

- Je veux juste que tu sois là dit elle en regardant le sol.

- Ta demande est adorable ma chérie dit il en caressant sa joue. Je serai là et cette fois à l'heure.

Cassandra sentit son cœur explosé de joie à sa dernière phrase.

- Merci.

- A demain Cassandra dit il en prenant le chemin du retour.

- Bonne nuit Corey.

Le Contrat Amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant