Chapitre 11

2.2K 207 0
                                    

Comme si un charme lui avait été jeté depuis dimanche , plus rien n'allait bien pour Cassandra. Elle était rentré trouvé Angel brûlant de fièvre et ne cessant de vomir. Jusqu'ici elle avait tout tenté rougeole, varicelle - qu'il disait ne jamais avoir eu - fièvre jaune et même palu mais rien ! Il avait fallu que le petit perde connaissance pour qu'elle se rende compte de la gravité. Angelo était gravement malade. Depuis hier elle passait donc toutes ces journées dans cette hôpital près de Strip - Burg. Ce n'était peut être pas le plus grand hôpital de la ville mais là bas au moins le petit pourrait s'en sortir.

Depuis elle n'avait plus eu de nouvelles de son fiancé. Après tout en quoi devait elle être gêné ? N'était ce pas un mariage de convenance ? Les fiançailles avaient lieux samedi jusque là il n'eprouverait pas le besoin de la voir. De toutes les façons elle était bien trop fatigué pour quoi que ce soi.

- Docteur dit elle en se levant brusquement.

- Mademoiselle...

- Alors est ce que c'est grave ?

- Pour le moment nous ne pouvons rien officialisés mais le petit est dans un très mauvais état , il n'arrive presque pas a marcher. Sa santé et sa tension ne s'améliorent pas. Mais nous lui avons fais passer des examens. D'ici Samedi soir vous serez au courant du diagnostic.

- Merci docteur

- Je vous en pris.

Cassandra aurait pu ne pas être stressé par cette situation car elle était habitué mais elle ne pouvait expliquer si la cause exacte de ce surmenage était ces fiançailles qui approchaient à grands pas où alors était ce vraiment un mauvais presentiment.
Elle se leva et se dirigea vers la chambre d'Angelo qu'elle trouva allongé, couché sur son lit d'hôpital ayant perdu un poids qu'il n'avait déjà presque pas.

- Angelo... avait elle dit d'une voix plus faible qu'elle n'aurait voulu

- Cassandra est ce que je vais mourir ?

La question venu à Cassandra comme un gifle depuis la jehenne.

-  Quoi? Mais pourquoi dis tu cela ?

- Une infirmière a dit au docteur Carleston qu'il n'y avait plus d'espoir pour moi. Je suis quand même petit mais je peux comprendre dans la manière dont ils me regardent qu'il n'y a plus rien à faire.

- Mais non Angelo tu as dû mal comprendre ou alors ce n'était pas de toi dont elle faisait allusion. Tu iras mieux d'ici quelques temps. Tout le monde tombe malade c'est normal.

- Ne t'inquiètes pas ok ?

Il hocha la tête en guise de réponse.

- Viens tu vas prendre ta douche , avait elle dit en lui prenant la main.

Mais à peine fut il levé qu'il tomba à la ramasse.

- Angelo s'écria t-elle.

- Cassandra je... je... je n'arrive pas à me lever...

                            *
                      *          *

- Il m'a dit qu'une infirmière avait désespéré sur son cas cria Cassandra à bout de colère.

- Mademoiselle calmez vous lui rassura une infirmière. Nous n'avons encore aucun résultat et surement devrait il s'agit d'une débutante. Vous n'avez pas à vous énervez.

- D'accord, ok mais pourquoi ne parvient il pas à se lever demanda t-elle avec une voix soudainement désespéré.

- Ça aussi nous ne comprenons pas. Il n'est pourtant pas anemié. 

- Cassandra tu devrai rentré dit Marie qui venait d'arriver . Je passerai la nuit avec Angelo.

- D'accord dit elle presqu'en rechignant.  S'il te plaît fais moi signe si jamais il y'a du nouveau.

- Ne t'inquiètes pas. Bonne nuit.

A peine devant la porte de l'orphelinat elle entendit cette voix grave qui l'a fit vibrer avec grande intensité.

- Corey ?

- Cassandra. Qu'elle chance je viens juste d'arriver dit il en affichant un sourire en coin. Ça va? Tu as l'air épuisé ?

- Oui dit elle en passant devant lui. La journée a été très difficile . Et toi? Ça fait longtemps. Je pensais que l'on ne se verrai pas avant les fiançailles.

- M'envoudrai tu si je te disais que je passais justement pour prendre de tes nouvelles.

- Bien sûr que non. C'est tout à fait normal que tu passes prendre des nouvelles de ta... fiancée dit elle en pouffant de rire.

- Il n'y a vraiment rien de drôle dans ce que tu viens de dire. Nous avons peut-être signé un contrat mais tu es effectivement ma fiancée et bientôt ma femme. Donc peut-être devrais tu déjà t'habituer à me voir et surtout à supporter  mon " sale caractère " dit il en faisant des guillemets.

Cassandra le regardait et se rendait compte pour la toute première fois qu'elle allait devoir partagé sa vie avec cette homme aussi charmant qu'audieux. Ils avaient beau avoir eu un mauvais départ , elle ne pouvait nier l'attirance. Mais tout ceux ci ne pouvait qu'être physique. Elle ne pouvait être attiré par des personnes aussi imbus de leur personne du moin se disait elle.

- Je peux te demander une faveur Corey ?

- Celle que tu veux.

-  Pendant ce temps aussi petit soit il que nous passerons ensemble promets moi de ne pas me faire vivre l'enfer.

- Mais quelle piêtres idées te fais tu de moi dit il en se rapprochant d'elle. Nous avons mal commencés dit il en caressant sa joue , ce serait bête que je ne le reconnaisse pas. Mais après tu me rend un service alors ma moindre chose serait de bien te traiter. Je te promets tu ne le regrettera pas...

NDA: PETIT CHAPITRE !  MAIS JE VOUS PROMET DU MOUVEMENT DANS LE SUIVANT.

MERCI À TOUTES CELLES QUI VOTENT !  JE VOUS ADORE !

Le Contrat Amoureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant