S1 T1 - Nina Zenik

65 9 13
                                    

Semaine 1/Thème 1 : Nina Zenik

Dame de Coeur

Dévergondée, gourmande, forte.

Des allures angéliques.

Puissante, déterminée, esseulée.

Un démon pour les loups.

Elle n'était pas en danger au sein de la glace. Elle était dangereuse. Pour les lacs azurés, éblouissants de leur blancheur, froids par leur couleur. Pour les pics enneigés, imposants de leur grandeur, banals par leur hauteur.

Elle était le danger.

Son rire, sa sympathie, son ouverture au monde. Elle pouvait faire fondre les glaciers, la neige et le Palais de Glace même si elle le désirait.

Elle était une flamme, brûlante et vive. Roujoyante. Elle était l'incendie dévastateur qui causerait leur perte. Sa perte.

Pour ceux qui ne connaissent que les gelés matinales et les avalanches alpines du nord pour seules catastrophes, ce foyer ardent était l'incarnation des enfers. L'ennemi de leur dieu. L'ennemi de Djel. Il leur fallait le balayer, le détruire, le réduire en cendres. Mais qui souffle sur des braises encore chaudes peut ramener la vie quand il voulait l'éteindre.

Qui plonge trop profondément dans l'eau se noit, qui dérape sur la glace se brise.

Qui danse avec le feu se consume.

Pour un cœur de glace, le feu est étranger. Pour qui ne connaît que son pays et ses lois, l'inconnu réfute. Ou l'inconnu attire.

On découvre alors la chaleur d'un foyer, plus grande encore que les flammes qui le protègent et le réchauffent. On s'y installe, on s'y love et on s'y perd. La glace fond petit à petit, s'embrase. Une nouvelle force brûle, où le froid était auparavant maître. Elle nous exhibe, nous exalte. La peur n'est plus, dévorée par la passion.

On en oublie qu'il est dangereux de jouer avec le feu.

Elle est le feu. Elle est les veines, elle est le sang. Elle est le cœur. Une dame parée de ses flammes de vie. Une dame de cœur enflammée.

Dangereuse et douce.

Elle est celle qui fait fondre la glace.

Elle est celle qui fait fondre la glace

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~~~

Très court texte pour ce premier jour !
En espérant qu'il vous aura plu ♡
Pour cette semaine des corbeaux, les textes resteront très métaphoriques. Les écrits romancés arriveront avec la Grisha's week.

La musique en média n'a pas servi à la création de ce texte (contrairement à celui sur Kaz Brekker, qui devrait s'inspirer d'une chanson) mais elle correspond assez bien au thème doooonnnc... voilà une petite ambiance de lecture !


Vers D'autres Horizons - Un mois dans le grishaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant