Chapitre 2

166 12 12
                                    

Zelda

En arrivant sur le trottoir, en bas de mon immeuble, je fouillais dans mon sac, pour en sortir mes EARPODS. J'activais le Bluethoot sur mon téléphone, et mis une musique au hasard dans ma playlist. Je ressentis une vague nostalgie en écoutant Car Radio, de Twenty One Pilots. Cela me ramène à mon adolescence auprès de mon père, avant qu'il ne me jette dehors... Je me sens vide, épuisée, et pourtant, je n'ai même pas mis un seul pied au lycée...

Les voitures filaient sur la route, en dégageant un fort mouvement dans l'air, mais je n'avais pas froid.

Je soupirais, et reposais mon regard sur l'écran de mon portable. Il me disait de continuer tout droit, jusqu'à tourner à la troisième à gauche. Je me mis en marche, le vent mordant me fouettant le visage et les jambes. Mais, je ne ressentais toujours pas le froid torride, moi-même étant un bloc de glace tous les jours de ma courte existence. Parce que, pour moi, dix-sept ans, c'est à peine une décennie et sept ans. Pas beaucoup quoi...

Je soupirais derechef, et continuais d'avancer, sans trop me poser de questions. Mon téléphone vibra dans ma main, et une notification descendit du haut de mon écran. Mon grand-père...

Grand-père :

Grand-père :

Bonjour Zelda. J'espère que tu vas bien. Viens-tu au lycée aujourd'hui ?

Moi :

Oui... Je te l'avais promis, Grand-père.

Grand-père :

Toujours aussi vive ma petite protégée blonde ! Es-tu sur le chemin ?

Moi :

Oui. Je suis à environ... Un kilomètre. Maximum.

Grand-père :

Je suis désolé de t'avoir contactée pour rien...

Moi :

Ne t'en fais pas. De toute façon, tu me verras au lycée.

Grand-père :

J'y compte bien jeune fille ! ;)

Moi :

Je le sais bien Grand-père. Je te le répète : ne t'en fais pas.

Grand-père :

Très bien. À tout !

Moi :

Depuis quand tu m'envoies : "À tout !" ?

Grand-père :

Ah ! Euh... Pardon, c'est à cause de ces gamins... Je l'ai connais depuis leur entrée à l'internat, et ils parlent comme ça... Zut ! Ils déteignent sur moi ! Mais ils sont très gentils.

En nos Cœurs Meurtris... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant