Chapitre 49

2.1K 221 11
                                    

Elle le regarda ahurit. Était-il vraiment entrain de la contraindre à rester avec lui ? Après lui avoir demandé d'avaler ses sentiments ? Ça, elle ne lui permettrait pas.

- Tu n'as pas le droit Corey s'écria t-elle. Tu crois vraiment que tu n'as qu'à claquer des doigts pour que le contrat disparaisse ? Je suis peut-être enceinte mais jamais au grand jamais je n'oublierai que tu préfères ton ex à ta femme. Et je ne t'en tiens pas rigueur dit-elle alors qu'il voulait protester. Mais je ne l'oublie pas. Et si tu penses que je vais accepter de subir cette humiliation une seconde fois, tu te trompes.

La porte de la chambre s'ouvrit soudain sur Héléna avec un panier à la main.

- Dans ce cas, j'ai hâte de voir comment ton amie va te sortir de là dit-il avant de sortir. Bonjour Héléna.

- Bonjour Corey.

La jeune femme entra dans la chambre et ferma la porte derrière elle.

- Eh bien, c'est très électrique par ici commenta t-elle pour détendre son amie. Bonjour Cassandra. Je vais faire semblant de ne pas t'en vouloir d'avoir éteint ton portable alors que je cherchais à avoir de tes nouvelles.

- Je suis désolé. Je n'avais envie de parler à personne.

- Bon passons ! Corey m'a juste dis que les médecins ne pouvaient pas te laisser traîner dans les rues et que tu m'expliquerai toi même pourquoi. C'est toujours ton anémie ? demanda celle-ci en s'asseyant près d'elle.

Cassandra ferma les yeux. Il fallait qu'elle le dise.

- Je suis enceinte.

Son amie ouvrit grand la bouche, ne s'attendant sûrement pas à ça.

- De onze semaines.

- De... De Corey ?

- Mais de qui d'autre veux-tu qu'il soit ?

- Oh Cassandra... Je suis sincèrement désolée.

Cassandra posa sa main sur celle de son amie.

- J'ai versé mes larmes, c'est passé. Maintenant je dois me consacrer à mon bébé.

- Comment à réagis Corey ?

- Il n'est pas très emballé. Mais il l'accepte. C'est le plus important.

- Tu sais au moins que ça rendra votre divorce plus compliqué n'est-ce pas ?

Elle se retourna vers son amie interloquée.

- Comment ça ?

- Eh bien déjà vous allez avoir un enfant. Ça rendra la procédure plus compliqué. Mais il est très fort probable que Corey obtienne la garde exclusive. Il est aisé financièrement, il a un toit, il a un frère, une mère, un environnement convivial pour l'épanouissement d'un enfant et beaucoup de relation. Sans dire qu'il pourra se remarier aisément s'il le veut. Et si tu n'as pas un argument de poids pour le divorce, eh bien tu ne reverras peut-être plus ton enfant. Tu ne feras pas le poids.

- Oh non Héléna dit-elle au bord des larmes.

- Mais si Corey est d'accord pour le divorce alors certaines choses pourront allées dans ton sens.

- Mais le contrat stipule que...

- Le contrat t'enfonce Cassandra. Il est écrit que si jamais le mariage est consommé tu seras tenu pour seule responsable et tu as signé ; tu as approuvé. Tu portes sur toi la preuve que les clauses n'ont pas été tenues. Il vaut mieux ne même pas pensé à ce contrat si tu veux avoir ton enfant près de toi parce que Corey aura prouvé qu'il a été responsable. Que malgré tout, il s'est toujours occupé de l'orphelinat. Mais de toutes les façons, s'il est retourné vers son amour de toujours, que tu portes son bébé ou pas il voudra toujours divorcé. Il veut toujours divorcer pas vrai ?

Le Contrat Amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant