/problème d'enregistrement rencontré avec ce texte, dont une partie s'est supprimé... ne l'ayant pas en copie et ne l'ayant remarqué que récemment (29/11/23), je le réécrirai à partir du brouillonne prochainement, désolée :,)\
Jesper est un démon, perdu dans les enfers. Il est un de ces feux, chaud, brûlant, aveuglant, une étincelle qui gravite autour du démon des corbeaux. Affaires peu honnêtes, braquage en tout genre, bagares au fond d'une ruelle l'oiseau ne compte plus combien de pêché il a assisté dans le monde d'en haut.
Son cœur n'est pas mauvais, il suit juste le mouvement. Il a débarqué dans mes sous-terrains et les ténèbres après ses abus au jeu. Grand parieur, mais mauvais dans le rôle, il a échoué ici sans aucun contrôle. Le royaume des monstres, ici il y en a de toutes sortes.
Autrefois ange, il est aujourd'hui déchu, et ne parvient à s'extirper de la crasse. Qui a dit que l'ensemble des démons étaient mauvais ? Certains n'ont juste pas eu les choix. D'un jour à l'autre ils ont ouverts les yeux, pour se retrouver face à un incendie ardent, à des plaines bruler, à une végétation calcinée.
Alors ils survivent, au fil des jours et subsistent de ce qu'ils trouvent, volent, qu'importe comment on l'obtient, tant qu'on la entre les mains à la fin. Dans ses ténèbres enivrants plusieurs rois se déchirent. Ils se battent, griffes, serres, couteaux, ils se déchiqutent. Ils gouvernent leur petits royaumes, se nourrissent de la moindre miette.
Jesper lui, ne suit que Kaz Brekker. Sombre, terrifiant, le roi des voleurs n'est qu'une armure, il n'est pas mauvais si l'on regarde au delà du mur. Seulement un gamin, échoué la trop tôt que la vie a privé du rire, du soleil, un gamin qui n'a que pour rêve la vengeance. Ingénieux, il ne laisse jamais rien au hasard. Jesper l'admire beaucoup, même par son côté peu plaisantard.
Un démon sans foi ni lois, enfanté dans le feu, allaité par les braise, élevé par les ombres, mais à qui personne ne retirera la part de lumière qui sommeil en son âme. Il est craint, et à raison, corbeau vindicatif irraisonnable
VOUS LISEZ
Vers D'autres Horizons - Un mois dans le grishaverse
FanfictionRecueil - Grisha Thématique simple : 1jour, 1 thème, 1 texte (événement déniché sur Instagram): • Première semaine : Crows's week • Deuxième semaine : Grisha's week • Troisième semaine : Wesper's week Parce que l'imagination n'a aucune limite, et q...