Chapitre 7

166 8 32
                                    

Zelda :

Assise dans mon canapé, un duvet sur mes genoux, la télécommande à la main, je zappais chaîne après chaîne, dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant. C'était une peine perdue... Je préférais jouer à la Switch... Car même si j'étais une "intellote", selon les surnoms que l'on m'avait donné auparavant - et qui allaient ressurgir très bientôt... -, j'étais également une geek.

J'adorais les jeux vidéos. C'était un loisir très rassurant, qui, comme mes livres, me coupait du monde.

Mais, non. Je restais avec cette manette à la main, appuyant à chaque fois sur le bouton "zapper"...

"Aujourd'hui, le président Bosphoramus Hyrule nous accorde une petite audience sur la rivalité avec le pays d'A..."

Je réalisais les mots de la présentatrice, alors que j'étais deux chaînes plus loin.

J'appuyais fort, deux fois, sur la commande "retour", et je relâchais mes doigts.

Sur la scène se trouvait une table en arc de cercle, avec, en fond, la Citadelle, avec la Cathédrale Arda. Au bout de la table, se trouvait la présentatrice, qui souriait et commençait à parler vers une personne hors de l'écran.

" - Bonjour Monsieur le Président ! Comment allez-vous aujourd'hui ?

Une bouffée de chaleur me fit tourner la tête.

Quoi ? Lui ?!

La caméra changea de personnage, se dirigeant vers le dénommé "Monsieur le Président"...

Mon père, le président, était à présent en gros plan. Sa mine peu rassurée me fit sourire. Un sourire goguenard s'étirait sur mes lèvres, tandis qu'il marmonnait un vague bonjour.

- Et bien... Je vais bien, merci de poser la question...

Menteur.

- Bien ! Monsieur, savez-vous pourquoi vous vous trouvez ici ?, demanda la femme, un faux sourire collé sur son visage laid.

- À vrai dire, non. Vous m'avez juste envoyé une lettre, qui me demandais de me rendre au plateau télévisé de la ville de la Citadelle, sans plus d'informations !

L'homme, qui avait été mon père, secoua légèrement la fameuse lettre, les sourcils froncés.

- Nous avons quelques questions à vous poser.

- À quel sujet ?, demanda le président, un sourcil arqué au-dessus de son œil bleu. Ça non plus, vous ne l'avez pas précisé.

- Nous avons des questions à propos des différents qu'il y a eu entre Hyrule et Arakitacia..., dit la présentatrice, en parlant à toute vitesse. Comme vois le savez sûrement, dû aux récentes questions des journalistes de l'article " Une heure, Hyrule ! ", les habitants de notre pays s'inquiètent du court des événements...

En nos Cœurs Meurtris... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant