~• Link •~
Quand je retournais à la maison, je sentis, à mon entrée, un profond malaise.
Mes parents étaient assis dans le salon, et regardaient dans le vide.
J'essayais de passer dans l'escalier sans faire de bruit, mais mon père me dit :
- Viens ici, fils.
Désespéré, et par peur de me prendre un nouveau savon dans la gueule, je descendais les marches, et m'avançais prudemment vers mes parents.
Mon père posa sur moi un regard étrange. Il n'y avait pas d'émotions, mais je pouvais y lire de la déception.
Il était toujours en colère après moi...
- Oui ?
- Viens là. dit-il en tapotant la place, sur le canapé, entre maman et lui. Il faut que l'on parle.
De la sueur coula le long de ma colonne vertébrale, et des bouffées de chaleur la suivirent.
Je m'installais, et regardais la télévision - éteinte - devant moi, ne savant pas qui regarder.
- Pourquoi es-tu sorti hier ? attaqua mon paternel. Hein ? Pourquoi ?
- Je... Il y avait la nouvelle dans ma classe... Elle était...
- Hum ? Où était-elle ? En boîte ? En soirée ? me demanda mon père, en se retenant d'exploser de colère.
- Elle était en sang... Dans une ruelle...
Ma mère détourna le regard de la fenêtre.
- Oh seigneur... En sang ! Dans la rue ! Oh... Douces Déesses ! Protégez mon fils !
- Maman... C'est pas...
- En sang ?! coupa mon père. Et qu'est-ce qu'elle faisait en sang dans la rue ?!
- ON L'AVAIT TABASSÉE PAPA !
Face à ma réaction, mon père se laissa retomber sur le dossier du canapé.
- Oh mon dieu... gémit-il, en se pinçant l'arrête du nez. Très bien... Et avec Urbosa, Daruk, Mipha, Revali, qu'est-ce que vous avez fait ?
J'hésitais à poursuivre mon récit. Allait-il me punir encore plus ?
- On l'a emmenée à l'hôpital, où on est resté une partie de la nuit pour savoir comment elle allait.
- Hôpital... Une partie de la nuit... répéta ma mère. Oh seigneur...
Mon père poursuivit ses questions, et je me sentais de plus en plus mal à l'aise face à elles.
- Bien, bien... acheva mon père. Mais ça ne répond pas à ma question première : que faisais-tu, en pleine nuit, dans la rue avec tes amis ?
Ça y était. La question tant redoutée était tombée.
- Je...
VOUS LISEZ
En nos Cœurs Meurtris...
FanfictionZelda Raphaëlle Hyrule a dix-sept ans quand elle arrive au prestigieux internat de La Triforce. Elle y arrivera en cours d'année, vers mi-octobre... Solitaire, elle cache un lourd secret... Est-ce que ses camarades arriveront à faire retirer à la je...