S1 T5 - Jesper Fahey

93 11 9
                                    

Semaine 1/Thème 5 : Jeper Fahey

L'as de cœur

Le risque est un art dans lequel il excelle. L'improvisation, quant à elle, est une ébauche tout à fait personnelle.

Il aime cette sensation.

La tension qui grimpe avec l'arrivée de l'orage.

L'ambiance explosive quand les silex s'entrechoquent.

Tout peut prendre feu à la première étincelle.

La pression court ses veines, fourmille dans ses doigts. La poudre de ses revolvers n'attend que le feu vert pour faire éclater leurs notes raisonnantes dans l'air.

Quand l'atmosphère devient d'un poid tel que l'air en crépite, le premier roulement de tambour précède à la foudre. Tout se déchaîne en un éclaire. Le tonnerre succède à l'explosion. Il ne s'agit plus de savoir ce qui se passe mais seulement de réagir. Les sons parviennent en écho, plus lents que lumière. Dextérité et intinct sont les seuls cartes qu'il lui reste en main. La partie à été jouée et le verdict est proche. Jesper est un joueur.

Grand perdant aux cartes, mais heureusement gagnant chanceux au jeu de la vie. Il mise tout, quitte à tout perdre, autant tout gagner. Il ignore pourtant combien de plis il pourra encore faire, avant d'être fauché à son tour. L'instinct est son allié, lui et ses camarades. Il lui reste encore à abattre ses meilleurs cartes.

Il sent les balles quitter son arme. Il sent l'odeur âcre de la poudre. Il sent la matière, il perçoit le monde. Ses sens s'aiguisent sous les coups de son cœur, emballé par le stress. La sueur coule de son front. Mais il sourit. Au jeu de la vie, heureusement, il est un as.

Il est intrépide, impulsif, irréfléchi.

Mais il est aussi empli de bonté. Prêt à l'offrir au monde. Il est l'as de cœur. Il brille dans les orages, et scintille au crépuscule, aux côtés de son corbeau, dans les ruelles sinueuses de Ketterdam.

Il croque la vie à pleine dent, épicurien et gourmand. Son appétit n'a de limite que son corps.

Il voit le crépuscule sans être certain de voir l'aube, mais tant que les corbeaux dansent avec lui, que sa carte chance reste dans sa poche, que le vent le porte et le pousse dans le dos, il avance. Le chemin et sa destination lui sont inconnus, mais il le suit, confiant.

L'improvisation est une ébauche, que chacun étoffe à sa manière. Le risque s'emprunt, quant à lui, de subtilité. Enfin, le cœur se porte à fierté.

L'as de cœur est un corbeau chanceux. Et un corbeau joueur .

 Et un corbeau joueur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~~~

Je crois que c'est le premier et le seul texte de cette semaine qui tourne vraiment autour du personnage en question sans nous ramener à son âme sœur... quoique... Wylan est présent, mais camouflé en un petit terme dans le texte ;)
Après tout, une semaine entière leur sera dédiée ! (J'avoue, c'est un de mes couples favoris ♡)
Encore une fois, la musique en média a été - comme pour Nina - ajoutée après création du texte, qui n'est donc pas basé sur celle-ci. C'est juste histoire d'apporter une petite ambiance (l'arrogance de cette chanson X) )

Bon, je vais abréger parce que ça commence à être long comme note finale.

Merci d'avoir lu, en espérant que ça vous aura plu, et à demain !

Vers D'autres Horizons - Un mois dans le grishaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant