Les médecins ne s'étaient pas éternisez comprenant que la nouvelle n'avait pas réveillée l'enthousiasme des futurs parents. Le docteur Fletcher promis de repasser plus tard pour des explications.
Il avait raccompagné les médecins jusqu'à la porte et était directement aller s'enfermer dans la salle de bain. Depuis une dizaine de minutes elle ne l'avait pas revu.
Deux bébés. Ça changeait radicalement beaucoup de choses. Bon Dieu ! A quoi avait-elle pensé en signant ce contrat ? Les choses ne devaient pas être aussi graves. Un enfant aurait été plus gérable, mais être une mère célibataire avec deux enfants ? Quel mauvais début ! Qui voudrait d'elle après ça ?
La porte de la salle de bain s'ouvrit et il en sortit, l'a ferma et sans se retourner vers elle, sortit de la chambre. Sans dire un mot.
Ça commençait plus tôt bien.
Elle pleura. A chaudes larmes. Pendant de longues minutes.
- Madame ?
Elle sursauta en entendant la voix de l'infirmière.
- Tous va bien ?
- J'ai besoin de sortir. J'étouffe ici.
- Bien sûr.
L'infirmière s'approcha d'elle et l'aida à se lever. Elle passa sa main dans son dos et l'a guida jusqu'à l'extérieur.
Une fois à l'extérieur, Cassandra s'asseya sur un banc. Elle observa les autres patients se balader dans les jardins, entourés de leurs familles et de leurs proches. Puis elle revint à sa propre vie. C'était le bazard total. Elle aurait d'ici quelques mois deux enfants d'un homme qui ne l'aimait et avec qui rester serait accepté d'être le deuxième choix et peut-être même la femme cocu.
Et le plus horrible, c'est qu'elle ne ressentait aucune joie à avoir ces deux vies dans son ventre. Elle se trouvait tellement honteuse. Après tout, le rapport avait été consentant des deux côtés, il ne devait pas y avoir de regret. Mais au grand jamais elle n'aurait prévu cela.
- Vous voulez marché un peu ?
Cassandra secoua seulement la tête le regard vide.
- D'accord. Je viens vous chercher dans vingt minutes.
- Merci dit-elle dans un murmure.
Elle ne fit rien à part regarder les autres patients déambuler, se demandant à quoi se résumerait sa vie maintenant. C'était bien connu, on ne pouvait pas changer un homme. Elle ne comptait pas là dessus. S'il était partit en l'abandonnant ainsi c'était évident qu'elle ne pourrait pas toujours compter sur lui. Elle ne pourrait compter que sur elle même.
Lorsque l'infirmière s'apprêtait à quitter sa chambre, Cassandra lui demanda de fermer la porte. Elle sembla d'abord septique à sa demande mais optempera par la suite. Elle savait très bien ce qu'elle se disait. Évident, elle avait dû voir plusieurs fois des femmes enceintes dans le déni. Cette situation devait être commune. Mais elle devait tenir bon, elle ne devait pas agir comme la femme qui l'avait mise au monde. Non. Elle assumerait.
Quelques minutes plutard on toqua à la porte de sa chambre.
- Entrez.
Cassandra fut surprise de voir la fiancée de Léon, Michelle traversé la porte. Toute seule. Debout sur des escarpins, elle semblait sortir d'un entretient d'embauche.
- Bonsoir Cassandra, salua t-elle souriante.
- Michelle, quelle surprise de te voir.
- Je me suis dis que tu aurais sûrement besoin d'un soutien pendant quelques temps et puis d'ici bientôt nous serons sœurs.
VOUS LISEZ
Le Contrat Amoureux
عاطفية- La chose est très simple Cassandra. Un an et tu t'en vas. Cassandra Thompson, s'est retrouvé dans l'orphelinat " Tout grâce" avant même de savoir ramper. Avec le soutien des donateurs, elle a pu continuer ses études malheureusement jusqu'à un n...