S1 T7 - All the Crows

43 9 15
                                    

Semaine 1/Thème 7 : All Crows

Six corbeaux
(l'originalité du titre Lol, oui d'accord... l'auteure se la ferme, OK !)


Une pièce, une table.

Six chaises, six cartes.

Six talents, un pli.

Mais ce n'est pas les uns contre les autres qu'ils jouent. Pas plus ce soir qu'un autre à vrai dire.

Dans les bas fonds de Ketterdam, ils règnent en maître. Leur plumage est noir. Noir de jais. Noir d'ébène. Noir des ombres. Les ailes de la mort ? Non seulement celles de la nuit. Six étoiles noires, masquées dans la toile d'obscurité. Ce n'est pas que la couleur leur va au teint, elle leur a été imposée. Le Soleil les a délaissés, abandonnés dans la souillure et dans la crasse. Ils ont adopté le noir pour s'en extirper.

Alors ils jouent tout les soirs. La mise est leur vie, leur gain est le jour. Leur échec est la mort. Les ailes de la paix ? Ils ne le sont pas plus. Tapageurs, inflexibles, cruels quand nécessité se fait. Mais ils sont ensembles, six lames noirs dans la nuit.

Le premier est un phénix, mais oiseau aussi noir que ses propres cendres. Revenu des eaux du port, après que son passé y ai vu la mort. Gants aux mains, canne au poing, son intelligence compense l'infirmité de son corps.

La seconde est un araignée longtemps captive d'une toile de ronces acérées, elle est aujourd'hui une danseuse acrobate, spectre des rues, elle défie les lois de la gravité.

Le troisième est un joueur, habile tireur, mais bien mauvais parieur. Son énergie n'a de limites, l'adrénaline est son élément.

Le quatrième est un enfant rejeté, pour une faute dont il n'est nul coupable. Incapable de lire autre chose que les âmes, il est le meilleur pour calculer.

La cinquième est malmenée par son cœur, un comble pour quelqu'un qui a une maîtrise totale de son sang et de ses veines.

Le sixième est un loup solitaire qui a quitté sa meute pour ce qu'il pensait le paradis, mais qui a atteri tout droit dans un nouvel enfer.

Six corbeaux, un objectif.

Ils sont liés par le sang, non par le leur, mais par celui qui colle à leurs mains, imbibe leurs vêtements, souille leurs esprits.

Six corbeaux affamés que la vie se refuse à nourrir. Alors ils partent eux mêmes en chasse. La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on. Sa saveur leur est inconnue, et chacun d'eux rêve d'y goûter.

Les piques de la vie ont détruit ce qu'ils étaient. C'est pourvus d'un trèfle synthétique qu'il se sont reconstruits, qu'ils ont avancés. La chance, on se la crée. Mais ils ne sont pas perdus au sein des ténèbres, malgré les saignements, les blessure anciennes se sont refermées. Les battements ont repris, et malgré leurs peines, leurs cœurs continuent de marteler. Unis, ils ne laissent personne sur le carreau. Ils sont six cartes à jouer.

Pique, trèfle, cœur, carreau.

La partie reste à gagner, il est temps que sortent les as. Il y a une chose que leurs ennemis ne devraient pas oublier : ils sont les corbeaux de Ketterdam et l'obscurité est leur royaume. Les rues insalubres et traîtres de la ville portuaire leur sont chaleureuses et accueillantes. Ils sont les rois et les reines de ces lieux, perdus dans leurs méandres, palais de pierres humides et glissantes.

L'histoire oubliera peut-être leurs noms, et les laissera morts et enterrés, tombes gelées loin du soleil. Mais ils ont vécus sans connaître son rayonnement, alors que le froid vienne.

Ils agissent dans l'ombre, sous le plancher de la scène. Ils sont les coulisses des événements, invisibles du public. Mais ils demeurent bien présents, chaque accords dans les notes de musiques. Les abattre dans le noir est une quête vaine. Leur royaume s'étend quand la nuit tombe et se replie quand la lumière et le soleil se lèvent. Ils tirent les ficelles, sont les maîtres du jeu. Que la mort croise leur route, jamais l'âme d'un corbeau ne trépasse. Même dans la nuit la plus noire, l'obscurité la plus intense, les ténèbres les plus épais. Jamais l'âme d'un corbeau ne cessera de voler.

Six.

Six plumes de jais, obscures et indistinctes

Six dagues d'argent, éclats pales sur la toile d'ébène.

Six hurlements, poussés en l'honneur de la lune.

Six battements, cœur déchiré et afflux sanguins.

Six coups, éclatant depuis le ténèbres.

Six notes, succédant à l'explosion.

Six claquements de canne, les pas du démon dans la rue.

Six cartes, les dernières de la main.

Six corbeaux, des dessins communs.

~~~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~~~

Ce texte a été sportif à écrire, j'étais vraiment pas satisfaite et à vrai dire je ne le suis toujours pas, mais je n'ai pas eu assez de temps pour le travailler... enfin qu'importe, il est tout de même et je pourrais toujours le reprendre en temps voulu!

Fin de cette première semaine à thème ! Pas de chapitre demain, le prochain arrive lundi ! Je publierai malgrès tout un rappel des thèmes pour la "Grisha's week", textes plus narratifs en perspective.

J'espère que ces septs premiers jets vous auront plu ! Je les aime tous tellement ♡ :,) (je parle des personnages)

Juste par curiosité, lequel avez-vous préférés (je parle bien des textes cette fois X) ) ?

Bon... c'est pas tout ça, mais mes notes de fin de chapitre seront bientôt plus longues que les chapitres eux mêmes si ça continu X)

Je vous dit à demain pour l'ouverture de cette deuxième semaine et à lundi pour le prochain texte !

Vers D'autres Horizons - Un mois dans le grishaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant