Semaine 3/Thème 6 : Your favourite AU
Contexte : Rentré en sixième année à Poudlard. (Cette fois ci, Wylan est à gryffondor).
Ce texte a été écrit en raison d'un projet personnel, mêlant Oc et personnages de séries diverses, le tout dans l'univers magique de Poudlard. Écrit il y a longtemps, une réécriture à été nécessaire et par conséquent une correction approfondie reste à réaliser.
J'ai décider de reprendre ce texte étant donné que l'histoire complète ne serra jamais publiée, cela reste quelque chose que j'écris uniquement pour mon plaisir et celui de mes ami(e)s. Par nostalgie, je n'ai pas effacé les Oc interférant au milieu du tout.
J'espère néanmoins que cet extrait vous plaira ^^
Présentation rapide des Oc présents ici :
• Opale : Oc qui devrait réapparaître dans une futur fanfiction Grisha.
• Lizzy : amie d'Opale, une des trois LOL.
• Lex : amie d'Opale et Lizzy, troisième et dernière membre des LOL.
• Eriel : Second Oc dans l'univers de Grisha, amie des crows.
Où les fils s'entremêlent
Le train siffla une première fois. Jesper posa un instant sa valise, haletant. Il s'offrit quelques secondes pour reprendre son souffle, tout en observant la cohu qui régnait sur les quais de la gare. Autour de lui, les derniers élèves se pressaient aux abords des wagons, embrassant une dernière fois leur famille avant de monter dans le train.
Jesper s'autorisa un sourire, répondant au rictus de sa chance. Un peu plus et il loupait le départ. Se redressant, il empoigna de nouveau sa valise, attendant son père. Ce dernier ne tarda pas à arriver avec le reste de ses bagages, posés en une pile désorganisée et instable sur un chariot branlant.
Quand il vit le sourire arrogant serti sur le visage de son fils, l'homme grogna.
- Idiot.
- Je savais que l'on serait à l'heure, repliqua Jesper.
Son père lui mit une petite claque sur le crâne pour le faire taire, mais le jeune homme pu lire sur ses traits un certain soulagement. Son cœur se pinça un instant, pris de culpabilité. Son père faisait tant d'effort pour l'aider malgrès ses connaissances infime sur le monde des sorciers, et lui ne lui attirait en retour que des problèmes.
Le père de Jesper était moldu. Il avait donc découvert le monde de la magie lorsqu'il s'était marié avec sa mère. Immédiatement, il s'était plongé dans les livres de magie, souhaitant en apprendre le plus possible sur le monde des sorciers, afin de ne pas être trop dépaysé quand son fils a naître y serait confronté
Jesper se fraya un passage au milieu des parents qui se grouillaient telle une fourmilière autour du train, venant saluer une dernière fois leurs enfants avant leur départ. Certainz premières années pleuraient, leue chaude larme nettoyant les abords des railler. Ils s'accrochairnt désespérément à une main connue au travers d'une vitre. Un élève de quelque année plus jeune que Jesper rougi de honte lorsque sa mère explosa en sanglots, lui faisant promettre de lui écrire tout les deux jours. Ce sont les fils de milliers de vies qui se liaient ce matin. Il s'emmêlaient, se croisaient, s'évitaient. Parfois, un nœud se formait solide, résistant face à la locomotive du temps, d'autres se brisaient bien avant la destination finale. Un univers marqué de filament, regorgeant de couleurs, d'or et d'argent.
VOUS LISEZ
Vers D'autres Horizons - Un mois dans le grishaverse
FanfictionRecueil - Grisha Thématique simple : 1jour, 1 thème, 1 texte (événement déniché sur Instagram): • Première semaine : Crows's week • Deuxième semaine : Grisha's week • Troisième semaine : Wesper's week Parce que l'imagination n'a aucune limite, et q...